AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie n'est pas un roman de Susan Cooper (23)

C'est le propre de l'homme, et particulièrement de l'artiste, d'accorder plus d'importance à ce qui menace son bonheur qu'à ce qui y contribue.
Commenter  J’apprécie          80
Nora réalise que nos problèmes nous rendent moins visibles ceux des autres. En fait, chacun se préoccupe surtout de sa propre survie. Pour le coup, ça l'arrange
Commenter  J’apprécie          50
"_Mais vous savez, la vie n'est qu'un interminable paradoxe..En fait, écrire consiste à reprendre, reprendre et encore reprendre pour se rapprocher de l'intuition que vous avez eue d'un livre, d'un développement ou d'une phrase. C'est un peu comme mettre au jour des poutres qui soutiennent un plafond ou un mur. Vous savez qu'elles sont là et qu'elle valent la peine d'être montrées. Pour y arriver, il va falloir casser le plâtre qui les recouvre mais ça ne suffira pas. Il faudra aussi gratter le bois, longtemps et minutieusement , pour nettoyer la moindre fente."
Commenter  J’apprécie          50
"Travaillez sérieusement mais sans vous prendre au sérieux. Ne cherchez pas à laisser une trace, c'est le moyen le plus sûr de n'en laisser aucune. Dites-vous que les grands livres ont déjà été écrite. Ecrivez sur ce qui vous meut, vous concerne, vous interroge, et alors votre ouvrage sera peut-être digne d'intérêt.

Susan Cooper"
Commenter  J’apprécie          51
"Parsemez vos textes de clins d'oeil de toutes sortes, d'hommages aux auteurs que vous chérissez, de références à vos livres antérieurs. Jouez avec les mots, les initiales des noms. Bref, amusez-vous avec les lecteurs. Aucun détail ne leur échappe et ils apprécient ce genre de petites choses.

Susan Cooper"
Commenter  J’apprécie          50
_Mon instinct me dit que s vous ne voulez pas prévenir la police, il n'y a pas trente-six solutions. Il faut effacer toute trace de votre passage et faire disparaître le corps
Commenter  J’apprécie          20
Elle se rallongea et fixa la corniche qui courait le long du mur au-dessus d'elle, plus que jamais convaincue que la réalité se donne à vivre sous trois formes intimement liées : celle que l'on voit, celle que l'on rêve, celle que l'on lit.
Commenter  J’apprécie          20
Les livres sont le dernier refuge de l'intelligence.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les écrivains se surveillent, se jalousent, se détestent. Ceux qui parviennent à faire croire le contraire sont simplement de meilleurs comédiens que les autres.
Commenter  J’apprécie          10
C'est donc cela que recherche l'humanité entière, elle ne veut que se lier, se relier puisqu'au fond tout ce qui vit ne fait qu'un et que c'est par erreur que tout est séparé.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (520) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Clara lit Proust

    Comment s’appelle le salon de coiffure où travaille Clara ?

    Cindy Coiffure
    Emmy Coiffure
    Jenny Coiffure

    23 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Clara lit Proust de Stéphane CarlierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}