EAN : 978B0CY62NYZ7
(28/03/2024)
4.33/5   6 notes
Passionné d’astrologie et de cartomancie, Théo a décidé d’en faire son refuge, espérant ainsi contrer ses démons. Pas question de prendre une décision importante sans consulter ses précieux alliés, encore moins quand il s’agit d’amour. D’ailleurs, les planètes ne sont pas du tout de son côté quand il croise la route de Jérémy.

Jérémy est Taureau. L’astrologie, ça l’amuse et il ne dit pas non à son petit horoscope de la semaine, pourvu qu’on ne bouscul... >Voir plus
J'ai pu retrouver la plume de Mia que j'aime beaucoup. Elle est fluide, elle me permet de totalement imaginer les scènes et j'adore les émotions qu'elle arrive à transmettre à travers quelque ligne. J'aime le sens du détail qu'elle a dans ces personnages. Ils ont tous un caractère unique et elle leur crée une vie complète. Ils ont un vécu, une histoire qui les a forgés et c'est cohérent. Ce sont peut-être des détails, mais ça construit l'histoire, lui donne du corps et une authenticité que j'aime dans le contemporain.
L'intrigue est simple et compliquée en même temps. C'est un résumé parfait de l'union d'un Taureau et d'un Gémeaux. L'histoire peut être comparée à une balade. Des moments, il faudra grimper dur pour arriver en haut de la pente, puis la vue sera magnifiques, mais un orage peut arriver d'un coup et la redescente est rapide et brutale. Et on recommence. Il y a bien sûr une arrivée finale à cette balade. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé leur arriver.
J'ai adoré l'univers des horoscopes que l'on a grâce à Théo. Tout n'est pas rose pour lui et je dois dire que j'ai beaucoup aimé son évolution à lui et Jérémy. C'était extrêmement touchant, peut être aussi un brin frustrant par moment. Théo l'avait dit, leurs signes auront des petits soucis de communication. Doux euphémisme de ma part, mais j'ai adoré leur embrouille et souci. J'aime le côté explosif que ça donne et c'est très addictif dans la lecture.
Les personnages m'ont touché et convaincu. Surtout Jérémy, je veux un Jérémy. C'est bientôt mon anniversaire, prenez note. Ils sont très différents et en même temps, ils ont une douceur en commun incroyable. Et niveau pèches, c'est waouh. Préparé l'éventail ! Ils m'ont aussi bien faire rire et j'aime bien aussi les personnages qui gravite autour d'eux. J'ai une passion des personnages secondaires qui amènent quelque chose à l'histoire et c'est totalement le cas.
Pour résumé, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'espère vous avoir convaincu de leur donner une chance et que vous allez découvrir leur histoire.
Il y a des romans que vous ouvrez sans vraiment savoir à quoi vous attendre (en vérité, sans doute que ma manie de ne pas lire les résumés n'aide pas !) Et puis, le premier chapitre se tourne, les mots filent et défilent et vous réalisez que vous êtes totalement sous le charme des personnages. Bon, autant vous l'avouer tout de suite, surtout de Jérémy. J'ai eu un véritable et immédiat coup de coeur pour lui, béguin qui ne s'est absolument pas démenti au cours de ma lecture.
Il faut dire que l'auteur a réussi son coup. N'en déplaise à l'alignement des planètes, aux cartes, aux pendules et autres boules de cristal, le couple formé par Théo et Jérémy fonctionne à merveille. Mais n'est pas justement parce que rien ne les prédisposait à tomber amoureux que cet amour est si beau et attendrissant ? N'est-ce pas aussi parce que chaque incompatibilité criante se casse le nez, page après page, sur des complémentarités évidentes, transcendées par un attachement grandissant ?
Ah ! Qu'est-ce qu'ils sont choupinous tous les deux ! Peut-être que la carte du ciel n'était pas favorable mais, s'il n'y a pas eu de parade planétaire, on peut dire que leur parade amoureuse, elle, n'a pas été de tout repos, entre incompréhensions (qui a dit qu'il était nécessaire de tout le temps savoir lire entre les lignes ?), doutes et fragilités. Et ce qu'ils prenaient pour des faiblesses s'est transformé en force au fur et à mesure qu'ils prenaient conscience qu'il y avait quelque chose de beau à construire et faire évoluer. le récit est bâti autour de ces différences et de la question récurrente : est-ce que le destin de chacun peut être déterminé par les affinités établies dans le ciel entre 2 êtres. Quand je dis dans le ciel, je parle évidemment d'astrologie, thème continuellement en arrière plan de ce très joli récit. Je dois dire que de prime abord, ce n'est pas un sujet qui m'intéresse mais la façon de l'aborder était intéressante et je me suis vite prise au jeu.
Bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous apportera chaleur et douceur, ainsi que beaucoup de moments émouvants créés par deux tourtereaux, qui ont vraiment su y faire pour chambouler mon petit coeur d'artichaut. Dépêchez vous de plonger dans ce récit, véritable pied de nez à tous les thèmes astraux de l'univers, et ode à la joie simple d'une plante ressuscitée, aux concessions, aux corps brûlants et aux coeurs intensément investis. Juste de l'amour, en fait…
J'ai toujours eu une relation étrange avec les livres de Mia, on a une vision de certains mécaniques romantiques complètement différente, du coup, ça m'a rendu perplexe envers certains comportements de personnages.

Mais ici, vu que Théo est quand même bien perché, c'est passé tout seul, je donne donc à ce livre, le titre de mon coup de coeur du mois 💕

Si vous avez lu son roman précédent, vous avez déjà rencontré Théo, une sorte de petit lutin accro à l'astrologie, qui a fait des horoscopes visés pour aider le couple Simon/Fédé, aimant fumer un petit joint pour se détendre et faisant des photos osées pour payer son loyer. Une petite vie sympa, du moins en apparence !

Autant vous dire que sa rencontre avec Jérémy, un soir du nouvel an, qui est un homme diamétralement opposé, serveur dans un bar et qui voit sa vie marié à un homme posé, va les sortir de leur zone de confort aux deux !

Et, voilà ce qui m'a le plus plu dans ce roman, l'opposition entre Théo et Jérémy est tellement forte, le gap est tellement grand que c'est incroyable à lire, tellement intéressant ! Théo a besoin de savoir que Jérémy ne verra pas que son cul et Jérémy veut qu'il soit assez stable pour ne pas perdre sa vie de vue ! Cette association couplée à la plume de l'autrice qu'elle maîtrise totalement, crée une lecture où je n'ai pas décroché !

Je ne veux pas en dire plus, mais pleins de sujets profonds et très bien maîtrisés sont aussi abordés pendant la romance, cela donne un fond très intéressant à tour cela !

Bref, un coup de coeur pour ma part, j'espère que vous vous laisserez tenter !
Ce roman prend place dans le même univers que Love trouble at the office. On y retrouve donc Théo, notre super astrologue déjanté, qui s'avère plus sombre que je l'avais imaginé.

J'ai préféré Jérémy mais ça doit être mon côté taureau aussi qui entre en jeu. Théo est un personnage intéressant mais un peu trop flottant par rapport à certaines choses qui ne m'ont pas paru aussi anodines qu'il voudrait bien le faire croire.

Justement, Théo a une marge d'évolution plus large que Jérémy, ce qui permet à l'histoire de se développer et se construire autour de la manière dont l'un et l'autre vont devoir quitter leur zone de confort. Turbulences à prévoir.

Une romance fort sympathique à découvrir sans hésiter.

et maintenant que je viens de m’enfiler mon cinquième cocktail, il serait temps de me faire enfiler tout court

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus