'ai été plutôt ennuyé avec les vidéos qui vont de pair avec le récit. Confortablement installée dans mon canapé, j'avais du mal à me relever pour visionner les vidéos à l'heure dite. J'avoue en avoir laissé tomber certaine, pour les regarder à postériori. Celles-ci apportent néanmoins vraiment quelque chose au récite, mais voilà, le côté inconfortable me fait tiquer.
Le contenu du roman quant à lui me laisse à la fois dans l'expectative de connaitre la suite, car il faut dire que la dernière vidéo me laisse plein d'interrogation, mais aussi perplexe, à me demander finalement le pourquoi du comment ces jeunes gens décident de mener l'enquête envers et contre tout. Il m'a semblé que l'intrigue n'était pas vraiment ce que l'on peut appeler palpitante.
Les personnages ont quant à eux eu le don de m'exaspérer, trop gnangnans, trop irréfléchis, comme lorsque Ryan entre dans la chambre de ses parents à 14 h15 en sachant qu'ils ne vont pas tarder à rentrer. Après faut pas s'étonner qu'il y ait un risque de se faire prendre....
Enfin voilà, j'en attendais peut être trop de ce roman, maintenant j'admets que je lirai la suite, juste pour voir si çà s'améliore et aussi pour savoir ce qu'il advient de la situation finale. Je vois plus Skeleton Creek comme une série (qui pourrait être télévisée d'ailleurs) pour jeunes ados qu'en grand roman de la littérature jeunesse. Il fut néanmoins agréable à lire par son style et son petit format.
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Une bonne idée de départ mais au final un résultat décevant : on tourne trop en rond, rien n'avance, peu de bruits pour rien....