Je m'appelle Molly. Je suis caricaturiste.

Le temps presse. Je ne peux pas vous parler longtemps. Je suis l'objet d'une fatwa suite à une caricature sous la forme d'un concours sur le prophète Mahommet.

Je dois disparaître. Les minutes sont comptées.

Connaissez-vous mon histoire ? Elle a été remise en avant suite aux attentats contre Charlie Hebdo. Ma tête est apparue aux informations. Elle n'a pas échappé à l'oeil de @scarquain.

Entre investigations et imagination sur la suite de mon histoire, venez découvrir ce qui se cache derrière la protection d'individu.

Je dois vous laisser. J'ai si peur. Faites attention à vous !

Molly alias Maureen
Pour ce premier roman, l'autrice mêle travail d'investigation, d'enquête journalistique, et d'imagination.

En effet, elle s'empare d'une histoire vraie, celle d'une caricaturiste qui entre dans un programme de protection de témoin et qui va «disparaître » du jour au lendemain.

Une lecture intéressante qui laisse fortement à réfléchir sur la prétendue liberté d'expression…

Une lecture telle un hommage à celles et ceux, pour certains tragiquement disparus, qui se sont battus et se battent encore pour cette liberté.