Excellent ouvrage qui nous permet de nous retrouver dans une enfance perdue et nous rappelle les souvenirs d'enfance.
Pour son premier livre, l'auteur a su intéresser le lecteur et l'amène à une histoire que chacun d'entre nous peut avoir vécu ou a vécu.
Mes goûts naturels en lecture m'entraînent rarement vers les romans ou récits de famille autobiographiques d'auteurs contemporains mais le titre du livre d'Isabelle Carré et le résumé qui m'a fait un peu penser à "En attendant Bojangles" m'ont donné envie de lire "Les Rêveurs". Et je ne regrette vraiment pas de m'être arrêtée car c'est un très bon roman dans lequel Isabelle Carré nous invite à rencontrer sa famille, à la fois atypique et tellement humaine. Elle réussi très bien à nous faire apprécier des personnages complexes, très attachants dans leurs fragilités respectives. L'histoire d'une famille pour qui le bonheur n'est jamais facile à atteindre, dont les rêves sont contrariés par la réalité, par une époque, mais dont les membres trouvent toujours en eux la force de continuer à les poursuivre, d'y croire encore.