EAN : 9781519371317
inconnu (17/11/2015)
Empereur de Chine pendant soixante ans, de 1735 à 1795, Qianlong présente une personnalité aux multiples facettes, offrant des contrastes saisissants.

Tantôt généreux et magnanime, tantôt brutal, voire cruel, tour à tour lettré confucéen, bouddhiste dévot, collectionneur d’art, poète ou grand conquérant, il demeure bien souvent une énigme. Mais Qianlong doit surtout sa célébrité à ses prodigieuses réalisations. Grâce à une politique sage et mesurée, ... >Voir plus
Les livres sur la Cité interdite sont nombreux, sur différentes époques aussi (depuis les Ming). Mais je cherchais en particulier un livre qui se situe sous la dynastie Mandchoue des Qing et en particulier sous le règne de Qianlong. Hormis ce livre, je n'ai rien trouvé. Rien que pour avoir comblé ce vide, ce livre mérite 4 étoiles.

Pour le contenu, c'est bien documenté, c'est bien écrit, on apprend des tas de trucs et il y a même quelques illustrations à la fin de l'ouvrage. C'est donc très complet. Ca se lit facilement. Bref, c'est intéressant et exactement ce que j'attendais.

Le seul regret étant plutôt dans l'utilisation de la police de caractère, un peu trop fine à mon goût, ce qui n'a pas facilité la lecture. Une police de caractère plus épaisse aurait été bienvenue pour une meilleur lisibilité.