Ce petit album est une pure merveille ! Comment évoquer la différence ? le petit Anatole à une casserole qui l'empêche de vivre normalement comme tous les enfants, ça le rend différent. Il ne sait pas comment faire pour la cacher.
Cette histoire aborde le thème de la différence et du handicap de manière très imagée, grâce à la petite casserole. Les illustrations sont toutes simples, avec peu de couleur, mais sont très bien adaptées au récit. Livre à découvrir et faire découvrir !
anatole a une petite casserole qui l'empeche de faire beaucoup de chose et avec laquelle il a du mal à composer. Excellent livre à découvrir avec les enfants pour leur expliquer ce qu'est le handicap et ce que cela peut impliquer au quotidien et comment on peut aider à s'accommoder d'une petite casserole qui sera toujours là mais avec laquelle on peut faire des choses comme tous le monde. Bien illustré des phrases courtes excellent !
Le début de l'histoire était bien mais ça manque d'action et il n'y a pas beaucoup de personnages. Anatole est mignon et il a beaucoup de joie de vivre. Grâce à sa rencontre avec une dame qui lui a donné une sacoche, les gens ne le jugent plus à cause de sa casserole mais regardent Anatole. Nous vous conseillons ce livre car il est optimiste, amusant, il y a beaucoup de dessins avec des couleurs claires et un trait léger. Il y a peu de texte, c'est facile à lire.
Sublime histoire pour évoquer le sujet de la différence et de l'acceptation de soi. Les illustrations sur fond blanc sont simples, mais travaillées. Elles touchent au but : la mise en avant des sentiments humains et de leur complexité.
Nous avons tous une petite casserole à trainer derrière soi ...
Voici un album coup de coeur ♥️"La petite casserole d'Anatole" d' Isabelle Carrier, un album sur le thème du handicap et de la différence. L'image de la petite casserole comme métaphore du handicap est poétique et en même temps elle permet de comprendre qu'il est difficile de s'intégrer quand on est différent.
Mais Anatole et sa casserole peut aussi être chacun de nous: nous devons tous faire avec nos défauts et apprendre à les apprivoiser.
Les dessins sont simples mais très jolis et l' histoire peut être lue à partir de 5 ans.
Très beau livre sur la différence. Texte et dessins très simples. Ce livre permet de lancer des ateliers philo sur la différence.