Citations sur Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 : Etiquette & e.. (39)

"Choisir un couteau, c'est comme choisir une paire de gants de qualité : l'apparence compte, mais c'est la façon dont il a été assemblé qui explique la plus grande partie de sa fonction et de sa durabilité."
Madame Barnaclegoose avait des opinions arrêtées sur la manière de rééduquer les filles des autres femmes. Sophronia ne voulait pas être rééduqué. Elle avait donc mis le monte-plats au service de l'espionnage.
"Elle était parfaitement consciente qu'il était tout à fait indécent qu'une jeune dame de quatorze ans conduise une calèche, mais il arrive parfois que les circonstances exigent des mesures extrêmes."
" - Je ne suis pas certaine de pouvoir le faire.
- Faire quoi, ma chère?
-Tuer quelqu'un de sang-froid.
Les yeux myosotis de Lady Linette se plissèrent.
- Ah oui, mais comment le savoir tant qu'on n'a pas essayé?
- C'est vrai, j'imagine.
- En outre, très chère, vous n'êtes pas obligée d'y assister; on peut toujours utiliser du poison."
Nombreuses sont les dames qui ne font confiance au jugement des autres que si elles ont été jugées favorablement elles-mêmes.
La salle de Lady Linette était à la fois une serre, un boudoir et une maison de mauvaise réputation. On y trouvait beaucoup de rouge ; trois chats dodus à la longue fourrure et à la drôle de tête toute froncée, des franges partout où l’on pouvait mettre des franges et quelques œuvres d’art douteuses. Les filles s’assirent en rangs soignés sur de longues méridiennes de velours. Un canard empaillé coiffé d’une charlotte en dentelle les observait, l’air austère, depuis le dessus de la cheminée.
Lynette said, "When you hear that in future, Miss Temminnick, it means deck access is restricted and all students are to remain stationary and not involve themselves." Sophronia didn't say anything in response to that. In all her fourteen long years, she had never stayed stationary and uninvolved in anything.
Vers la fin de la leçon de Lady Linette sur comment s'évanouir correctement dans n'importe quelle circonstance et dans tous les types de sous-vêtements, Sophronia bâillat largement.
"Sophronia était d'humeur belliqueuse.
_On ne peut pas leur reprocher leur position sociale !
_Bien sûr que si, répliqua Monique avec assurance.
_Oh, voyons, les pauvres soutiers ont seulement besoin d'un peu de réforme sociale et d'aide charitable pour leur garde-robe, dit Dimity, avec loyauté et en pensant sans le moindre doute soutenir la position progressiste inusitée de Sophronia."
Sophronia se serait bien défendue, mails il y avait quelque chose dans la manière dont Monique racontait l'histoire qui allait plus loin qu'une affaire d'ego.
- Elle cache quelque chose. Elle l'a fait tout du long - et pas seulement sa véritable identité.
- Un cerveau ? suggéra Dimity.