Citations sur Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme (105)

Toute la bonne société londonienne considérait l’Écosse comme un endroit barbare. Là-bas, les meutes faisaient peu de cas des raffinements des gens diurnes. Les loups-garous des Highlands avaient la réputation de faire des choses atroces et totalement injustifiées, comme porter des vestes d'intérieur à la table du dîner.
Répondit monsieur MacDougall, sur un ton qui lui parut incroyablement mal élevé - même pour un Américain.
Car elle était assise contre un loup garou, un homme que ce ravisseur, ce tortionnaire, considérait comme une abomination. un homme, comprit-elle sans éprouver la moindre surprise, qu'elle aimait pourtant.
"S'il vous plaît, lord Maccon, utilisez une tasse. Ma sensibilité délicate ..."
Le comte souffla par le nez. "Ma chère demoiselle, si vous en possédez une, vous ne me l'avez jamais montrée !"
L'image de lord Maccon levant une jambe pour marquer les limites des espaces verts du château de Woolsey était tellement absurde que Mademoiselle Tarabotti dut s'empêcher pour de bon de glousser. Elle remisa l'image dans un coin de son esprit, dans la catégorie question insultante à poser dans le futur au comte à un moment tout à fait inapproprié.
Alexia considérait qu'expliquer l'absence d'âme aux masses mal informées n'en valait pas la peine. C'état presque, mais pas tout à fait, aussi embarrassant que l'on sache que son père était à la fois mort et italien.
Les masses mal informées incluaient sa propre famille, une famille dont la spécialité consistait à être à la fois gênante et stupide.
Plus d'un gentleman avait déclaré que la rencontrer pour la première fois, c'était avaler une gorgée de cognac très fort alors qu'on s'attendait à du jus de fruit.
Elle indiqua la machine et ses tubes ressemblant à des ventouses qui plongeaient avec appétit dans le corps de son cher ami. L'horrible appareil semblait vouloir le dessécher complètement, plus avide de sang que tous les vampires qu'elle avait jamais vu . « C'est vous monsieur Siemons, qui êtes une abomination. »
Elle adorait entendre l'accent écossais du comte reprendre le dessus.
Mademoiselle Tarabotti perdit totalement le contrôle de ses rotules et fut reconnaissante à la large main qui soutenait ses régions inférieures.
(P104)