J'avais hâte de retrouver Lady Alexia et ses autres compagnons, aussi ce deuxième tome n'a pas trainé longtemps dans ma pile à lire. Un second opus à la hauteur de mes espérances.

On retrouve Lady Alexia Maccon et son mari quelques mois après leur mariage. Ils se sont enfin habitué à leur vie de couple. Mais Alexia va devoir faire face à de nouveaux problèmes en l'absence de son mari.

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais loup-garous, vampires, fantômes et dirigeables sont au rendez-vous dans ce roman.

J'ai adoré l'intrigue qui est super bien menée et rythmée. On en apprend plus sur le passé de Conall, le mari d'Alexia. Alexia est un personnage que j'aime beaucoup car c'est une femme forte, débrouillarde, elle n'a pas besoin de l'aide de son mari. Et ça c'est génial ! Même si elle se retrouve parfois dans des situations plutôt coquasses. Les personnages secondaires sont toujours aussi loufoques et hilarants.

L'auteur dose parfaitement son roman entre humour, action, enquête et sarcasmes.

Et nous avons une révélation sur un personnage à la fin qui vous donne juste envie de sauter sur le troisième tome.

En bref, encore une réussite pour Gail Carriger avec ce second tome. Heureusement, j'ai déjà la suite dans ma pile à lire et je peux vous dire que je ne vais pas tarder à la lire.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Merci aux Éditions le Livre de poche pour ce service presse.

Ce second tome reste totalement dans le style de l'auteure, très « So British » teinté d'humour et rempli d'événements et d'actions palpitantes. Ici nous retrouvons Alexia, ses compagnons de route, son magnifique mari pas vraiment commode mais également une meute de loup garous quelque peu tendue !

Fidèle à elle même, notre héroïne se voit accomplir souvent malgré elle des actions délicates, dangereuses et décisives mais toujours en gardant les bonne manières bien entendu ! Elle se révèle ici plus mature, réfléchie, plus adulte en somme ce qui est intéressant car on la voit ainsi évoluer et devenir plus responsable, ce qui nous amène à nous attacher d'avantage à elle, à mieux la cerner et fondre devant ce tempérament tout feu tout flamme !

L'intérêt de cette opus réside également dans la découverte de la vie d'une meute de loup garous Écossais, farouche, téméraire et très impulsive, c'est nouveau, on rentre bien plus en détail, on comprend leurs codes, leurs fonctionnements, leurs motivations et leurs craintes. Mais même si cela donne un aspect brute et incontrôlable, Gail Carriger y apporte sa touche de dérision et d'humour qui ne peut que nous faire rire malgré les situations.

Et puis il faut bien parler de cette fin (sans spoiler promis !), non seulement nous ne nous attendons absolument pas à cela, mais ça apporte une tournure à l'histoire sombre et bien plus dure qui ne peut que nous mettre en émoi et nous laisser pleins d'interrogations. Ce cliffhanger final est juste wahou, c'est incompréhensible et à la fois logique, on ne sait plus quoi penser, ni ressentir mise à part de la compassion pour notre Alexia, ce qui nous promet une suite addictive et palpitante !
Lien : https://lmedml.com/2017/07/2..
Voici le tome II du protectorat de l'ombrelle. Tout ne va pas bien au royaume de notre héroïne. Les transformations des vampires et des loups garou, deviennent parfois impossible.
Notre charmante Alexia, va devoir ouvrir une nouvelle enquête tout en découvrant la vie de femme mariée. J'ai autant aimé ce tome II que le I, même s'il ne bénéficie pas des effets de surprises du tome I .
Ayant reçu le tome 2 du "Protocole de la crème anglaise" en SP, je souhaitais d'abord lire le protectorat de l'ombrelle en entier.

Me voici donc de retour dans l'univers d'Alexia Tarabotti. J'ai mis un peu de temps à me replonger dedans. Mais j'ai fini par me remettre dans le bain, et il vaut mieux, car l'auteur ne s'encombre pas de bla-bla inutiles. On est direct replacé dans l'action.

On y retrouve une Alexia plus sûre d'elle, qui a enfin une vie et des rôles (épouse, mujah) qui lui plaisent.

Son mari a quelques fois tendance à oublier de se confier à elle, mais Alexia ne se laisse pas démonter pour autant et n'hésite pas à le rejoindre en Ecosse.

On ne s'ennuie pas une minute dans ce tome 2 et la fin a été pour moi une sacrée surprise : je ne m'attendais vraiment pas à cela !

Et du coup, j'ai enchaîné direct sur le tome 3 pour connaître la suite !
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Alexia, désormais Lady Maçon, tout juste quelques temps après son mariage.
Son union avec Lord Macon n'enlève rien au piquant et à l'humour sous jascent de leur relation.
Nous arrivons vite dans le vif du sujet. Une nouvelle enquête va faire voyager notre héroïne. On entre également bien dans l'ambiance steampunk de ma série,avec une série de gadgets en tout genre dont la bien nommée ombrelle de lady macon.
J'ai beaucoup apprécié ce tome. L'intrigue laisse le lecteur dans le suspens. Même la chute nous laisse sur notre fin. Vite le prochain !!!!
Un tome vraiment génial, qui m'a réconcilié avec la série après un premier tome qui n'avait pas été aussi bien que je l'espérais.

Cette fois ci Alexia se retrouve un matin seule, son mari disparu alors que tout lui tombe dessus. En effet les armées rentrent d'une longue campagne et il se trouve qu'une grosse partie des troupes sont des garous. En fait que femelle alpha elle va devoir trouver un moyen de s'en sortir sans qu'il soit présent. Au même moment une catastrophe arrive car d'un coup sans raison une épidémie de normalisation arrive et que tout le monde pense qu'elle est en partie au moins coupable.

La pauvre Alexia, elle en prend pour son grade au début et elle s'affirme énormément. Elle va montrer à tout le monde que c'est elle qui commande ! J'ai adoré ces passages, haha.

Bon on est tous d'accord pour dire que le point vraiment positif de cette série c'est l'humour. Et ce tome est particulièrement réussi, il y a des conversations d'anthologie dedans, notamment celle quand ils arrivent en écosse. Je crois bien que ça fait des années que je n'ai pas autant rigolé sur un livre. ça fait vraiment du bien.

18/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Alexia est bien en peine dans ce nouveau tome, son mari n'est plus à Londres….Une très bonne suite, Alexia est toujours aussi forte, caractérielle et n'a peur de rien ni de personne. C'est donc bien décidée et très énervée qu'elle se rend, accompagné de quelques "amies" en Ecosse pour retrouver son époux. Encore une très bonne suite riche en rebondissement. Et quel suspense à la fin de ce tome !!!
Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !Biographie de l'auteurGail Carriger, de son vrai nom Tofa Borregaard, est née à Bolinas, en Californie. Diplômée de l'université de Nottingham en archéologie en 2000 et de celle de Santa-Cruz en anthropologie en 2008, elle publie son premier roman, Sans âme (Orbit), en 2009.
Passé le premier tome formidable qui a posé les bases d'un univers riche, on retrouve avec plaisir Lady Alexia et son tout nouveau mari dans leurs aventures.

Si la trame de l'histoire est peu originale, l'univers steampunk très développé et l'humour omniprésent font sortir le livre du lot et donne vraiment envie de lire la suite.

Surtout après la révélation finale....
J'avais un peu peur que le 2cd tome me déçoive et bien pas du tout, l'auteure a vraiment bien su nous surprendre à nouveau.
Nos "jeunes" mariés subissent leur première crise une vague d'humanisation des plus inquiétante. Alexia va donc se rendre en Ecosse pour découvrir la cause de tout ça, sa belle famille et qui tente de la tuer. Bataille d'ombrelle en perspective !