Quelle fin épique ! Dans ce troisième et dernier tome, on suit toujours Elisa dans sa quête de vérité. Et qu'est-ce que j'ai aimé. Elisa est un personnage très forte et qui évolue de manière positif. Elle est consciente de ces capacité et de ces défauts et arrive à, continuellement, me surprendre. Son histoire et l'univers autour d'elle sont très bien écrites et la fin est parfaite selon moi. de plus, les autres personnages présents sont adorables et bien développés. J'ai vraiment beaucoup aimé cette conclusion et toute la trilogie. Je suis heureuse de l'avoir découverte.
La suite et fin des aventures d'Elisa qui se rend à Invierne avec ses amis pour découvrir comment couper ses ennemis de la source de leur pouvoir.
Comme le précédent, ce tome était super ! Plus long, toujours de l'aventure, un nouveau pays à explorer, une guerre à terminer et encore de nouveaux personnages pour un roman qui peut passer pour un mélange de Reine de cendres et du Seigneur des anneaux !
Concernant la romance, même si les je "veux te protèger/non c'est moi/ne meurs pas" sont parfois agaçant, je dois admettre qu'elle m'a bien plu, ce qui est assez rare. Je pense que le côté épique du roman, me l'a rendue supportable ^^
J'ai adoré le génie politique d'Elisa et c'est l'un des points forts de la saga. Surtout vers la fin où elle fait un coup de maître, je n'en dis pas plus...
Sinon je suis in love de Storm, qui est finalement mon personnage favori et j'aurai aimé qu'on nous en parle encore plus.
J'ai beaucoup aimé découvrir Invierne et pour une fois les descriptions ne m'ont pas manqué.
Bref vous l'aurez compris, ce tome 3 est l'apothéose de cette saga, qui est de mieux en mieux au fil des tomes. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir lue.
Voici donc le final de la trilogie de braises et de ronces.
Le premier tome était très bon, le second était parfait... et celui-ci nous offre une fin à la hauteur de la série !
Elisa, Belén, Mara et Storm sont donc partis à la poursuite des Inviernos pour récupérer Hector. Dans ce tome-ci, certains chapitres sont relatés par ce dernier, ce qui est bien pratique pour suivre la progression des deux groupes.
Rae Carson a continé à me surprendre dans ce dernier tome, énergique et touchant. J'aime beaucoup !
Une trilogie qui a été un énorme coup de coeur. Cette rencontre avec l'imaginaire de Rae Carson, c'est d'abord un univers envoûtant, exotique et pensé dans ses moindres détails. C'est une héroïne originale et attachante ensuite, et surtout terriblement humaine. Elle saura au fil des tomes se révéler et devenir une véritable reine, triomphant de nombreuses épreuves par son bon sens, son courage et son empathie. Loin des héroïnes sylphides à qui tout réussit, Elisa doute et complexe mais n'hésite au final pas à s'imposer et à prendre des décisions parfois difficiles. C'est ce qui fait d'elle une figure féminine d'une rare force. Je me suis laissée complètement emporter par les aventures époustouflantes qu'elle traverse. Les péripéties sont nombreuses et le rythme soutenu, selon une recette qui vous pousse à tourner les pages avec frénésie en retenant votre souffle. le tout s'épice de plus de personnages secondaires très charismatiques et d'une pointe de romance tendre et empreinte d'une grande force émotionnelle. du grand art !
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Terminer une trilogie ou une saga, ça me procure systématiquement un double sentiment. du plaisir parce que je me dis que ça y'est, j'en suis venue à bout, je possède toutes les réponses à mes questions et puis, il faut dire que c'est plus récurrent de commencer des sagas que d'en terminer (j'en suis quand même à ma sixième de l'année). de la tristesse parce qu'il faut tourner la page, on quitte l'univers et tous les personnages qu'on a appris à connaitre et à apprécier. Ce double sentiment, je l'ai ressenti en refermant le Royaume des Larmes que j'ai lu en lecture commune avec Bea.

Comme il s'agit d'un troisième et dernier tome, je vais me contenter de vous brosser dans les grandes lignes l'intrigue de cette saga. Elisa est une reine qui possède une pierre rarissime incrustée dans son nombril depuis sa naissance. Cette pierre lui confère des pouvoirs magiques et lui promet d'accomplir de grandes choses dans sa vie. Son royaume est menacé par les Inviernos, un peuple qui maitrise la magie et qui convoite sa pierre pour alimenter la source de leur puissance. Tandis que la menace de la guerre approche de plus en plus, Elisa délaisse un moment son royaume pour partir récupérer son ami, capturé par les Inviernos.

J'ai passé un très, très bon moment de lecture. Avant de commencer ce livre, j'avais une impression qui s'est avérée heureusement fausse. J'avais l'impression qu'on allait passer tout le récit à suivre Elisa et sa tentative de récupérer Hector. J'avais un peu peur qu'il ne se passe pas grand chose et de ressentir des longueurs. Et bien pas du tout car il s'en passe encore des choses dans ce dernier tome et mon intérêt pour cette histoire n'a jamais faibli! Chacun de ces trois tomes m'aura transporté dans un univers toujours différent et ici, j'aurai souffert du froid en même temps que nos protagonistes. L'auteure a une réelle faculté de m'immerger sans peine dans son monde et même si on est dans de la fantasy, il s'agit de fantasy YA et les descriptions restent tout à fait digestes.

Elisa est une des héroïnes qu'il m'ait été donné de voir le plus évoluer au cours de mes lectures. Comme on est loin du caractère et du physique qu'elle possédait dans le premier tome! C'est le jour et la nuit! Je m'étais attachée à elle dès les premières pages du livre et cet attachement n'a fait que croitre au fil de ses aventures. Elle est devenue sûre d'elle, puissante, charismatique, possédant un attachement féroce envers tout ses proches et m'aura vraiment beaucoup marqué. J'ai retrouvé les autres personnages: Mara, Bélen, Hector avec grand plaisir et j'ai appris à découvrir Storm dans ce tome-ci. Autant je ne l'avais pas trop apprécié dans le tome 2, ne parvenant pas à accrocher à sa personnalité, autant je trouve qu'il s'est vraiment révélé dans ce dernier tome. On fait également connaissance avec un nouveau personnage, une petite fille dont je ne vous parlerai pas plus mais dont je ne m'attendais pas à rencontrer et auquel je me suis furieusement attachée.

L'histoire se trouve être aussi fluide et rythmée que les précédentes et j'aurai vraiment accroché à la plume de Rae Carson, à la fois simple mais pertinente tout au long de cette trilogie. La fin de cette aventure est extrêmement bien dépeinte, satisfaisante à tout points de vue et m'aura arraché quelques soupirs d'émotion. C'est avec émotion que je laisse derrière moi Elisa et ses compagnons, les villes de Brisadulce et Joya d'Arena mais telle que je me connais, ce n'est qu'un au-revoir, je sais pertinemment que je serai amenée un jour ou l'autre à relire cette trilogie.

En résumé, pas de coup de coeur pour aucun des trois tomes de la trilogie de Rae Carson mais de très, très bonnes lectures, procurant à chaque fois des actions bien rythmées, du dépaysement et des personnages attachants. C'est un 5/5 pour moi en ce qui concerne ce dernier tome.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Je me rappelle avoir commencé cette trilogie sans trop savoir où je mettais les pieds: je m'étais contentée de lire les avis tous plus élogieux les uns que les autres, mais sans avoir le coup de coeur tant espéré. Tâchons de voir ce qu'il en est aujourd'hui avec le dernier tome...

Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l'histoire...

Eh bien, quel tome une fois encore! J'ai l'impression que cette série s'est bonifiée au fil des livres, et j'avoue que ce troisième et dernier opus est de loin celui que j'ai préféré. Il m'a été très difficile de le reposer une fois commencé, et j'avoue être restée éveillée jusqu'à 1h du matin afin de continuer les aventures d'Elisa, Mara, Hector, Storm et les autres.

Une fois encore ça a été un plaisir de suivre l'évolution d'Elisa, elle relève les défis qui lui sont imposés et continue de m'étonner. Elle est sans doute celle qui a le plus changé au cours de cette trilogie, la jeune fille timide et complexée du début est bien loin!
Elisa est devenue une femme, elle a triomphé de tous ses ennemis, et désormais c'est la tête haute qu'elle avance.

Au début de ce livre, nous suivons Elisa et ses compagnons sur la route pour Invierne. Elle est prête à tout pour sauver Hector, l'homme qu'elle aime. Nous suivons également le point de vue de ce dernier, ce que j'ai trouvé très agréable, même si Elisa reste notre héroïne principale.
Ce qui reste un gros point fort à mes yeux, c'est que la romance ne prend pas le pas sur le reste. Oui Hector et Elisa sont amoureux (même si une fois encore il faut attendre un bon moment pour qu'ils puissent se parler) mais ils ne passent pas leur temps à se morfondre parce qu'ils sont séparés ou à se sauter dessus dès qu'ils se voient. Ce livre reste d'abord un roman d'aventures et de magie, et c'est très bien comme ça!

Elisa a subi une incroyable métamorphose depuis qu'elle a approché le zafira. Elle est devenue très puissante et invoquer le pouvoir de la terre semble désormais être un jeu d'enfant pour elle. La reconquête de son trône et le sauvetage d'Hector sont ses priorités, et pour cela elle n'hésite pas à aller jusqu'à Invierne, l'ennemi de toujours, prête à tout pour négocier la paix et sauver la vie de celui qu'elle aime. Ce qu'elle va découvrir là-bas est une horreur sans nom et il lui faudra aller jusqu'au bout d'elle-même pour espérer triompher.

Le voyage n'est pas sans surprises, Elisa et ses compagnons découvrent des choses et des gens assez incroyables et cela nous permet aussi d'en apprendre plus sur Storm. Ce dernier prend dans l'ampleur, je suis ravie de voir que l'auteur lui a offert une place de choix au sein de ce troisième et ultime tome. le voir évoluer parmi les siens a été un régal, et ce voyage au coeur d'Invierne nous prouve que les apparences peuvent être trompeuses!

J'ai terminé ce dernier livre avec un petit pincement au coeur, un peu triste de quitter un univers qui a su me surprendre et me conquérir, l'auteur a su se renouveler d'un livre à l'autre, son héroïne mûrit et évolue du début à la fin, il y a de l'action, des voyages, un soupçon de romance et peu de temps morts, et on a toutes les réponses aux questions que l'on pouvait se poser. Enfin, toutes sauf une, car pour ma part je me demande ce qu'il advient de Storm et d'Alodia, la soeur d'Elisa (ceux qui ont lu comprendront ^^).

Bref, je ressors ravie de cette lecture qui m'aura tenue en haleine du début à la fin, j'ai même enfin eu le coup de coeur tant espéré pour cette trilogie, qui bien que destinée à un public jeunesse a su m'embarquer et me faire voyager.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Ce dernier tome clôture parfaitement cette trilogie. Je l'ai adoré autant que le premier et le deuxième tome. La fin est parfaite, elle est comme je le voulais.

En refermant le livre j'étais triste que cette superbe trilogie soit finie, j'ai envie de continuer à suivre les aventure d'Elisa et d'Hector ! C'est pour ça que je n'aime pas finir une saga, je ne supporte pas l'idée de ne plus revoir les personnages que l'on a suivi et adoré.

Elisa dans ce tome évolue vraiment beaucoup, elle devient mature, une vraie reine et j'ai adoré ce côté là dans l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé suivre l'évolution de sa relation avec Hector que j'ai trouvé très belle. Il y a beaucoup d'actions dans ce tome, j'aime beaucoup la partie qui se passe sous la montagne, et aussi le fait que l'on se retrouve dans les montagnes enneigées ce qui change des grands déserts.

Cette saga est vraiment très très bonne, je viens tout juste de la finir et j'en suis encore toute remuée. je ne peux que la conseiller ! Un énorme coup de coeur!
'ai souvent du mal à venir à bout des séries que je commence, parce que j'aime en découvrir toujours de nouvelles ... Mais de temps en temps, il m'arrive tout de même d'en terminer ! Et là, ça me rend triste parce que je dois dire au revoir à des personnages que j'ai aimé et suivi dans leurs aventures. Je suis donc partagée entre la fierté d'avoir fini une série et la tristesse d'avoir terminé une histoire. Oui, je suis cinglée ! Sauf que là, je suis vraiment boudeuse de me séparer d'Elisa et Hector (entre autres) parce que j'ai vraiment aimé cette trilogie.

Attention, risque de spoil (puisque dernier tome de la série ...).

Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l'histoire ...

C'est avec un immense plaisir que j'ai rejoint Elisa, ma reine favorite et ses compagnons Mara, Storm et Belen pour ne citer qu'eux. le livre débute exactement là où se termine le tome 2 "La couronne de flammes". Nous sommes sur les traces d'Hector et ses ravisseurs. Et nous allons vivre une véritable aventure comme on peut s'en douter puisque c'est souvent le cas avec Elisa.

J'ai encore une fois adoré ce personnage, elle fait vraiment partie de mes personnages de littérature favori. Je l'aime beaucoup parce que malgré sa Pierre Sacrée, malgré toutes ses réussites, elle reste plutôt humble et très humaine. Elle a beaucoup de coeur et elle nous le montre à nouveau dans ce dernier tome.

J'ai aimé également puisque toutes nos questions trouvent là leurs réponses. On ne reste absolument pas sur notre faim. Chaque destinée nous est dévoilée. Bien entendu, on se doute bien de ce qui va se passer pour Elisa et pourtant, l'auteure aura réussi à m'étonner avec un détail auquel je ne m'attendais absolument pas. Je suis restée bien bête lorsque je l'ai lu ... Ca m'a surpris mais du coup, j'ai adoré !

C'était vraiment une chouette lecture que je ne peux que vous conseiller, cette trilogie est une des plus sympa que j'ai lu ces derniers temps et je suis finalement assez triste de devoir me séparer d'Elisa ...
On avait laissé Hector aux mains des Invernios, ni une ni deux, voilà Elisa partie pour un nouveau voyage que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Je pense que l'une des vraies forces de l'auteure et de nous faire voyager facilement, du désert à la mer, on se retrouve dans ce tome dans des paysages montagnards et froids.

On va également de révélation en révélation. On en apprend bien sûr plus sur les Invernios, notamment grâce à Storm qui est un personnage que j'ai adoré dans ce tome.

La structure de ce troisième opus est un peu différente des autres tomes car l'on a quelques chapitres du point de vue d'Hector. J'ai tout de même apprécié que l'on garde le point de vue d'Elisa en point de vue principal car pour moi, c'est vraiment l'héroïne du livre et reste le personnage le plus intéressant pour moi. Elisa est désormais beaucoup plus forte, non seulement en tant qu'Elue mais aussi dans son rôle de reine. Elle a bien sûr pris de l'assurance, mais c'est maintenant une jeune femme amoureuse, une reine face à son destin et une Elue avec beaucoup de pouvoir.

Une fois de plus, j'ai été emportée par l'histoire et l'intrigue. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'avais à chaque fois envie d'aller encore plus loin. le roman se découpe en une succession d'événements et de buts qui ne cessent d'évoluer. La narration est très linéaire mais ça ne m'a absolument pas dérangé.

Je reprocherais juste une fin un petit peu rapide et des révélations sur lesquelles on passe un peu trop rapidement. Même si l'on a une véritable fin, je n'aurais pas été contre quelques pages en plus ou même un autre tome. Mais pour conclure, c'est une excellente saga fantasy jeunesse qui a l'avantage de ne pas avoir de temps morts. Moi qui voulais la lire depuis longtemps et qui ne m'étais jamais lancé, je ressors enchantée de cette lecture!
Lien : https://latetedansleslivres...
saga coup de coeur, j'ai adoré ce tome
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..