AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782266316071
Pocket (08/07/2021)
4.5/5   9 notes
Résumé :
Un an après Les Derniers Jedi, la Résistance a pu renaître de ses cendres. Toutefois, si Rey et ses compagnons sont prêts à reprendre le combat, la guerre contre le Premier Ordre et son Suprême Leader, Kylo Ren, est loin d'être gagnée. Tandis que l'étincelle de l'insurrection se ravive, un message à glacer le sang est diffusé à travers la galaxie : l'Empereur Palpatine, que l'on pensait vaincu depuis des décennies, est revenu d'entre les morts...
L'ancien Sei... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mariloup
  21 juillet 2021
Star Wars est une saga que j'adore, que j'affectionne tout particulièrement. Je suis fan des films, des séries, des jeux vidéos et je lis pas mal de livres sur cet univers (romans, comics...). On peut le dire, je suis vraiment fan !
La dernière trilogie cinématographique m'a énormément plu, comme les précédentes ! le dernier film m'a complétement chamboulée, retournée. C'était comme une page qui se tourne même si je sais qu'il y a encore énormément de choses à découvrir sur cet univers infini et j'en suis heureuse !
J'ai trouvé cette novélisation de L'ascension de Skywalker très bonne, excellente même ! Même la fin m'a émue, j'ai bien failli verser ma petite larme comme ce fut le cas lorsque j'avais vu le film pour la première fois !
J'ai passé un excellent moment de lecture, je me suis rappelée les scènes du film, les répliques... c'est très fidèle mais le roman va au-delà ! En effet, il y a beaucoup plus de scènes, ce sont sans doute les fameuses scènes coupées au montage, de contenu bonus. C'était donc beaucoup plus complet dans l'ensemble et cela me permet de voir le film sous un autre angle.
Il y a d'innombrables points de vue, que ce soit celui de Rey, de Kylo Ren, de Poe Dameron, de Leia, de Hux, etc... Et c'est ça qui change tout, c'est qu'on est dans la tête des personnages même si le roman n'est pas écrit à la première personne du singulier. Un film, ce n'est que visuel, on n'est pas dans la tête des gens, on ne sait pas ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent et le roman peut combler ce manque.
L'univers est bien maîtrisé, j'ai vraiment senti que l'autrice Rae Carson est vraiment à l'aise avec l'univers Star Wars, elle reprend bien les codes, les noms... pour une meilleure immersion. On sent la fan derrière l'écriture et c'est top.
J'ai eu des réponses à mes questions, notamment sur la relation Rey/Kylo Ren alias Ben. C'était ce qui me motivait à lire ce roman parce que le duo m'a fait vibrer au cinéma. Je les adore tous les deux. Bon, je l'avoue, j'ai eu un gros crush sur Kylo Ren depuis qu'il est apparu dans cette saga mais en même temps, j'ai toujours eu un faible pour les personnages torturés, méchants mais qui peuvent revenir dans la lumière. Je n'ai pas été déçue, j'ai mieux compris ce qu'ils ressentaient et j'ai beaucoup mieux compris la scène à la fin du film, le fameux baiser qui n'est pas du tout un baiser d'amour, il voulait dire beaucoup plus.
En bref, j'ai adoré ce roman qui apporte un vrai plus, qui complète bien le neuvième film, allant plus en profondeur avec beaucoup plus de contenus non négligeables.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
LesrecetteslitterairesdeMylene
  13 juin 2020
Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine, très lointaine ....

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous venus des confins des Régions Inconnues, pour qu'avec mon Alfred nous vous dévoilons notre avis sur la toute dernière novélisation parue chez Fleuve Éditions. Nous vous parlons bien évidemment de L'ASCENSION DE SKYWALKER écrit par Rae Carson.

Au menu l'adaptation en roman du film éponyme, le tout dernier volet de la saga Skywalker. En personnages principaux les nouveaux héros créés par Disney, se mélangeant avec l'ancienne génération, celle de Georges Lucas, dans un ultime combat contre l'Empereur Palpatine.

Alfred, nous devons le dire, tout bon fan de Star Wars devrait absolument lire ce roman de Rae Carson. Il est en faite une extension du film, l'auteure apporte énormément d'éléments qui complètent l'histoire, l'étoffe et la rends encore meilleure. le roman est empli de scènes inédites,  tout comme les pensées et les sentiments des protagonistes raviront les fans. La novélisations va plus loin que le film et fournit matière pour une meilleure compréhension de certains passages.
En lisant L'Ascension de Skywalker c'est découvrir les pensées des personnages qui permettent de mieux les cerner, de mieux les connaître. Notre attachement au personnage de Kylo Ren ou Ben Solo c'est encore renforcé.Une nouvelle fois nous avons été pris d'émotion sur les dernières pages, il a encore été plus difficile de refermer le lire que de devoir éteindre le film.

Maitre, laissez-nous vous rejoindre sur Exegol, nous donnons notre ressenti à l'instant : 
Vous l'aurez compris nous avons adoré cette lecture, et que dire de plus qu'il vous faut lire ce roman si vous aimez Star Wars. 

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   21 juillet 2021
Rey se tenait à l'endroit où Ben s'était écroulé et fixait sa tunique vide. Des larmes roulaient sur son visage.
Il avait tout sacrifié pour elle.
Elle ne pleurait pas Kylo Ren. Elle ne regretterait jamais la mort du Suprême Leader. Mais elle aurait aimé avoir l'occasion de connaître Ben Solo. Elle avait l'impression qu'une moitié d'elle venait de disparaître, et c'était sans doute le cas. La fille qui s'était sentie seule toute sa vie sur Jakku faisait partie d'une dyade depuis le début ! Et juste au moment où elle avait enfin découvert cette précieuse connexion, cette extraordinaire unité, le lien lui avait été arraché.
Une voix lui parvint de la Force, claire et forte.
"Je serai toujours avec toi", lui assura Ben.
Elle sourit. Laissa cette vérité la submerger.
_ Personne ne disparaît vraiment, chuchota-t-elle.
Elle récupéra ses sabres laser et courut hors de la cathédrale en ruine.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
MariloupMariloup   21 juillet 2021
_ Comment avez-vous fait ? l'interrogea le jeune général en chef. Comment fait-on pour renverser un empire avec presque rien ?
Lando resta longtemps silencieux avant de répondre :
_ En comptant les uns sur les autres. C'est comme ça qu'on a gagné.
Une lumière illumina l'esprit de Poe. Pour la première fois depuis son retour sur Ajan Kloss, il sourit.
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   22 juillet 2021
"Rey pourrait devenir une bonne dirigeante un jour, et cela arriverait sans doute, pour peu que Leia ait son mot à dire. La jeune fille avait une part sombre en elle, tout comme Ben. Mais la générale ne commettrait pas les mêmes erreurs qu'avec son fils. Elle ne céderait plus à la peur ; ni à l'angoisse de sentir l'obscurité monter chez son élève, ni à la crainte de ne pas être à la hauteur pour la former. Plus important que tout, elle ne renverrait jamais Rey."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   21 juillet 2021
_ Tu parles vingt fazillions de langues, mais pas celle-là ?
_ Si, j'ai tout lu, commandant ! lui assura le droïde avec enthousiasme. Malheureusement, il s'agit de l'ancienne langue runique des Sith.
_ Et alors ? insista Rey.
_ Mes paramètres m'interdisent de la traduire.
_ Attends, intervint Poe. Attends. Tu es en train de nous dire que, pour une fois qu'on veut que tu parles, tu vas te taire ?
_ Ironie du sort, commandant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   22 juillet 2021
"Kylo Ren était le Suprême Leader du Premier Ordre. Avant cela, il avait été le chef des Chevaliers de Ren. Avant cela encore, l'héritier présomptif de la lignée des Skywalker et le fils d'une princesse. Tout au long de sa vie, il avait eu droit à de fausses flatteries et à des compliments serviles. Il avait toujours refusé de leur accorder le moindre crédit. A l'époque, et aujourd'hui, plus que jamais."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Rae Carson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rae Carson
THE GIRL OF FIRE AND THORNS by Rae Carson
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4052 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre