Superbe lecture qui regroupe aventure, amour, énigme, légende. J'ai beaucoup aimé la façon d'utiliser des "énigmes" de l'histoire et de les tourner à son avantage. Des énigmes pour résoudre un secret, une légende...ou pas. de l'aventure, de l'amour. bref, tout ce qu'il faut pour nous faire vibrer.
J'ai beaucoup aimé ce livre plein de suspense, d'actions, de courses poursuites, un peu d'amour et de mystère... et un rythme de folie, bref un très bon moment !
Dans cette histoire nous suivons principalement Zoé Dmitroff, une jeune femme dont la vie va basculer quand elle apprendra que sa grand-mère, qu'elle n'a jamais connue et qu'elle croyait décédée depuis des années, a été assassinée. Mais une mystérieuse lettre de cette dernière lui annoncera qu'elle est à présent la gardienne d'un autel d'ossements, et qu'en plus, des personnes ayant soif de pouvoir vont vouloir se le procurer. Dès cet instant elle se retrouvera traquée, où qu'elle aille. Qui sont ces gens qui essaient de la tuer ? Pourquoi cet héritage familial est-il convoité par des gens dangereux ?

En ce qui concerne les quelques personnages, nous avons (enfin) droit à une héroïne ni trop cruche, ni trop empotée. Elle est assez débrouillarde, pleine de ressources, courageuse.. Peut-être trop, d'ailleurs, mais qu'importe, ça change des autres romans que je lis habituellement. Notre héros masculin, en revanche, est too much. de mon point de vue, c'est un croisement entre Mac Gyver, James Bond et Chuck Norris, vous voyez le genre ? Un bel homme qui sait toujours quoi faire en cas de crise, qui connaît « un mec » dans chaque patelin, qui parle quinze langues, qui sait faire un hélicoptère avec une feuille de papier et un trombone.. Enfin, ça ne m'a pas empêchée de m'attacher aux deux ! Ils sont incroyables, dans tous les sens du terme.

Je suis bien contente de m'être laissée tenter par ce bouquin. C'est palpitant, addictif, l'intrigue est top, les pages défilent à une vitesse folle, il y a de l'action, une quête, des énigmes, beaucoup de voyages, des traques, des morts, de l'aventure, des courses-poursuites, de la passion, de l'humour, des explosions, du danger, du suspense, des complots, des faits historiques.. Bref, un merveilleux mélange qui rend forcément le lecteur accro. Mais ce n'est pas tout : en effet, nous avons droit à un petit plus. À savoir, le lien entre Zoé et un autre personnage dont je tairai forcément le nom pour éviter tout risque de spoil. Quand ils se rencontrent ce n'est pas la bonne ambiance, et au fil du temps, la confiance commence à s'installer. Leur relation évolue progressivement, et jusqu'à la toute fin, on a peur d'avoir un revirement de situation. Ce n'était certes pas indispensable au récit, mais ça lui apporte une petite touche toute mignonne. J'ai beaucoup aimé.

Cette oeuvre mériterait d'être plus connue, c'est une évidence. Philip Carter (pseudonyme d'un auteur connu, paraît-il, mais qui, allez savoir) (si d'ailleurs vous le savez, n'hésitez pas à me le dire) a une très bonne plume. L'écriture est très fluide, et les descriptions sont suffisamment bien faites pour nous permettre de visualiser clairement un lieu. Je n'ai rien à redire de ce côté-là, tout est parfait. le secret des glaces n'est pas un coup de coeur car des détails m'ont dérangée (longueurs du début, certains protagonistes..), néanmoins, et dans son ensemble, ce fut une excellente lecture. Je vous la recommande fortement.
Lien : http://madameratou.com/le-se..
5 étoiles méritées pour ce roman qui a réussi à me surprendre de la première à la dernière page. Une course poursuite qui tient en haleine tout le long de ses 689 pages. Suspense et surnaturel font parfait ménage.

Je tiens à préciser que je possède une édition France Loisir qui m'a été envoyée automatiquement et que je ne leur ai pas retournée (pour ceux qui connaissent le système) : sans regrets.
Ce livre est une pure merveille!
Dès le début de l'histoire nous sommes plongés dans cet univers, cette lignée de gardiennes et surtout cet autel d'ossements!
De l'action, de l'intrigue, de l'aventure, des retournements, de la romance... un parfait cocktail qui nous tient jusqu'à la fin!

un des meilleurs livres de ma bibliothèque. suspens, rebondissement, intrigue ! on ne s'ennuie jamais avec ce livre
En temps normal, ce n'est pas du tout le genre de live que je lis. Je l'ai acheté suite à une opération spéciale chez France Loisirs.
Et je dois dire que je ne regrette pas du tout !
J'ai vraiment été transporte dans les mystères de ce live. Il y a très peu de fantastique, c'est même quasiment inexistant. Mais l'énigme qui entraîne Zoé partout en Europe vaut le détour !
On est à fond dedans. On veut tout autant qu'elle obtenir les réponses de tous ces mystères... et il y en a un paquet, même si tous nous ramène au même point : l'autel d'ossement.
L'auteur a intégré des faits historiques réels à son histoire et leurs a donné une explication cohérente avec le reste. Tout a été mêlé à la perfection. Aucune incohérence à relever, ce qui est très appréciable !
Les personnages de Zoé et de son... coéquipier sont très complémentaires, malgré leurs nombreuses prises de tête qui peuvent devenir explosive.
On comprend et on partage les doutes de Zoé, qui ne sait plus à qui elle peut faire confiance. Les recommandations de sa grand-mère restent gravées dans sa mémoire. Elle va pourtant choisir de croire en une personne... malgré les risques.

Ce livre a été une vraie découverte pour moi, et chaque page a été un plaisir !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Vous trouvez qu'il a fait trop chaud cet été ? Comme moi vous vous êtes cru dans une étuves ?

Pas de panique, allons faire un petit tour en Sibérie !

Le secret des glaces est donc un roman de fiction qui nous emmènera visiter la mère Russie. Mais pas que. Au final même si l'élément « fantastique » est bien présent tout au long du roman, il ne se révèle tel qu'il est réellement qu'a la fin de celui-ci. On croit savoir et en fait… non. de révélations en rebondissements le secret des glaces tient un sacré rythme, et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Ce qui fait la force de ce roman c'est avant tout son contexte ; l'auteur a réussi à mêler son histoire à des faits historiques qui ont marqué le monde avec brio. de Ivan le Terrible à Kennedy en passant par Raspoutine et Marilyne Monroe, certains mystères et situations inexpliquées de ce monde trouvent soudain une explication. Et ça passe vraiment bien, on y croirait presque, ce qui rend l'immersion plus facile. le plan global de tout les personnages prend peu à peu forme, ce qui semblait décousus s'assemble et nous montre que tout est lié autour du fameux autel d'ossement. Que serait prêt à faire les personnages pour le conquérir ou le protéger ?

Les personnages, parlons en. J'ai trouvé que Zoé avait été bien menée, ni trop « Rambo » ni trop « cruche » elle est assez empathique, tient à sa famille malgré tout et admet assez bien la situation. Ry lui… c'est différent. Autant Zoé était bien gérée, autant lui m'a agacé. Alors Ok, c'est un agent de la DEA, mais tout de même ! Monsieur parle 15 langues ( oui oui 15, moi qui en parle 4 voir 5 je me sens déjà surbookée mais passons ), aurait pu jouer dans The Expendables ( Stallone, Schwarzy vous pouvez prendre votre retraite… définitive cette fois ), est cascadeur professionnel, un peu immortel, connaît tout le monde partout, se sent Macgyver dans l'âme, bref, bien utile de l'avoir sous la main celui là. du coup j'ai trouvé qu'il donnait trop de facilité à leur petite aventure. Dommage.

Un personnage que j'ai adoré détester est bien entendu l'antagoniste principal, parce oui il y en a plusieurs, Nikolaï Popov. Très convaincant dans sa demi folie et sa soif de pouvoir, a t-il réellement fait tout cela pour les raisons qu'il avance ? A vous de juger.

Je l'ai lu relativement vite, parce que je dois bien admettre que l'histoire m'a vraiment entraînée : complot à échelle mondiale ou vieilles légende de grands mères russes ?Causes divines ou scientifiques ? Je vous laisse le découvrir.

Pour terminer je dirais que j'ai passé un très bon moment, malgré un petit agacement pour le personnage de Ry qu'au final je pardonne. Jusqu'à la conclusion je me suis vraiment demandée ce qu'était vraiment l'autel d'ossement et je trouve que ce livre gagnerait à être plus connu.

До свидания! [da svidániya]
Lien : https://elvenbooks.wordpress..
Une femme qui est poursuit meurt après de son assaillant lui est planté un coup de couteau. Zoé a été choisit par cette dame qu'elle ne connaît pas, un secret familial qui remonte à la nuit des temps. Elle se retrouve en danger avec trois poursuivants. Mais, Zoé ne sait pas ce que regorge ce lourd secret que lui a révélé la vieille femme en forme d'indice. Elle se lance alors à la recherche du secret familiale.
Zoé est une jeune femme remarquable. Sa vie ne se résume pas à sa famille qu'elle tient éloigné depuis la mort de son père. Bien que son travail consiste à aider les femmes battues ou autres à s'enfuir, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas facilement manipulé. Quand elle se retrouve en danger, elle fait son possible pour découvrir la vérité quitte à mourir sur un bûcher. Mais, elle va avoir l'aide d'une personne qu'elle pensait être un ennemi. En partenariat, ils iront aussi loin qu'ils le peuvent, en Sibérie.
Pour être sûre d'une chose, "Le secret des glaces" porte vraiment bien son nom. Dès le début du roman, on sait ce que cache le secret grâce à différentes femmes qui l'ont protégé. Avec la narration qui est très changeante selon les parties du livres ainsi que les chapitres et les paragraphes. Au début, je me suis sentie lésé. L'histoire ne commence pas du tout avec Zoé, ce qui est fort désagréable quand on découvre la quatrième de couverture. Mais au fil des pages et des chapitres, je voulais absolument avoir la confirmation que le secret existait bel et bien. le jeu du chat et de la souris commence. L'auteur nous mêle certains passages historiques comme la mort du Président Kennedy, la guerre du Viêt Nam, ... Mais le plus dur à avaler, c'est le secret qui nous est dévoilé.
Un livre vraiment captivant.

Je vous ai omis le nom des méchants comme celui qui aide Zoé. Pour la simple et bonne raison que si je vous l'avais dévoilé, l'histoire n'aurait aucun sens et le mystère est toujours la meilleure arme.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Alors c'est un livre que j'ai apprécié, mais que je ne pense pas relire une deuxième fois. J'ai eu du mal à rentrer dedans comme on dit, au début ela parle de plusieurs époques, de plusieurs personnages, i me fallait attendre que ma fille soit couchée pour pouvoir etre bien concentrée dedans, mais une fois le décor planté (et comprit) j'ai apprécié.