J'ai acheté ce livre en m'attendant à un sympathique thriller tout au moins, et on peut dire de ce thriller qu'il est tout du moins sympathique, c'est donc une bonne pioche !

Ensuite je suis un peu à court de mots…

De quoi ça parle ? Effectivement d'un autel d'ossements secret, bien caché au fin fond de la Sibérie (la Sibérie ça donne pas envie d'y aller mais c'est un super décor pour faire des thrillers palpitants où le lecteur se dit qu'il est trop content de ne pas être à la place du héros), et transmis de mère en fille depuis des générations. Ce secret est évidemment d'un genre un peu magique, j'ai d'ailleurs hésité à qualifier cette oeuvre de « thriller fantastique » mais comme c'est un détail et que sa nature surnaturelle est plus ou moins récusée dans le livre je me suis rabattue sur « ésotérique », car effectivement l'auteur joue pas mal sur la symbolique, l'atmosphère, le côté « légende ».

Côté personnages et style c'est ni bon ni mauvais : personnellement j'ai trouvé l'héroïne un minimum débrouillarde et moins cru-cruche que bien des personnages féminins de polars et thrillers. La romance légère ne prend pas le pas sur l'intrigue, mais on la voit venir de très loin ce qui aurait peut-être pu être évité – et même la romance tout court aurait pu être évitée, car à vrai dire j'ai trouvé que ça n'apportait rien d'autre qu'un divertissement mignon mais très cliché au fil rouge de l'histoire. Certains personnages principaux et secondaires m'ont plu, d'autres moins ; dans l'ensemble j'ai trouvé que l'auteur ne se dépatouillait pas trop mal entre semble-t-il (mais le sont-ils vraiment ? :p) inévitables stéréotypes (ah, la brute russe !!), et détails et caractères intéressants. Je n'ai pas, contrairement à d'autres lectures dont certaines auraient définitivement mérité de s'écraser contre mes volets entr'ouverts, relevé d'énorme absurdité dans les actions ou paroles des personnages. J'ai plutôt dévoré les péripéties de bout en bout, suivi les héros de retournement de situation en découverte, et c'était agréable.

Un bon thriller des familles. Ne sera pas le prochain Nobel, mais vous divertira probablement (et probablement plus).
Lien : https://croiseedeschemins.wo..
C'est un bon livre que je recommande.

C'est vrai qu'il a certains passages un peu longs et invraisemblables, notamment lors des courses poursuites mais l'histoire générale est superbement trouvée sans compter les liens avec des faits qui se sont réellement passés tels que la mort de Kennedy ou celle de Marylin Monroe.
L'auteur propose des explications tout à fait plausibles avec une histoire qui recèle d'un soupçon de magie.

Les deux personnages principaux sont attachants et pas forcément les êtres frêles et gentillets que nous avons l'habitude de voir dans d'autres histoires.

Mon avis :
j'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique de Babélio en collaboration avec les éditions Robert Laffont et j'en suis supère ravie car j'ai vraiment adoré cette histoire.

Après un début assez fastidieux avec le placement des différents personnages et de l'intrigue, l'histoire se met en place et ensuite tout s'enchaîne à une vitesse incroyable et on se retrouve tellement happé par cette histoire qu'on arrive plus à se détacher du livre.

L'histoire :

Au fin fond de la Sibérie en 1937, deux prisonniers s'échappent de Norilsk, un camp de prisonniers. Après avoir soumis leurs corps aux limites de leur vie, Lena et Nikolaï se retrouvent à l'abri dans une grotte, bien connue de la jeune femme puisqu'elle en est la gardienne. Afin de sauver son amour gravement malade, elle trahit son serment.
De nos jours, la vie de Zoé bascule quand elle découvre que sa grand-mère Katia, qu'elle croyait décédée depuis des années, vient de se faire assassiner. Plus tard un inconnu tente de la tuer elle aussi et son appartement est mis à sac. Enfin une lettre de sa grand-mère lui apprend qu'elle est désormais La gardienne d'un mystérieux "autel d'ossements" et qu'elle doit se méfier des Chasseurs qui vont chercher à l'éliminer pour mettre la main sur ce secret. Zoé décide de se lancer à la recherche de cet autel d'ossements, mais à qui peut-elle vraiment faire confiance ? A en croire l'avertissement de sa grand-mère, à personne, surtout pas à ceux qui affirment l'aimer…
Elle va rencontrer Ry O'Malley, lui aussi embarqué malgré lui dans cette histoire à cause du sombre passé de son père, il doit lui aussi réussir à sauver sa peau, alors tous les deux vont commencer leurs péripéties pour lutter contre les tueurs à leur trousse, mais Zoé peut elle lui faire entièrement confiance? Elle le découvrira tout au long de cette aventure.
Va alors commencer une course poursuite à travers le monde, entre les différents protagonistes de l'histoire, mêlant complots, meurtres, trahison et bien sur un petit peu de sentiments.

Les personnages :

Zoé est une jeune femme très forte avec énormément de ressources, elle se bat pour les femmes sans défense, les femmes battues. Elle fait partie d'une famille de la mafia russe, sa propre mère est une Pakkan.
Ry,le mec super beau, bien bâtit et qui se révèle super entraîné de part son métier dans l'armée, il est envoyé par la mère de Zoé pour surveiller celle-ci, mais on ne sait pas si c'est pour son bien ou pour la tuer. Il sera un allié tout au long de cette histoire, mais est ce vraiment de bonne intention? Ça on ne le saura qu'à la fin et on aura de grandes surprises.
Les tueurs : Et il y en a beaucoup au trousse de la jeune femme et notamment une femme rousse redoutable, cruelle et déterminée. Prête à tout pour lui arracher son secret et éliminer la jeune femme et son acolyte.
L'auteur fait aussi un clin d'oeil à John Fitzgerald Kennedy et Marilyn Monroe, j'ai trouvé ça assez incroyable qu'ils fassent parti de cette intrigue, et j'ai adoré l'idée, surtout qu'en plus Marilyn Monroe, j'adore.
Il y a aussi énormément de personnages secondaires, puisque tout au long de ce livre nous parcourons une grande partie du monde et rencontrons énormément de protagonistes.

L'écriture :

elle est fluide et très agréable à lire, l'auteur nous décrit superbement bien ce qu'il veut nous représenter et c'est un véritable délice de lecture.

En conclusion : Un excellent polar au ton historique, mêlant fiction et réalité, une aventure passionnante voir même palpitante et une lecture vraiment agréable alors si les premiers chapitres vous barbent un peu tenez bon car le reste est tout simplement magnifique. Un livre que je recommande vivement.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
En général, les livres à énigmes ne sont pas trop mon genre de prédilection mais là j'avoue avoir été bluffée par ce livre. Les personnages sont tous fascinants et complexes et l'on se demande sans cesse ce qu'ils nous cachent. Au-delà du secret d'origine de l'autel, se greffent plein d'énigmes comme celle de l'assassinat avec un grand A qui nous font tenir en haleine jusqu'à la fin du roman. Zoé est une femme attachante, et on s'identifie facilement à elle et Ry est un personnage très bien aussi (surtout pour la gent féminine^^). J'ai également apprécié de découvrir la Sibérie et ses peuples, ainsi que dans un autre genre le milieu de la mafia russe.

Vous l'aurez compris, ce livre oscille entre thriller et fantastique et cela peut dérouter un peu. D'ailleurs je n'ai pas été très emballée par le début du récit, mais heureusement le livre se lit vite et l'on arrive rapidement à être happé par l'histoire au final très réussie !
Mon avis : Je n'ai pas souvent vu une quatrième de couverture qui reflète aussi peu cette histoire, on a l'impression d'un livre très ésotérique et dixit Mélo : "Ce n'est pas du tout mon genre" et bien que nenni c'est plutôt un bon thriller avec en toile de fond une légende qui prend sa source dans les confins de la Sibérie. Zoé n'est pas non plus "L'élue" qui est un bien grand mot mais la gardienne d'un lourd secret c'est pourquoi on cherche à l'éliminer.

Une vieille clocharde est assassinée d'un coup de couteau dans le ventre; le légiste trouve au fond de sa gorge l'adresse de Zoé; quand la police lui montre une photo de cette femme, telle n'est pas sa surprise de reconnaître sa grand-mère décédée bien des années auparavant.

A partir de ce moment, elle n'aura plus aucun moment de répit, le monde semble s'être ligué contre elle pour l'abattre . En compagne de Ry, une folle course poursuite s'engage tandis qu'elle essaye de dénouer les indices que sa grand-mère lui a laissés sur son chemin.

700 pages d'action, de rebondissements et on se demande bien ce que la mort de Marylin Monroe et l'assassinat de J.F. Kennedy viennent faire là mais toutes les pièces du puzzles s'imbriquent, en donnant un road movie haletant.

Bon .. après c'est un petit peu rocambolesque: les deux héros principaux font un peu "Jack Bauer" et "Wonder woman", ils tombent dans tous les guêt apens possibles et imaginables et ils s'en sortent sans aucune égratignure à part ce petit point, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Un auteur découvert et et bouquin génial. On le commence et on ne veut plus le lâcher ! On devine la fin sans peine dans les 100 dernières pages mais l'histoire en valait la peine !
On a même envie de croire à cette histoire tant la mise en scène d'évènements réels est franchement bien menée.
Un bouquin à lire absolument.
Une adaptation cinématographique serait bienvenue tant il y a d'action !
Zoé découvre qu'elle est la gardienne d'un secret né au coeur de la Sibérie et gardé par les femmes de sa famille depuis des siècles. Des gens peu recommandables la pourchassent pour tenter de percer ce mystère mais elle-même, aidée de Ry ancien militaire des forces spéciales qui a croisé sa route, va essayer d'en découvrir la nature.
Je m'attendais à autre chose en plongeant dans ce roman, un peu plus de surnaturel peut-être mais certainement pas une succession de courses poursuites et de coups de feu avec en prime un aperçu de la vie tumultueuse et amoureuse de Marilyn Monroe et le déroulement de l'assassinat de JF Kennedy !
En tout cas, il y a de l'action et le roman est agréable à lire mais il reste tout de même une petite déception pour moi. Je n'ai pas accroché à cette histoire que je l'ai trouvé assez improbable pour le coup avec des personnages caricaturaux et le dénouement bien trop prévisible. Dommage…
L'héroïne Zoé met beaucoup de temps à arriver dans ce récit. En attendant, ce ne sont qu'affrontements et danger de mort à répétition pour les personnages ce qui est un peu creux et lassant. Heureusement, on comprend bien vite que cette première partie était nécessaire et dès que Zoé entre en scène, l'action devient plus intéressante : on l'observe chercher à démêler la vérité cachée sur son passé familial et l'autel d'ossements. C'est l'aspect « énigmes et mystères » qui m'avait attirée mais j'ai été un peu déçue sur ce point : cela ne représente que quelques pages. Quant à « l'Assassinat avec un grand A », j'avais deviné l'identité de la victime dès les premières pages, donc pas de suspense là-dessus. En revanche, les 100 dernières pages sont pleines de suspense et de rebondissements, donc une fin à la hauteur !
Un livre super, malgré qu'il soit un jolie pavé.
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à le lire et je vous le conseil.
J'ai été tenue en haleine du début à la fin et très surprise, ça chagne de mes lectures habituelles....
Il y a de l'intrigue, de l'amour, du suspens n'hésitez pas .
Pour commencer je n'ai pas choisi ce livre ! On me l'a imposé ! Si si je vous jure !
Et pourtant je ne regrette rien. Car oui ce livre fut une véritable caserne d'Ali Baba. Trouver dans ma boite au lettre un matin, obligation mensuelle de France Loisir à acheter un livre par moi. C'est celui là que j'ai choisi sur les trois. C'était le plus intéressent (en vérité c'est juste que j'ai oublier de le renvoyer avec les deux autres...). Il a trainer un an sur ma bibliothèque de "livre à lire prochainement", finalement dans une de mes périodes de coup de blues je l'ai ouvert. Et je ne l'ai pas lâcher avant de l'avoir fini. le prologue m'a tout de suite donner l'eau à la bouche ! La suite n'en était que meilleure ! C'est vraiment triste comment fini la grand mère, que la mère soit comme elle est à cause d'une" petite goute d'eau". par contre c'est époustouflant l'histoire d'amour qui se forment et que les personnages qui cachent toujours des secrets jusqu'à la fin.
Enfin bref... pour résumé je dirais que ce livre a était la quand j'en ai eu besoin et que je ne regrette pas de l'avoir chez moi encore aujourd'hui.