Comment vous parlez de ce roman COUP DE COEUR? Comment vous parlez de tous ce que j'ai ressentie durant plus de 1700 pages?! La tâche est rude, mais pour vous je vais m'y atteler.

Pour commencer avez vous aimer le Da Vinci Code? Oui?! Et bien foncez. Je sais ce n'est pas très surprennant que je vous dise ça. Mais le style de Philip Carter est très proche de celui de Dan Brown, sans pour autant suivre le même shéma.

Ici, Carter mêle habilement la fiction a des réalités historiques qui on un jours ou l'autre ému et marquer le monde, ce qui ma surpris assez rapidement.
Il es vraie qu'en lisant la 4ème de couverture, je m'attendais a un roman fantastique basique avec une pointe de style policier mais a ma grande surprise pas du tout, c'est tout le contraire.

Ici nous suivons les péripéthies de la jeune Zoé Dmitroff, qui après avoir perdu sa grand mère se vois confier le secret qui pèse sur les épaules de toutes les femmes de sa famille.
Ce secret la pousse dans le monde de la Mafia Russe, des Secrets d'Etat, Meurtres. Entre courses-poursuites, explosions, trahisons, passions… Elle fera la rencontre de Ry O'Malley, agent infiltrer de la DEA.
Ensemble ils parcourerons les continents pour échapper a la mort, connaitre la vérité et que la Gardienne trouve enfin la paix, le tous sous fond d'amour et d'amitié.

Un cocktail détonnant, très mature et parfois a la limite de la dureter.
J'ai trouvé que ça avait bien commencé mais que ça finit par traîner en longueur. Je n'avais pas envie de le reprendre à tout prix pour découvrir ce qu'il allait advenir, même si j'ai bien apprécié cette histoire au final.
Ce n'est pas un style que j'aime à la base. Dans ce livre, on a de l'action du début à la fin, on n'a pas le temps de souffler que quelque chose tombe sur la tête de Zoé et, même si ça semble impossible, ils réussissent à s'en sortir sans trop de problème.
Lien : http://llyllyra.blogspot.be/..
Beau roman qui nous embarque dans l'univers d'un secret de famille qui se transmet de mère en fille mais dans cette histoire a sauté une génération.
Cette aventure nous fait traverser l'histoire de la Sibérie jusqu'à nos jours.
histoire intriguante, avec plein de rebondissements, on a envie de finir le livre des les premières pages, on s'attache aux personnages , très bon scénario
Un bon thriller mystérieux avec des énigmes sympathiques. Les personnages sont plutôt intéressants. Une petite part de romance s'installe entre deux personnages, ce qui ne m'a pas dérangé. La plume est très fluide, le livre se lit plutôt bien. Je regrette un peu le côté "simpliste" du dénouement : traditionnel et peu original, on sentait quelle fin allait arriver.
Un livre emprunté que je ne connaissais pas. C'est une intrigue très intéressante avec deux personnages qu'on suit tout au long pendant leur voyage avec les tueurs à leur trousse. Beaucoup de suspens, avec un peu de romance. Je l'ai dévoré mais c'est très gros au niveau de cette course poursuite.
Au départ uniquement attirée par le mot "Glace" présent dans le titre (je cherchais un livre pouvant correspondre au Cold Winter Challenge 2021), je n'attendais rien de ce livre.
Mais quelle découverte ! Quelle claque !

J'avais du mal à comprendre, de prime abord, où allaient nous conduire ces personnages si éloignés dans le temps et l'espace. Mais quand tous les rouages de l'intrigue sont en place, on se retrouve au coeur d'une aventure palpitante qui nous transporte à travers la planète, nous fait revivre des évènements de la grande Histoire américaine, nous permet de redécouvrir un mythe ancestral, nous amène à suivre des personnages attachants et coriaces.

J'ai absolument tout aimé de ce livre et n'hésite pas à le recommander vivement !
Au début, j'ai été un peu perdue, le temps que l'auteur mette toutes les bases de l'histoire en place. Mais une fois fait, j'ai beaucoup apprécié  ce voyage au côté de Zoé. J'ai adoré le rythme et le suspense tout au long du roman, il y a beaucoup d'actions donc on ne s'ennuie pas ! J'ai adoré la relation entre Zoé et Ry ainsi que leurs joutes verbales. En temps normal, je ne me serais pas tournée vers ce livre mais je l'ai vu en occasion et je me suis dit "pourquoi pas ?". Au final, je ne regrette pas.
Note : 7.5/10
Époustouflant ! J'en suis à la moitié du livre et je l'aurai lu en quelques jours ! Digne d'un excellent film Thriller haletant...