La vie de Zoé bascule quand elle apprend l'assassinat de sa grand-mère qu'elle croyait morte depuis longtemps. Elle-même est victime d'une tentative de meurtre peu de temps après. Commence alors une course sans répit pour comprendre les instructions laissées par son aïeule au sujet d'un autel d'ossements. Aidée de l'agent Ry O'Malley, Zoé va tenter d'accomplir sa mission aux quatre coins du monde.
Voilà une romance paranormale, j'avoue que je suis un poil déçu moi qui m'attendais à être dans un histoire digne d'un Dan Brown ! Bref, ici nous avons bien affaire à un tourneur de pages de série pardon un page turneur comme savent si bien le faire nos auteur américains. Une aventure pleine de rebondissements parfois même improbables. Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché. Un titre pour, c'est certain, les amateurs de belles couvertures et de paranormal, …peut-être

Lien : https://collectifpolar.com/
Le pitch était très attirant. Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires avec une tendance fantastique et mystique comme celle-ci. L'idée d'une lignée de femmes russes qui protègent une grotte secrète depuis des siècles et des siècles me plaisait beaucoup. Ça avait un vrai côté féministe et sorcière.
Mais je n'ai pas du tout été convaincue par cette histoire cousue de fil blanc. Tout arrive très vite, trop bien : notre héroïne sait soudainement conduire sportivement une voiture, manier à la perfection. Son acolyte est comme par hasard un ancien d'une agence secrète avec des contacts partout dans le monde et tous ceux qui les poursuivent font partie d'un complot mondial impliquant de nombreuses agences gouvernementales, des hommes puissants et même un président. le tout avec beaucoup d'explosions et de fusillades qui ne font miraculeusement pas de blessés. J'ai eu plus l'impression de lire un scénario de film à succès qu'un roman élaboré avec soin. J'ai parfois eu le sentiment que l'auteur s'en rendait compte en faisant dire à ses personnages à quel point tout ça était incroyable ou en trouvant des explications bancales... et puis ça repartait pour un tour. J'ai voulu malgré tout poursuivre ma lecture pour savoir comment elle se terminait, mais ça ne rattrapait pas cette impression persistante. En résumé, une grosse déception, malgré une idée originale...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Époustouflant ! J'en suis à la moitié du livre et je l'aurai lu en quelques jours ! Digne d'un excellent film Thriller haletant...
J'ai adoré ce bouquin! L'intrigue m'a surprise du début à la fin. J'étais sceptique pour le petit côté russe, ce n'était pas quelque chose qui m'attirait. Finalement, j'ai beaucoup aimé et je vais m'intéresser à ce pays. Un bon thriller avec des rebondissements, des courses poursuites et des méchants vraiment méchants!
Je suis entrée dans ce livres dès les premières pages! Un camp en Sibérie, des prisonniers, une infirmière conscrite et un mystère!....Puis est apparue Zoé, une avocate Américaine impliquée auprès des femmes battues. Avec elle a débuté un enchaînement d'actions captivantes à couper le souffle mais, peu crédibles. Pour moi le livre est devenu le prétexte d'une course folle sans queu ni tête qui a quand mes su me retenir par ses folles poursuites mais qui m'a déçu parce que l'histoire est devenu trop rocambolesques et prévisible.
Superbe lecture qui regroupe aventure, amour, énigme, légende. J'ai beaucoup aimé la façon d'utiliser des "énigmes" de l'histoire et de les tourner à son avantage. Des énigmes pour résoudre un secret, une légende...ou pas. de l'aventure, de l'amour. bref, tout ce qu'il faut pour nous faire vibrer.
Tout est réuni dans cet oeuvre. Il est vrai que la mise en place de l' intrigue est un peu difficile, mais une fois mise en place, c'est quasiment impossible de se détacher du livre ou de ne pas y revenir rapidement. Aventure, Suspens, Amour. Franchement, génial ! Mais la question subsiste : qui est cet auteur Philip CARTER ? Je n'ai pas trouvé malgré mes doutes.
Pas trop le genre de lecture mais juste pour la couverture, ce livre s'est retrouvé sur mes étagères. Il fut long à lire, lourd dans les mains, et ma fois, je me suis prise au jeu de l'aventure aux côtés de Zoé ! Si je n'apprécie pas les cabrioles à la James Bond, j'apprécie l'histoire et le mystère qui entourent le récit, les énigmes à résoudre également. le personnage de Zoé m'a bien plu, digne Gardienne.
Beaucoup d'actions, de rebondissements à tel point qu'on se sent fatigué à lire rien qu'un chapitre. Pas un moment de répit ! Chapeau à l'écrivain pour son talent d'imagination, il a su mener son histoire avec brio sans nous languir ni de redondance. Nous faisant voyager à travers le monde, et le temps.
Intéressant pour ceux qui affectionnent les récits d'aventures, pour ma part je ne lirai pas tous les jours de tel livre.
Pas fâchée d'avoir refermé ce pavé !
J'ai beaucoup aimé ce livre plein de suspense, d'actions, de courses poursuites, un peu d'amour et de mystère... et un rythme de folie, bref un très bon moment !

Philip Carter nous fait voyager des Etats Unis à la Sibérie en passant par la France grâce à un polar bien équilibré entre suspense, courses-poursuites, agents secrets, légendes et magie.

Zoé est la nouvelle gardienne de l'autel d'os... Elle ne sait absolument pas de quoi il s'agit sauf que ce nouveau rôle se révèle très dangereux pour sa vie. Dans sa quête de vérité, elle rencontre Ry, ancien agent secret, qui de son côté, tente de comprendre de quoi son père, récemment décédé, s'est rendu coupable dans sa jeunesse au point de mettre en péril la vie de ses fils. le duo improbable va traverser la terre entière pour percer les nombreux secrets qui jouent sur leur destinée.

Le secret des glaces est un roman assez prenant qui tient le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages. Il faut bien avouer que toute une partie de l'intrigue est cousue de fil blanc et que la fin n'a rien d'étonnant. Par contre, l'écriture de l'auteur est alerte et les dialogues nombreux. Il est parfois bien agréable de se laisser embarquer ainsi sur plus de 600 pages. le rythme ne se relâche jamais, rendant difficile l'arrêt de la lecture, même en fin de chapitre.