L'héroïne Zoé met beaucoup de temps à arriver dans ce récit. En attendant, ce ne sont qu'affrontements et danger de mort à répétition pour les personnages ce qui est un peu creux et lassant. Heureusement, on comprend bien vite que cette première partie était nécessaire et dès que Zoé entre en scène, l'action devient plus intéressante : on l'observe chercher à démêler la vérité cachée sur son passé familial et l'autel d'ossements. C'est l'aspect « énigmes et mystères » qui m'avait attirée mais j'ai été un peu déçue sur ce point : cela ne représente que quelques pages. Quant à « l'Assassinat avec un grand A », j'avais deviné l'identité de la victime dès les premières pages, donc pas de suspense là-dessus. En revanche, les 100 dernières pages sont pleines de suspense et de rebondissements, donc une fin à la hauteur !
J'ai vraiment passé un excellent moment. On démarre en Californie, on va jusqu'en Sibérie en passant par le Texas, Paris ou encore la Hongrie. On voyage, on enquête, on résolve certaines questions mais d'autres se posent. Nos deux héros flirtent avec la mort en permanence. C'est addictif et on a envie de savoir comment tout va se finir. Vont-ils trouver toutes les réponses ? Y a-t-il une fin à cette quête ? C'est une lecture pleine d'aventures, j'ai adoré !
Lien : https://shelunaitachronicles..
Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2016-2017 et de la pioche de Janvier 2017.

Je remercie Titiseb pour cette pioche car cela a été un gros coup de coeur pour moi, j'ai eu du mal à lâcher ce roman tant j'étais intriguée par l'histoire et happée par les différents rebondissements arrivant dans la vie de Zoé. J'avais repéré ce livre depuis quelques années déjà, sans doute lors de sa sortie chez France Loisirs,mais je ne l'ai acheté et enterré dans ma PAL que depuis 1 an et demi.

L'histoire est menée tambour battant de bout en bout de ce joli pavé (690p), on n'a pas le temps de s'ennuyer et l'auteur nous mène par le bout du nez grâce à toutes les énigmes et personnages clés qu'il a disséminé à travers son histoire. Au début, elle est un peu floue car on change d'époques et de personnages afin de nous expliquer dans quoi nous mettons les pieds. Les liens entre eux ne seront divulgués qu'au moment de la rencontre avec Zoé (notre personnage principal), d'autres le seront bien plus tard suivant l'avancement de Zoé dans la résolution des différentes énigmes. Celles-ci lui permettront de connaître le passé d'un peuple, de sa famille et les origines de son nouveau statut. Elle est devenue la Gardienne d'un secret dont elle ne sait rien, faute de passation dans les règles de l'art, et qu'elle devra découvrir afin de le protéger au mieux contre différents rapaces. Elle n'aura que quelques maigres indices pour l'aider à le connaître mais y arrivera-t-elle dans les temps ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !!

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été un gros coup de coeur que je vous recommande sincèrement surtout si vous êtes amateurs de romans dans le même genre comme le « Da Vinci Code » car actions et énigmes sont les maîtres mots de cette histoire sur fond d'ésotérisme, de fantastique et de révélations d'envergure mondiale. On n'a absolument pas le temps de s'ennuyer, Zoé est toujours en mouvement ou en mauvaise posture. Quelques fois, j'avais tellement hâte de savoir la suite que je sautais quelques pages mais je revenais toujours en arrière de peur d'avoir louper des infos importantes pour la suite de l'histoire. Ce roman est un imbroglio d'énigmes et de détails en tous genres mais arrivée à la fin, on peut se dire enfin que la boucle est bouclée car l'auteur donne les réponses à toutes les questions soulevées durant l'histoire, même si j'en avais deviné certaines. Par ailleurs, j'ai bien aimé l'humour dont fait preuve Zoé malgré les situations compliquées dans lesquelles elle est fourrée, à cause de son nouveau rôle de Gardienne. Une femme forte et fragile à la fois, comme je les aime, dont j'ai suivi avec passion toutes les épreuves qu'elle a traversé pour découvrir le secret dont elle était la Gardienne et ce que cela implique pour son futur. Zoé nous a quand même fait voyager à travers le monde, en passant par Paris et la Sibérie. Petit plus au moment de taper cette critique, un reportage passe sur M6 (Enquêtes Exclusives) sur la Sibérie et plus particulièrement sur la ville citée dans ce roman où je me rends compte qu'elle existe et que certains détails sur son passé sont vrais (goulag, ville interdite, mine de nickel...). Je trouve donc bien dommage que cet auteur n'est pas publié plus de livres. Je le pisterais quand même.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un livre super, malgré qu'il soit un jolie pavé.
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à le lire et je vous le conseil.
J'ai été tenue en haleine du début à la fin et très surprise, ça chagne de mes lectures habituelles....
Il y a de l'intrigue, de l'amour, du suspens n'hésitez pas .
Ce roman m'a beaucoup étonné et je dirais même déçu car il ne correspondait pas à mes attentes, mes besoins. Je m'imaginais quelque chose beaucoup plus fantastique, voire fantaisiste et cette attente n'a pas été comblée. Néanmoins, lors d'une lecture, ce seul point n'est pas analysé. D'autres le sont également et je vais vous livrer mon avis général sur cette lecture.

Tout d'abord, comme je l'ai dit, le scénario ne répondait pas à mes besoins d'aventure, d'inconnu, d'émerveillement. J'aurais aimé découvrir un autre monde, un monde fantaisiste dans lequel tout est décrit par l'autre mais le cadre spatial de l'histoire se déroule sur notre monde, notre civilisation et cela était mon premier étonnement, mon plus grand. Outre le cadre qui ne collait pas à mes besoins, j'ai trouvé le scénario un peu trop simple, pas assez original. Nous avons l'impression de lire un scénario tiré de la grande imprimerie américaine, basé sur le même schéma d'action, d'amour avec des « gentils » et des « méchants ». Dès lors, face à cela, nous ne sommes pas impressionnés et cela n'est pas très agréable à lire car nous connaissons la structure du récit avant de terminer la lecture de la dernière page. Je pense que, quand on écrit un livre, la moindre des choses est d'essayer d'élaborer un scénario différent des autres pour que notre roman se démarque. Ce n'est pas une tâche aisée et l'auteur n'a pas su me transporter dans un monde merveilleux. C'est un peu comme la cuisine. Nous voulons des wraps et en échange, nous recevons des spaghettis bolognaise. Cela ne correspond pas à nos attentes, nous sommes déçus de recevoir cela mais nous avons tellement faim que nous mangeons sans rechigner. le plat est bon, il se laisse manger mais ne comblera pas notre faim psychologique, spirituelle. le même phénomène se déroule avec ce roman. Toute notre faim n'est pas comblée.

Ensuite, les personnages sont également très américanisés et leurs capacités sont un peu trop adaptées aux situations présentes dans le récit, sont un peu trop nombreuses et peu répandues. Tout cela fait qu'ils perdent de la crédibilité à nos yeux même avec l'histoire de leur passé, leur identité propre. Prenons l'héroïne principale que je vais confronter à deux situations tirées du livre. Il arrive qu'une personne parle russe et par miracle, elle parle russe. Il arrive qu'elle doive se défendre et par autant de chance, elle maîtrise des techniques de combat. Je veux bien qu'on décide de créer un personnage original, différent mais il faut rester dans la zone de crédibilité, surtout avec la vraisemblance du cadre spatial. Cette héroïne a donc un effet too much, populaire dans les scénarios américains et elle n'est pas la seule, les autres héros également et surtout l'homme principal du récit. J'ai eu du mal à voyager avec eux, à apprendre à les connaître car en eux, je voyais la puissance de l'imaginaire fortement réduit de l'Amérique, un imaginaire plaisant mais vu et revu. de plus, je n'arrivais pas à distinguer des différences entre les deux protagonistes principaux ; je voyais bien qu'ils découlaient d'une seule et même plume, ce qui est assez regrettable. Malgré les critiques que je profère envers les personnages, ceux-ci ne sont pas désagréables, ce sont de simples connaissances pendant un moment de lecture de 700 pages, des connaissances éphémères.

Pour terminer, je vais parler de la plume de l'auteur. Là, ce n'est pas facile car il faut distinguer l'écriture du scénario et des personnages alors que cela forme un tout. C'est comme si un roman était un mélange fraîchement mixé et qu'en l'analysant, il faut le remonter pour distinguer les trois éléments de base, les trois ingrédients principaux. Comme vous l'avez deviné, le style de l'auteur est très américanisé également mais comparé aux deux premiers composants, cela ne pose pas tellement de problèmes, tellement de déception car il s'accorde à ce qu'il écrit et invente. de plus, le style américain me correspond, rapide, rythmé et simple. Beaucoup de personnes apprécient ce style car il ne prend pas la tête du lecteur. Dans ce style, métaphores et autres procédés lyriques sont oubliés pour faire vivre l'histoire à fond. Les péripéties sont donc mises en avant, à défaut des sentiments des personnages ou de l'histoire en elle-même. C'est à la fois mal et bien. Cela dépend de chaque lecteur, de son âge, de ses goûts, de ses envies. Longtemps, je ne me suis intéressé qu'aux péripéties et maintenant, avec l'âge et l'expérience de lecture que je me suis forgée, j'apprécie également les moments sentimentaux, de sagesse.

En conclusion, je n'ai pas vraiment apprécié ce roman mais je ne l'ai pas non plus détesté. Un peu trop copié/collé à mon goût.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Depuis le da Vinci Code de Dan Brown, je n'avais pu lu d'aussi bon livre de thriller à énigmes, mais contrairement à cet auteur Philip Carter ne cherche pas à mettre en scène des monuments ou oeuvres d'art réels au sein d'une histoire rocambolesque ou d'une conspiration. Ici, tant l'histoire que les objets clés sont pures inventions.

La force de l'auteur n'est pas d'accès l'histoire autour d'une chasse au trésor, mais autour d'une triple quête : la recherche de l'identité familiale, l'énigme du pouvoir de l'autel des ossements (très rapidement résolue par le lecteur) et enfin le contenu d'un film servant d'assurance vie. En alternant les différentes recherches, l'auteur rompt la lassitude du lecteur, relance régulièrement l'histoire et évite les temps morts et les répétitions.

Alors bien sur, chaque progression dans ces quêtes est entrecoupée de scènes d'action, de courses-poursuites, histoire de donner encore plus de dynamisme au livre; et comme l'écriture est un exemple du genre de page-turn, le lecteur aura réellement du mal à lâcher le livre. de plus, personnellement, j'ai trouvé le format du livre et la typographie particulièrement adaptée au maintien du livre et à une lecture rapide.Autant dire que je ne l'ai pas laissé fermer très longtemps.

En conclusion, je vous dirais que nous avons trouvé en Philip Carter un nouvel auteur de roman à énigmes qui vient concurrencer les Dan Brown et autres Steve Berry.... Mais qui est vraiment Philip Carter ? Ne serait finalement pas le vrai mystère de ce livre que je vous laisse résoudre.
un des meilleurs livres de ma bibliothèque. suspens, rebondissement, intrigue ! on ne s'ennuie jamais avec ce livre
Je n'ai pas aimé ce roman, je n'ai pris aucun plaisir à le lire. le pire c'est que je ne sais pas comment justifié cela. L'écriture est simple, il y a de tout pour faire un bon roman, de l'action, de l'amour, des énigmes, une peu de fantaisie...mais non, je n'ai pas réussi à éprouver le moindre sentiment dans cette lecture, pourtant lu jusqu'au bout.
J'ai lu ce livre assez rapidement, en moins d'une semaine, parce qu'il est vrai que ça se lit bien. Les personnages sont sympathiques, l'histoire est prenante, et on a envie de savoir comment ça va se terminer.
Un secret, venant de Sibérie, est gardé par les femmes d'une lignée. Ce secret a mené à "l'Assassinat avec un grand A", dont il ne faut pas découvrir le vrai meurtrier, sous peine de grosse catastrophe. Zoé, l'héritière de cette lignée, va petit à petit découvrir de quoi elle est devenue la gardienne, tout en essayant d'échapper à ses traqueurs, tout ceci accompagné de Ry. Ben oui, il faut bien un couple dans un thriller !
L'histoire est bien trouvée, on embarque facilement dans cette course poursuite qui part des Etats-Unis, pour aller à Paris, en Russie et en Sibérie.
Mais le gros défaut de ce livre pour moi est le style. Je l'ai trouvé plutôt scolaire. le récit est rempli d'expressions maladroites et de clichés. On croise même un parisien avec un béret et une baguette de pain sous le bras.
Ceci-dit, si cet auteur écrit d'autres livres, je pense que je tenterai le coup pour voir si ça s'améliore.
En temps normal, ce n'est pas du tout le genre de live que je lis. Je l'ai acheté suite à une opération spéciale chez France Loisirs.
Et je dois dire que je ne regrette pas du tout !
J'ai vraiment été transporte dans les mystères de ce live. Il y a très peu de fantastique, c'est même quasiment inexistant. Mais l'énigme qui entraîne Zoé partout en Europe vaut le détour !
On est à fond dedans. On veut tout autant qu'elle obtenir les réponses de tous ces mystères... et il y en a un paquet, même si tous nous ramène au même point : l'autel d'ossement.
L'auteur a intégré des faits historiques réels à son histoire et leurs a donné une explication cohérente avec le reste. Tout a été mêlé à la perfection. Aucune incohérence à relever, ce qui est très appréciable !
Les personnages de Zoé et de son... coéquipier sont très complémentaires, malgré leurs nombreuses prises de tête qui peuvent devenir explosive.
On comprend et on partage les doutes de Zoé, qui ne sait plus à qui elle peut faire confiance. Les recommandations de sa grand-mère restent gravées dans sa mémoire. Elle va pourtant choisir de croire en une personne... malgré les risques.

Ce livre a été une vraie découverte pour moi, et chaque page a été un plaisir !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..