Citations sur La vie cachée de Katarina Bishop, tome 1 : Vols en haut.. (8)

un bon voleur est toujours un grand menteur.
Kat se sentait beaucoup plus sage quand elle se retrouva sur le même perron quarante minutes plus tard. Elle se tenait à l'endroit où sa mère était déjà venue, mais elle hésitait sur le chemin à suivre pour marcher dans ses traces.
En un instant, Hale avait rejeté les couvertures et se trouvait près d'elle. Inconsciemment, Kat note qu'il n'était pas nu, mais la femme en elle observa qu'il portait un pantalon de pyjama superman.
Peu importait qu'il se trouve dans l'un des plus grands restaurants de la planète ; ce type n'était qu'un vulgaire criminel.
[…] on ne plaisantait pas avec la tradition : on respectait la propriété et le bien d'autrui [...]
Kat avait appris depuis toute petite que les voleurs vivent et meurent dans l'illusion de leurs perceptions.
"Pas question.! Ces mots résonnaient dans la tête de Kat, mais elle ne parvenait pas à crier "Non, Hale, non ! Juste... non !" Kat se réveilla et essaya de réfléchir posément à la situation. Après tout, elle était en Italie. Avec un garçon beau et intelligent dans un jet privé. Elle avait littéralement le monde à ses pieds quand la porte s'ouvrit sur une piste atterrissage menant à l'une des plus belles vallées du monde ; une jeune femme aux cheveux longs flottant dans le vent les regardait arriver, la main sur la hanche.
Kat répéta machinalement :
- Pas question.
On peut dire sans se tromper que tous les voleurs (ou les gens qui ont passé la majeure partie de leur vie à l'écart) ont un sixième sens qui leur permet de mieux entendre et de mieux comprendre plus vite les signes. Pourtant Kat se demanda ce qui, chez cette fille, lui avait hérissé le poil.
- Salut, Kitty Kat.
- Ah oui, c'était donc ça.
Kat voulut prendre Hale par le bras, mais il descendit la passerelle le premier, d'un pas assuré. La fille le regarda arriver et dit :
- Salut, beau gosse.
Il prit la fille dans ses bras et elle décolla du sol. Kat trouvait que ce n'était pas la saison pour porter une mini-jupe, surtout avec des jambes aussi longues. Et les escarpins à talons aiguilles n'étaient pas adaptés aux rues pavées. Kat resta bloquée en haut de l'escalier, sans bouger, jusqu'à ce que la fille lui crie :
- Alors Kitty, tu viens faire un bisou à ta cousine ?
Les familles sont de drôles de choses - des choses vivantes - de bien des manières. Quant au business familial, alors là, il n'y avait pas de limite à la bizarrerie.