J'ai lu (01/05/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce matin-là, Iona s'est réveillée le sourire aux lèvres. Demain, elle se marie ! Tout est prêt pour la cérémonie qui s'annonce grandiose et à laquelle tout le village est convié. John, son promis, est son voisin et son ami d'enfance. Une fois mari et femme, ils réuniront leurs domaines pour y élever de beaux enfants et vivre heureux jusqu'à la fin de leurs jours. Que rêver de mieux ? Oui, décidément, Iona a bien de la chance.

C'est du moins ce qu'ell... >Voir plus
« J’ai toujours eu envie de découvrir le monde. Mais je crains fort de devoir dire adieu à mes rêves. Maintenant, si je veux partir pour des pays lointains, il faut que je trouve un autre mari… Mais existe-t-il au monde un homme qui s’intéresserait vraiment à moi et pas à ma fortune ? J’en doute et je crains fort de rester vieille demoiselle. »
— Cela aurait été bien surprenant ! Harpagon préférait que sa cassette soit à portée de main…
— On m’a parlé d’un avare qui dormait sur son magot et d’un autre qui l’avait mis dans un sac suspendu au plafond. Ainsi il pouvait tout le temps le surveiller !
Encore un de ces déplaisants individus… Dès qu’il y a une jolie fille seule, ils essaient d’en profiter.