J'ai découvert le roman O-Fee-li et je dois dire que j'ai été extrêmement surprise par cette lecture: une fantasy très bien structurée avec des personnages intéressants. La jeune Ophélie qui vit dans une famille super protectrice avec ces 2 frères adoptifs dont un Est un loup garou et l'autre un caméléon... puis sa rencontre avec reed, un vampire sexy! Mais c'est surtout l'évolution de l'histoire qui est totalement innatendu et intriguant !
Une jolie découverte!
Dans son nouveau roman « O-fée-Li », l'auteure Hélène Caruso nous guide de sa plume vers des paysages féeriques où se côtoient nombre de créatures …

Ce court roman mêlant fantasy et young adult, condense dans ses quelques pages, de la romance, du surnaturel, du suspense et j'en passe. Malgré ce format assez court qui ne permet pas de s'épancher sur les détails, la lecture de ce roman ne manque pas de cohérence et tous les éléments importants nous sont fournis pour que l'on puisse apprécier cette histoire comme il ce doit.

Lien : https://bookalauma.wordpress..
J'ai apprécié ma lecture. Cette nouvelle se lit rapidement, tout est assez fluide et les personnages sont sympas. On va suivre Ophéli qui a été adoptée par un couple de mage avec deux autres garçons : un loup-garou et un métamorphe. Ils ont une relation hyper soudée, ils font partis d'une famille aimante et vive leur vie tranquillement jusqu'au jour où un nouveau personnage fait son entrée, un vampire qui a l'air plus qu'intéressé par Ophéli. Elle-même est comme hypnotisée lorsqu'il se retrouve à proximité. Son contact va même déclencher une apparition de pouvoir insoupçonné. A cela s'ajoute, une succube qui agit dans l'ombre pour récupérer Ophéli dans son monde !

Je ne vous en dirais pas plus pour laisser le suspens. Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin ! L'épilogue commence par une scène vraiment cool qui donne une suite à l'histoire qui vient de se dérouler. le reste de l'épilogue par contre, nous démontre que les apparences sont parfois trompeuses et j'aime pas beaucoup ça 😂 Je suis contente car du coup la fin me montre que l'histoire n'est pas du tout prévisible mais je suis triste quand même 😅
Attiré par la couverture, mais aussi par son résumé cette histoire de moin de 80 pages a rempli son rôle à la perfection. L'auteure par ça plume a su me conquérir en moin de temps qu'il n'en faut.
Par compte, il y a eu un couac dans les prénoms, ça m'a un peu perdu.

Hélène caruso a su réunir en peu de pages tous les éléments qu'on retrouvé dans le fantastique. Une histoire captivante et addictive a tel point qu'on ne voit pas les pages défilé.
Les personnages sont parfaitement bien décrits, on s'attache facilement à cette petite famille rempli d'amour.

L'univers est vraiment complet du début à la fin et l'intrigue vraiment bien construite. On va de découverte en découverte, les rebondissements s'enchaînent et les secrets se dévoile. Un univers rempli d'amour de magie et de mystère.

Le retournement de situation a le fin chapeau. Je mis attendais absolument pas. Mais je trouve que la conclusion de l'histoire et parfaite.
Je remercie l'auteure pour ce cadeau.

Une couverture sublime pour un roman très court. le résumé était très attrayant et j'aime beaucoup la plume de l'auteure donc j'avais hâte de la découvrir sous une autre casquette encore une fois. Car oui, je la connais en romance contemporaine et en romance MM mais pas en Fantastique.

Je ne dirais pas plus que le résumé, pour ne pas dévoiler plus. J'appuie sur le fait que c'est un roman court, donc je ne veux vraiment pas spoiler.

On est embarqué rapidement dans cette famille et dans l'intrigue rempli de secrets, de doutes mais aussi d'amour car on comprend rapidement ce qui lit Ophéli à son mystérieux inconnu.

J'ai beaucoup aimé les personnages, principaux mais aussi secondaires. Que ce soit Ophéli, belle jeune fille, un peu naïve et perdue mais qui saura se montrer forte et à la hauteur quand il le faudra, mais aussi Reed, mystérieux, sexy et pourtant si tendre. On ne connait pas grand-chose de lui, pourtant à l'image d'Ophéli, on succombe à son charme.

James et Cooper, les frères protecteurs et alpha sont tout aussi important. J'aime les héros alpha qui cache un grand coeur, alors j'étais obligée de succomber à leurs charmes.

Mais je suis embêtée. Autant, la taille du roman ne me dérange pas vis-à-vis de l'intrigue, autant j'avais espéré un spin-off sur les frères, qui n'est pas faisable, malheureusement. Au final, vu le choix de l'auteure, j'aime même particulièrement que ce soit court, bref. C'est dynamique, bien travaillé et pour moi prend tout son sens au mot fin.

Un livre que j'ai dévoré, je ne l'ai pas lâché avant le mot fin. L'histoire est originale, bien développé et doté de rebondissements inattendus.

Je félicite entre une fois l'auteure pour son imagination déborde et sa capacité à nous faire voyager dans divers univers.

En résumé, un roman addictif grâce à une plume dynamique, une romance belle et de grosses surprises vous attendent !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je tiens avant tout à remercier de nouveau l'auteure pour sa merveilleuse réception qui m'a fait extrêmement plaisir ainsi que sa dédicace bien précieuse. Depuis le temps que je voulais découvrir ce livre (avec une couverture que j'aime énormément), c'est maintenant chose faite et quel plaisir ça a été de le lire d'une traite. Je me suis totalement laissé immerger par l'ambiance et l'univers de ce récit si bien décrit que l'on se croirait réellement dans ce monde peuplé de personnes, de genres différents, d'espèces et de faune tous plus attrayant et mystérieux pour nous lecteur, mais aussi pour Ophéli qui va pourtant y découvrir bien des secrets à l'aube de sa majorité... Nous rencontrons cette jeune fille bientôt majeure qui vit avec ses parents, mais aussi avec un loup-garrou et un caméléon pour frères. Déjà, nous sommes dans une famille épique et intéressante puisque l'on apprend qu'Ophéli a été recueillie par ses parents adoptifs. Elle ne sait rien de sa mère biologique et ses dix-huit ans approchant incontestablement, son esprit va alors tout à coup se poser des questions existentielles auxquelles elle n'avait jusqu'ici pas prêté attention puisque sa famille est aimante et protectrice, mais peut-être trop protectrice d'ailleurs... Pourquoi Cooper et James, sont-ils si inquiets envers leur soeur et surtout maintenant ?
Que cache cette majorité ? Ophéli, aurait-elle finalement elle aussi des pouvoirs ? Qui est-elle au fond ? Et si le passé surgissait, serait-ce pour le meilleur ou pour le pire ? Tant de questions nous traversent l'esprit au cours de notre lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages bien qu'évidemment, Ophéli reste ma principale favorite, j'ai aimé Reed aussi... J'ai trouvé l'histoire bien cohérente et intéressante en tout point. Ce qu'il va arriver le jour J m'a totalement captivé. Cette histoire m'a fait penser à une petite légende où se retrouvent dans un environnement féerique des êtes surnaturels, fantastique et le côté young adult apporte ce côté "réaliste" et plausible même dans ces circonstances.
Concernant l'écriture de l'autrice, je l'ai trouvé parfaitement en adéquation avec l'histoire, tout est bien expliqué et décrit pour que l'on s'imprègne vraiment du style fantastique et mystérieux. Tout est bien fluide, j'en aurais même aimé encore plus... Moi qui ne lis pas beaucoup de fantastique, j'ai été séduite à 100% par ce livre très plaisant.
Chers Lecteurs, si vous souhaitez connaître un autre genre de petite lecture fantastique, je vous conseille vivement de foncez lire O-FÉE-LI.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
O-fée-Li est un roman court de 77 pages que j'ai reçu grâce à la Masse Critique de Babelio. Merci à eux et la maison d'éditions pour l'envoi. Il est toujours compliqué d'écrire une chronique sur un texte court au risque de spolier et celui-ci ne fait pas exception.

Nous découvrons Ophéli, une jeune fille qui aura bientôt dix-huit ans, heureuse au sein de sa famille si particulière avec deux frères dont l'un est loup-garou et le second caméléon, et des parents sorciers. Ophéli se croit humaine jusqu'à l'arrivée de Reed, un vampire. Dès lors, sa vie va prendre un rapide tournant…

J'ai apprécié les personnages et j'aurais aimé en apprendre plus sur les deux frères d'Ophéli, James et Cooper. Les parents, Steve et Molly, sont très protecteurs envers leur fille tout comme les deux frères. Quant à Reed, il est l'archétype du vampire : séducteur, charmant et hypnotisant ! Si on apprend les raisons de l'adoption d'Ophéli et sa condition, le récit se déroule très vite. Il est vrai que j'aurais apprécié un texte plus fourni et développé. La plume est jolie, simple et facile à lire. Concernant la fin, au début, je n'ai pas compris. J'avais l'impression d'avoir une finalité d'un autre roman. Je n'ai pas saisi de suite la raison de cette décision de l'auteur. Plusieurs heures après, je me suis aperçue, l'esprit au repos, que ce n'était pas une si mauvaise idée. Finalement, au lieu de lire un texte fantastique pur, j'ai découvert, avec le recul, une histoire plus profonde…

Pour conclure, je n'ai qu'un conseil aux futurs lecteurs de ce récit : ouvrez votre esprit et laissez-vous porter par l'émotion pure d'une jeune fille de dix-huit ans.
Lien : https://revesetimagines.blog..