O-fée-Li est une lecture réalisée dans le cadre de mon challenge personnel consistant à sortir de ma zone de confort. Si de ce côté, l'expérience fut concluante, je serais peut-être un peu plus nuancée quant à mon ressenti pour la simple et bonne raison que je n'appartiens pas au public visé par le livre.

Nous sommes clairement ici dans un court ouvrage destiné à des adolescent(e)s qui devraient apprécier de découvrir Ophéli, une jeune fille de dix-sept ans dont l'anniversaire avance à grands pas. Adoptée dès son plus jeune âge par les Puttnam, elle a été élevée aux cotés de James, un loup-garou et de Cooper, un caméléon. Une famille atypique qui veille sur leur petite fée comme ils aiment à la surnommer bien qu'Ophéli ne possède pas de pouvoirs. C'est, du moins, ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'une rencontre et certains événements semblent prouver le contraire…

Le scénario est assez classique avec l'arrivée d'un mystérieux et ténébreux vampire qui met l'adolescente dans tous ses états et qui semble posséder sur elle un certain ascendant. Ami ou ennemi ? Une question qu'il vous faudra découvrir par vous-mêmes bien que le loup de James semble lui s'est très rapidement fait une opinion ! Mais est-ce vraiment la bonne ? Tapie dans l'obscurité, une menace bien plus grande ne risque-t-elle pas de mettre en danger la vie d'Ophéli et de bouleverser toutes ses certitudes ?

Nous sommes dans un texte court ce qui se ressent dans la personnalité des personnages qui reste assez survolée. Mais cela ne dérange pas la lecture puisque l'on est d'abord concentré sur l'anniversaire d'Ophéli qui approche et qui est annonciateur d'un grand bouleversement. Quant à l'attirance immédiate et magnétique entre l'adolescente et Reed, elle devrait plaire aux romantiques dans l'âme. Pour ma part, ce sont bien plus les liens familiaux qui m'ont touchée que les sentiments de notre héroïne.

Élevée par un couple aimant, Ophéli est très proche de sa famille qui fait tout pour la protéger. Bien que le comportement de James m'a paru parfois un peu trop protecteur, j'ai apprécié celui des parents adoptifs, pris entre le désir de protéger leur fille et l'impérieuse nécessité de lui dire la vérité sur son passé afin de l'aider à affronter les épreuves à venir… Mon seul regret est que le rôle de Cooper ne soit pas plus important. Sa capacité à prendre l'apparence d'autrui m'a fascinée d'autant qu'elle est plutôt rare en littérature !

Si les clichés des romances fantastiques/YA sont présents en nombre, je reconnais que le livre se distingue néanmoins sur deux points : une écriture poétique, fluide et élégante, et une fin qui a su me surprendre. Je ne vous en parlerai pas outre mesure puisque c'est cette dernière qui fait tout le sel de cette histoire, mais je peux néanmoins vous dire qu'elle nous pousse à reconsidérer l'aventure d'Ophéli sous un autre jour. Et si derrière les secrets et une histoire d'amour fulgurante se cachait une tout autre réalité ?

En conclusion, O-féé-Li est, au premier abord, une romance fantastique pour adolescent(e)s qui me semble constituer une bonne entrée en matière pour des lecteurs et lectrices qui aimeraient s'initier au genre. Si le scénario semble cousu de fil blanc, il serait dommage de n'y voir qu'une énième histoire de gentille fille tombant amoureuse au premier regard d'un vampire sous peine de passer sur ce qui fait le charme de l'histoire. le libre arbitre, la lutte du bien contre le mal, la famille et l'amour sont au centre d'une histoire rapide à lire et dont la fin bouleversante et surprenante constitue à elle seule un motif de lecture.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
L'auteure: merci à toi Helene d'être celle que tu es par ta gentillesse et par le fait que tu communiques beaucoup avec tes lecteurs. Et je me demande comment tu fais pour ne pas te perdre dans notre groupe de discussion

Les personnages : il n'est pas évident de donner un avis sur les différents personnages si on a pas lu le roman. Mais je peux dire qu'ils sont tous attachants et qu'il y a un grand lien familial et beaucoup d'amour.

Mon avis: alors certes le roman fait à peine 80 pages mais je peux dire que malgré cela il y a une réelle intrigue qui se joue tout au long de l'histoire. Je suis même tombée des nues à la fin du roman. J'admire le fait qu'en si peu de pages Helene a su me tenir en haleine. La fin est déroutante.
Helene a su créer une histoire qui m'a complètement perturbée par son déroulement : bravo
Helene a su créer vraiment quelque chose de passionnant , d'émouvant et d'un peu dérangeant en même temps je trouve.
Ton roman m'a beaucoup touché Hélène.
Si il y a une matinée ou une après midi que vous ne savez pas quoi faire et ne voulez pas entamer un énorme roman, foncez sur cette petite histoire imaginaire.
Le commentaire de Martine :
Un bon roman court de moins de 80 pages qui est rempli d'actions, d'événements et de révélations. C'est un roman qui plaira aux jeunes, il ressemble à une légende. Il est agréable et intéressant, l'histoire d'Ophéli est vraiment captivante et addictive, je n'ai pas vu le temps passer.
Ophéli, une jeune fille qui va fêter ses 18 ans à la Saint-Valentin, entourée d'une famille très aimante avec des frères qui veillent sur elle en permanence. James le loup qui la surprotège et Cooper le caméléon aussi présent qui accoure dès qu'elle a besoin de quelque chose.
L'auteure Hélène Caruso a réuni sous son intrigue tous les éléments qui se retrouvent dans les romans fantastiques, loup-garou, fée, démon, succube vampire, le Bien et le Mal, la magie, ce sont tous les prioris, pour bien réussir un roman fantastique. Les personnages sont intéressants, des êtres surnaturels réunis comme j'aime bien retrouver dans mes lectures du genre fantastique.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

J'ai découvert le roman O-Fee-li et je dois dire que j'ai été extrêmement surprise par cette lecture: une fantasy très bien structurée avec des personnages intéressants. La jeune Ophélie qui vit dans une famille super protectrice avec ces 2 frères adoptifs dont un Est un loup garou et l'autre un caméléon... puis sa rencontre avec reed, un vampire sexy! Mais c'est surtout l'évolution de l'histoire qui est totalement innatendu et intriguant !
Une jolie découverte!
Dans son nouveau roman « O-fée-Li », l'auteure Hélène Caruso nous guide de sa plume vers des paysages féeriques où se côtoient nombre de créatures …

Ce court roman mêlant fantasy et young adult, condense dans ses quelques pages, de la romance, du surnaturel, du suspense et j'en passe. Malgré ce format assez court qui ne permet pas de s'épancher sur les détails, la lecture de ce roman ne manque pas de cohérence et tous les éléments importants nous sont fournis pour que l'on puisse apprécier cette histoire comme il ce doit.

Lien : https://bookalauma.wordpress..
Dans ce roman très court, je n'ai pas vu les pages défiler, prise dans les événements : les personnages tous plus intéressants et attachants les uns que les autres, la magie, les êtres surnaturels. Un savant mélange de tout ce que j'aime. J'ai toujours l'inquiétude dans ce genre de livre si court que l'auteur ne fasse que survoler le sujet, je ne suis pas fan de nouvelles en règle générale. 80 pages pour exploiter une histoire, on craint le manque de détails mais Hélène Caruso a maîtrisé son sujet d'une main de maître !

Les personnages sont décrits parfaitement, on s'attache rapidement à la jeune Ophéli. Elle est toute jeune, entourée par une famille aimante, surprotégée par son frère James dont le loup veille en permanence sur elle. Cooper son second frère, caméléon, est très présent aussi n'hésitant pas à la couvrir quand le besoin s'en fait sentir. J'ai beaucoup aimé les événements qui se sont enchaînés, le rythme donné par l'auteur, sa plume fluide et agréable, accessible à tous. Mais, le plus formidable reste le final qui remet absolument tout en question ! On ne s'attend pas du tout à ce genre de conclusion et, pour le coup, j'ai été complètement bluffée...

Je recommande vraiment ce livre pour son côté fantastique, mystérieux, pour l'écriture agréable et simple de l'auteur mais aussi pour l'originalité de l'oeuvre.
Lien : http://auroredesbullesetdesc..
J'ai apprécié ma lecture. Cette nouvelle se lit rapidement, tout est assez fluide et les personnages sont sympas. On va suivre Ophéli qui a été adoptée par un couple de mage avec deux autres garçons : un loup-garou et un métamorphe. Ils ont une relation hyper soudée, ils font partis d'une famille aimante et vive leur vie tranquillement jusqu'au jour où un nouveau personnage fait son entrée, un vampire qui a l'air plus qu'intéressé par Ophéli. Elle-même est comme hypnotisée lorsqu'il se retrouve à proximité. Son contact va même déclencher une apparition de pouvoir insoupçonné. A cela s'ajoute, une succube qui agit dans l'ombre pour récupérer Ophéli dans son monde !

Je ne vous en dirais pas plus pour laisser le suspens. Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin ! L'épilogue commence par une scène vraiment cool qui donne une suite à l'histoire qui vient de se dérouler. le reste de l'épilogue par contre, nous démontre que les apparences sont parfois trompeuses et j'aime pas beaucoup ça 😂 Je suis contente car du coup la fin me montre que l'histoire n'est pas du tout prévisible mais je suis triste quand même 😅
Attiré par la couverture, mais aussi par son résumé cette histoire de moin de 80 pages a rempli son rôle à la perfection. L'auteure par ça plume a su me conquérir en moin de temps qu'il n'en faut.
Par compte, il y a eu un couac dans les prénoms, ça m'a un peu perdu.

Hélène caruso a su réunir en peu de pages tous les éléments qu'on retrouvé dans le fantastique. Une histoire captivante et addictive a tel point qu'on ne voit pas les pages défilé.
Les personnages sont parfaitement bien décrits, on s'attache facilement à cette petite famille rempli d'amour.

L'univers est vraiment complet du début à la fin et l'intrigue vraiment bien construite. On va de découverte en découverte, les rebondissements s'enchaînent et les secrets se dévoile. Un univers rempli d'amour de magie et de mystère.

Le retournement de situation a le fin chapeau. Je mis attendais absolument pas. Mais je trouve que la conclusion de l'histoire et parfaite.
Je remercie l'auteure pour ce cadeau.

Une couverture sublime pour un roman très court. le résumé était très attrayant et j'aime beaucoup la plume de l'auteure donc j'avais hâte de la découvrir sous une autre casquette encore une fois. Car oui, je la connais en romance contemporaine et en romance MM mais pas en Fantastique.

Je ne dirais pas plus que le résumé, pour ne pas dévoiler plus. J'appuie sur le fait que c'est un roman court, donc je ne veux vraiment pas spoiler.

On est embarqué rapidement dans cette famille et dans l'intrigue rempli de secrets, de doutes mais aussi d'amour car on comprend rapidement ce qui lit Ophéli à son mystérieux inconnu.

J'ai beaucoup aimé les personnages, principaux mais aussi secondaires. Que ce soit Ophéli, belle jeune fille, un peu naïve et perdue mais qui saura se montrer forte et à la hauteur quand il le faudra, mais aussi Reed, mystérieux, sexy et pourtant si tendre. On ne connait pas grand-chose de lui, pourtant à l'image d'Ophéli, on succombe à son charme.

James et Cooper, les frères protecteurs et alpha sont tout aussi important. J'aime les héros alpha qui cache un grand coeur, alors j'étais obligée de succomber à leurs charmes.

Mais je suis embêtée. Autant, la taille du roman ne me dérange pas vis-à-vis de l'intrigue, autant j'avais espéré un spin-off sur les frères, qui n'est pas faisable, malheureusement. Au final, vu le choix de l'auteure, j'aime même particulièrement que ce soit court, bref. C'est dynamique, bien travaillé et pour moi prend tout son sens au mot fin.

Un livre que j'ai dévoré, je ne l'ai pas lâché avant le mot fin. L'histoire est originale, bien développé et doté de rebondissements inattendus.

Je félicite entre une fois l'auteure pour son imagination déborde et sa capacité à nous faire voyager dans divers univers.

En résumé, un roman addictif grâce à une plume dynamique, une romance belle et de grosses surprises vous attendent !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je tiens avant tout à remercier de nouveau l'auteure pour sa merveilleuse réception qui m'a fait extrêmement plaisir ainsi que sa dédicace bien précieuse. Depuis le temps que je voulais découvrir ce livre (avec une couverture que j'aime énormément), c'est maintenant chose faite et quel plaisir ça a été de le lire d'une traite. Je me suis totalement laissé immerger par l'ambiance et l'univers de ce récit si bien décrit que l'on se croirait réellement dans ce monde peuplé de personnes, de genres différents, d'espèces et de faune tous plus attrayant et mystérieux pour nous lecteur, mais aussi pour Ophéli qui va pourtant y découvrir bien des secrets à l'aube de sa majorité... Nous rencontrons cette jeune fille bientôt majeure qui vit avec ses parents, mais aussi avec un loup-garrou et un caméléon pour frères. Déjà, nous sommes dans une famille épique et intéressante puisque l'on apprend qu'Ophéli a été recueillie par ses parents adoptifs. Elle ne sait rien de sa mère biologique et ses dix-huit ans approchant incontestablement, son esprit va alors tout à coup se poser des questions existentielles auxquelles elle n'avait jusqu'ici pas prêté attention puisque sa famille est aimante et protectrice, mais peut-être trop protectrice d'ailleurs... Pourquoi Cooper et James, sont-ils si inquiets envers leur soeur et surtout maintenant ?
Que cache cette majorité ? Ophéli, aurait-elle finalement elle aussi des pouvoirs ? Qui est-elle au fond ? Et si le passé surgissait, serait-ce pour le meilleur ou pour le pire ? Tant de questions nous traversent l'esprit au cours de notre lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages bien qu'évidemment, Ophéli reste ma principale favorite, j'ai aimé Reed aussi... J'ai trouvé l'histoire bien cohérente et intéressante en tout point. Ce qu'il va arriver le jour J m'a totalement captivé. Cette histoire m'a fait penser à une petite légende où se retrouvent dans un environnement féerique des êtes surnaturels, fantastique et le côté young adult apporte ce côté "réaliste" et plausible même dans ces circonstances.
Concernant l'écriture de l'autrice, je l'ai trouvé parfaitement en adéquation avec l'histoire, tout est bien expliqué et décrit pour que l'on s'imprègne vraiment du style fantastique et mystérieux. Tout est bien fluide, j'en aurais même aimé encore plus... Moi qui ne lis pas beaucoup de fantastique, j'ai été séduite à 100% par ce livre très plaisant.
Chers Lecteurs, si vous souhaitez connaître un autre genre de petite lecture fantastique, je vous conseille vivement de foncez lire O-FÉE-LI.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..