AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,78

sur 18 notes
5
14 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est la suite de Call me Livia.
Et encore une fois , c'est un gros coup de coeur.

je vais vous parler des émotions que j'ai ressenti. Vous retrouverez le résumé sur la 2e photo.

Il est bien sûr question d'amour dans ce nouveau tome. Et de bien d'autres sentiments également.

Nous retrouvons notre splendide Olivia malheureuse ,partie pour Miami après avoir quitté New York. Elle pense y trouver un échappatoire à son malheur mais hélas son chemin lui fait croiser la route de Carter qui n'est autre que le frère de son démon intérieur.

Dans ce tome Helene met en évidence les failles d'Olivia qui bien qu'elle soit une femme forte peut aussi montrer ses faiblesses. On peut comprenez le fait qu'Olivia en ai marre après tout ce qu'elle a vécu dans son passé et maintenant. Que ce soit les douleurs physiques ou morales et bien elle est à bout. Je me reconnais en elle. Il y'a a un moment où même si vous pensez être forte, votre conscience vous dit stop et vous vous effondrez , vous vous sentez perdue.

Nous sommes confrontés à une sorte de triangle amoureux. J'ai apprécié la gentillesse de Carter. Et la façon dont il laisse tomber l'affaire face à un homme qu'il connaît à peine. Cela montre sa sagesse.

J'ai beaucoup aimé le courage d'Olivia aussi ,dans une action qui est menée dans ce roman où il lui a fallu un moral d'acier alors que cela était très dangereux et que ça a compliqué sa vie par la suite.

Dans ce roman on voit également ce que la possession peut faire de mal. Que ce soit la possession amoureuse ou la possession de l'argent.

On y voit aussi la force de l'amitié avec Olivia et Gabriel qui est toujours là pour elle.

Bref vous l'aurez compris c'est un roman qui a m'a fait vivre diverses émotions. Il n'y pas de temps mort et l'amour n'est pas facile. Il faut se battre dans ce roman pour le conquérir et c'est ce que j'aime : le je t'aime moi non plus. Ce n'est pas plan plan. L'amour se gagne , il se mérite.

Merci Helene et hâte de lire un nouveau roman de toi
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est-il plus fort que tout ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce tome-ci.

Nous allons retrouver Olivia à Miami, elle a tout quitté pour mieux se retrouver. Elle est partie de New York blessée, meurtrie, désespérément amoureuse. On la voie changer, dans le tome 1 c'était une femme fatale, que rien n'atteigné. Mais l'amour, l'a changé. Après les événements du tome 1, elle est partie pour se reconstruire, elle est toujours psychologue mais cette fois pour les enfants. Elle semble heureuse, même si quelque chose manque à sa vie ou plutôt quelqu'un.. c'est toujours une femme forte qui parfois se montre vulnérable.

L'autrice nous embarque dans une romance avec des rebondissements et un nouvel love interest (pourquoi nous faire souffrir comme ça ? 🙄). Il y a également pleins de révélations.

Au niveau des protagonistes, ce sont toujours des personnes fières et qui ont du mal à se dire les choses, à s'avouer leurs sentiments réciproques.

Caleb, que j'avais du mal à cerner, là j'ai commencé à voir sous sa carapace, c'est un homme fragile même si il essaye de ne pas le montrer. Même si parfois il a encore des propos un peu macho, j'ai beaucoup apprécié son personnage.

Aaaah et Carter, c'est un homme bon et gentil et j'avoue que mon coeur à balancé entre ces deux hommes.

Bon dieu, dans les derniers chapitres j'ai été angoissée ! de l'action en veux-tu en voilà ! 😱. Mais la toute fin, m'a émue, j'aurai pas pu rêver mieux! 🥰

J'ai été ravie de découvrir la duologie "Olivia Kincaid" de Hélène. J'ai passé un agréable moment que ce soit avec le Tome 1 ou 2. C'est une belle histoire à suivre. Et sa plume est toujours aussi prenante.
Commenter  J’apprécie          10
Autant j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire pour le tome 1, autant pour celui ci j'ai accroché direct.
Je l'ai lu en une journée.
L'histoire est addictive, il y a plein de rebondissements, et on peut enfin savoir ce qu'il se passera pour la suite entre Caleb et Olivia.
Entre ces deux caractères forts rien n'est simple...
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve Olivia sous une toute autre facette que ce soit dans son métier où avant avec les célébrités c'était très dans l'humour autant là, elle s'occupe d'enfants et c'est très émouvant.🥺

Elle est complètement détruite et blessée. Son caractère est moins affirmé, elle est plus douce et m'a beaucoup touchée par pleins d'étapes qu'elle doit surmonter. 💞

Caleb aussi est surprenant par sa remise en questions et par la nouveauté d'oser montrer ses faiblesses.🥰

On fait aussi la connaissance de Carter qui a une place très importante, c'est le flic tout gentil qui pourrait réparer le coeur d'Olivia.

C'est un tome beaucoup plus intense avec des enquêtes, il est plein de suspens. J'ai eu très peur de la tournure que ça allait prendre. 😅

Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, une belle amitié de l'ego, des forts sentiments, de la surprise.

Hélène a une plume que j'ai adoré, on ressent tout et on ne sait pas s'attendre avant la fin. Je l'ai fini à 2h du matin du coup pour le savoir. 😂
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          20
rooohhh lala .. j'avais tellement hâte de savoir la fin de cette histoire après que lauteure mai mis l'eau a la bouche et m'ai laissé sur une fin des plus frustrantes dans le tome 1.

Et comment dire, je n'ai pas été déçu 😍 dans ce deuxième livre, on a à nouveau de la souffrance, de la passion, des doutes, de l'amour, de l'amitié et en plus de l'action 🙂 un magnifique combo... Après le tome 1 a aucun moment je m'attendais à autant de rebondissements dans ce deuxième tome.

J'ai bien aimée voir toute la remise en question, la souffrance et la jalousie de notre beau Caleb.

J'ai apprécié qu'en dépit de tout Olivia ne se laisse pas aller... Elle nous montre qu'elle reste malgré tout une femme badass, une femme forte. Même si elle a eu beaucoup de souffrance, elle s'en relève haut la main.

Bon même Carter je l'ai apprécié 🙃 bon j'ai eu un peu peur après son arrivée... Mais il a su me surprendre...

Bref vous l'aurez compris, une livre qui m'a émue... Malheureusement ce n'est pas un coup de coeur mais une très belle lecture. Deux livre que je conseille vivement.

Une plume facile à lire, les pages ont défilé. J'ai vraiment été conquise par cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Hélène CARUSO et les personnages d'Olivia et Caleb.
 
Olivia et Caleb ont rompu. Chacun souffre de cette rupture mais est beaucoup trop de fier pour faire le premier pas. Ils préfèrent être malheureux chacun de leur côté plutôt que de s'expliquer. Olivia est décidée à avancer. Elle a quitté NEW-YORK pour MIAMI où elle a repris son métier de psychologue auprès d'enfants. Elle fait la connaissance de Carter, un policier, qui tombe très vite sous son charme. Olivia collabore avec la police et finit par travailler sur un dossier avec Carter pour faire avouer un dangereux tueur en série. Cette collaboration va impacter la vie d'Olivia plus qu'elle ne le voudrait.
 
On est sur une narration à 3 voix, celles d'Olivia, de Caleb et de Carter. Olivia et Caleb laissent peu à peu voir le coeur qui bat sous leur carapace fissurée. Ils sont devenus plus humains. Carter est, quant à lui, la bonté incarnée : il est prêt à tout pour qu'Olivia soit heureuse, même si c'est avec un autre. J'ai apprécié le personnage de Gabriel qui est la voix de la sagesse pour Olivia comme pour Caleb.
 
Ce tome diffère totalement du précédent. Ce n'est pas qu'une romance. L'auteure a introduit une histoire secondaire qui amène une dose de suspens dans l'intrigue principale. le récit est rythmé et vous embarque. J'ai été captivée par l'histoire.
 
Ce roman est une merveille que je n'ai pas pue lâcher avant de l'avoir terminé. C'est un régal à lire !
Commenter  J’apprécie          30
Pour ce deuxième tome, nous retrouvons Olivia et Caleb, mais nous découvrons aussi Carter. Après leur rupture, Olivia est partie vivre à Miami pour fuir ses sentiments et tenter d'oublier Caleb. Elle se reconvertit même en psy pour enfants et abandonne les célébrités. Caleb, lui, se concentre sur son entreprise, mais sombre un peu plus chaque jour. Et puis, nous faisons la rencontre de Carter. Qui est-il ? Quel est son lien avec nos deux personnages ? C'est ce que ce tome vous laisse découvrir.

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus profond, beaucoup plus complet et vraiment bien écrit. Je trouve qu'il traite plus en profondeur ce que les personnages ressentent et je l'ai dévoré en quelques heures sans m'arrêter, je dois l'avouer. J'ai encore plus adoré le personnage d'Olivia, on connaissait son caractère bien trempé, sa force et sa détermination, cela se renforce dans ce tome où elle va devoir faire face à des situations bien plus périlleuses. J'admire vraiment ce personnage qui ne se laisse pas faire, qui s'affirme et qui n'a pas peur de mâcher ses mots. Avec les enfants, on découvre une nouvelle facette d'elle. Elle est plus calme, plus posée et plus sereine quelque part.

Autre point que j'ai trouvé appréciable, ce tome traite aussi des jugements faits lorsqu'on est une femme. Parce que oui, certains hommes pensent les femmes moins compétentes dans un domaine et les sous-estiment grandement. Et je trouve ça sympa d'en parler à plusieurs reprises, pour rappeler que non, notre sexe ne fait pas de nous des personnes moins intelligentes et moins compétentes.

Caleb, lui, se montre sous un nouveau jour. Loin de l'homme fort et sans faille, il se retrouve complètement perdu et doit assumer ses erreurs. Même s'il tente de sauver les apparences, cela ne dure pas longtemps et on voit bien le chagrin le dévorer. Il ne peut vivre sans Olivia, mais difficile de faire taire son égo pour reconquérir celle qu'on aime, pas vrai Prescott ?

Aussi, il y a la relation avec Gabriel qui est toujours belle à voir. C'est quelqu'un de réfléchi et qui ne veut que le bonheur de ses amis. Pour cela, il est prêt à beaucoup et le voir aussi, en situation de difficulté nous a permis d'apprendre un peu plus à le connaître. le personnage de Carter est un peu comme ça également, très attachant et dévoué, mais je n'en dirai pas plus pour vous laisser découvrir tout ça…

En bref, je trouve que ce tome est une très belle conclusion. J'ai vraiment aimé la profondeur des personnages et ce traitement pour chacun, un peu plus poussé que sur le précédent tome. Aussi, il y a tout l'aspect thriller / enquête qui vient se greffer à tout ça, mais encore une fois, je ne vous en dis pas plus. Une très jolie fin, une conclusion satisfaisante et un très bon moment passé auprès de nos protagonistes.

Si vous aimez les histoires d'amour avec un peu de piquant, de l'action et des personnages attachants, je vous invite à découvrir
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          10
Peut-on lutter contre ses sentiments ?

Le premier tome ayant été un joli coup de coeur, j'avais hâte de découvrir la suite.

Puisqu'il s'agit d'un second tome, je ne vais pas le résumer par peur de spoiler.

Je me suis immédiatement plongée dans l'histoire, j'étais à fond dedans. J'étais vraiment dans ma bulle pendant tout le récit.

On retrouve les mêmes personnages principaux que dans le premier tome et j'ai vraiment apprécié suivre l'évolution de chacun.

Olivia est maintenant psychologue pour enfants. Aussi, elle va être amenée à collaborer avec la police.

Caleb se consacre à son boulot à New-York.

On fait la connaissance d'un nouveau personnage, un policier prénommé Carter, qui m'a totalement séduite. Il est adorable, prévenant, attentif.

Nos personnages principaux sont abîmés par la vie, le coeur meurtri.

"Parce que l'amour ne meurt jamais" mêle amour, amitié et suspense.

La romance est complexe, bien amenée et tellement prenante. On s'interroge sur la peur d'aimer, d'être aimée.

Une enquête va tourner autour d'un tueur en série, un thème que je découvre de plus en plus dans mes lectures.
C'est une manière de rappeler la tuerie de Columbine et de rendre hommage aux victimes comme dans le premier volet.
Ainsi, on parle de sujets forts qui ne laissent pas insensibles. L'auteure aborde également les guerres (la guerre en Syrie), les catastrophes naturelles (notamment l'ouragan Irma) mais aussi le syndrome post traumatique.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et l'intrigue est addictive. Les rebondissements sont époustouflants comme dans le premier tome. Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin.

À travers cette suite, Hélène CARUSO met en avant l'espoir qu'il faut toujours garder en nous même quand l'avenir paraît sombre ou désespéré.

Le prologue est vraiment fabuleux. Il conclut à merveille cette duologie. Mon petit coeur est comblé.

Je ressors de cette lecture totalement conquise. C'est une duologie coup de coeur que je ne peux que vous conseiller.
Commenter  J’apprécie          11
Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce second Service Presse. Avec une telle fin, j'avais hâte de connaître la suite de l'histoire de ce couple.
Olivia est maintenant à Miami, elle est toujours psy mais bye bye les stars. Elle veut se sentir utile et s'occupe maintenant des enfants. Un véritable virage à 360°. Elle continue d'avancer mais le fantôme de Caleb est toujours là, dans sa tête, dans son coeur. Comme pour les derniers chapitres du tome 1, j'ai préféré cette Olivia.
Caleb, parlons un peu de Caleb. Il a toujours le coeur esseulé mais j'ai été surprise de moi-même. Dans le tome 1, son coté « connard » m'a énervé. Il était détestable. Pourtant, j'ai aimé que ce trait de caractère existe toujours. L'auteure a réussi à trouver le juste milieu entre l'homme amoureux et l'homme caractériel. Je l'ai beaucoup aimé dans ce tome.
Carter est un policier, ancien militaire avec des anciens traumatismes. C'est le gendre idéal mais va-t-il réussir à faire succomber Olivia pour autant ?
Je ne parlerais pas du couple, parce que si je vous dis d'avance, vous allez me tuer mais ne pensez pas que tout sera simple. On revoit certains personnages précédents et c'est un grand plaisir même si j'ai aimé qu'ils soient moins importants dans ce tome.
Maintenant parlons vraiment de l'histoire. J'ai préféré ce tome même si en soi les deux sont très bons et se valent. Mais le côté suspense, le thème choisit me parle plus donc j'ai ma petite préférence. L'auteure nous envoie vers le travail de deux de nos héros, on s'infiltre sur l'après-enquête si je dois lui donner un nom. C'est vraiment une partie que j'adore même si pour moi le livre ne se divise pas. Surtout que grâce à ça, la fin arrive et le choix final avec. C'est avec de l'espérance et des attentes, que je lisais pages après pages. Cette histoire se finit comme il se devait ! Et l'auteure nous réserve un merveilleux épilogue qui clôture en beauté cette saga. Même si j'aimerais voir apparaître certains spin-off, la série peut totalement se finir ainsi.
L'histoire est bonne et tout à fait crédible. La lecture est fluide et dynamique grâce à la plume de l'auteure que j'aime toujours autant. L'intrigue est bien développée : début, rebondissement et fin. Un livre comme je les aime en résumé.

Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Curieuse de connaître le prochain mouvement de Caleb et impatiente de découvrir la nouvelle existence d'Olivia, je n'ai pas attendu bien longtemps pour apaiser ma faim dévorante…

Nous retrouvons Olivia quelque mois après les événements désastreux de New York. Rompant tout contact avec son amant, la jeune femme tente de se reconstruire dans une nouvelle ville et de retrouver une certaine stabilité émotionnelle afin de réparer son coeur brisé. de nouvelles rencontres seront alors de mise et quoi de mieux qu'un agent de police séduisant doté d'une gentillesse et d'une générosité sans limites pour apaiser ses tourments ? Mais tirer un trait sur le passé n'est pas une chose aisée, surtout lorsque votre coeur refuse d'écouter la raison et se languit de l'être aimé… de son côté, Caleb, dévasté par le départ d'Olivia, entreprend des recherches actives afin de trouver sa belle intrépide et reconquérir cet amour perdu. Cependant, il ne sera pas au bout de ses surprises et découvrira que le destin peut décidément jouer de drôles de tours…

Si le tome précédent échauffait nos sens au moyen d'une relation tumultueuse et de protagonistes aux reparties cinglantes, ce second opte pour une approche plus sentimentale et pourtant tout aussi diaboliquement efficace. Jouant sur l'absence, le regret et la nostalgie, l'auteure met en scène des personnages fragiles à la volonté vacillante, éveillant la compassion du lecteur et l'entraînant dans un tourbillon émotionnel incontrôlable. [...].

Je vous invite à découvrir la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Êtes-vous un(e) Potterhead?

Quel sortilège utilise Ronald Weasley pour assommer le troll des montagnes dans le tome 1?

Icendio
Wingardium Leviosa
Accio
Wingardia Leviosum

10 questions
601 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre

{* *}