C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Hélène CARUSO et les personnages d'Olivia et Caleb.

Olivia et Caleb ont rompu. Chacun souffre de cette rupture mais est beaucoup trop de fier pour faire le premier pas. Ils préfèrent être malheureux chacun de leur côté plutôt que de s'expliquer. Olivia est décidée à avancer. Elle a quitté NEW-YORK pour MIAMI où elle a repris son métier de psychologue auprès d'enfants. Elle fait la connaissance de Carter, un policier, qui tombe très vite sous son charme. Olivia collabore avec la police et finit par travailler sur un dossier avec Carter pour faire avouer un dangereux tueur en série. Cette collaboration va impacter la vie d'Olivia plus qu'elle ne le voudrait.

On est sur une narration à 3 voix, celles d'Olivia, de Caleb et de Carter. Olivia et Caleb laissent peu à peu voir le coeur qui bat sous leur carapace fissurée. Ils sont devenus plus humains. Carter est, quant à lui, la bonté incarnée : il est prêt à tout pour qu'Olivia soit heureuse, même si c'est avec un autre. J'ai apprécié le personnage de Gabriel qui est la voix de la sagesse pour Olivia comme pour Caleb.

Ce tome diffère totalement du précédent. Ce n'est pas qu'une romance. L'auteure a introduit une histoire secondaire qui amène une dose de suspens dans l'intrigue principale. le récit est rythmé et vous embarque. J'ai été captivée par l'histoire.

Ce roman est une merveille que je n'ai pas pue lâcher avant de l'avoir terminé. C'est un régal à lire !
Une suite que j'attendais avec impatience et je dois dire que ma petite attente a été récompensée car ce tome est une vraie pépite grâce à l'intrigue qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture grâce à des rebondissements, des vérités qui éclatent et pleins d'autres surprises...

2 personnalités fortes et vulnérables à la fois qui n'arrivent pas à vivre l'un sans l'autre même s'ils ne veulent pas vraiment se l'avouer et qui ne nous ont pas encore dévoilés tous leurs secrets. Mais leur manque de communication leur a créé bien des tensions et rajouter bien des embûches. Dans ce tome, nous allons découvrir 2 amants sensibles, fragiles, brisés et à fleur de peau.

Olivia a beaucoup changé et mûri. Mais nous le retrouvons meurtrie après avoir quitter New-York pour se reconstruire à Miami. Ville où elle se plaît même si elle se sent seule loin de ses amis et de "lui"., bien qu'elle soit toujours en colère contre lui après ce qu'il lui a fait lors du gala. Exit les célébrités excentriques, maintenant Olivia s'occupe d'enfants et de leurs parents afin que la bonne entente revienne au sein de ces familles. En parallèle elle va collaborer avec la police ce qui ne va pas lui attirer que des amis... D'ailleurs le danger rôde. Lors de cette collaboration elle va se rapprocher d'un charmant policier nommé Carter qui semble être sous le charme de cette dernière. Malheureusement, même si elle le trouve attirant, charmant et pense (tout comme moi) qu'il aurait tout du gendre idéal, son coeur meurtri ne pense pas la même chose et s'obstine à penser à "lui". J'ai eu beaucoup de peine de découvrir au début du roman qu'elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, qu'elle avait perdue toute confiance en elle et que pour oublier Caleb, elle s'était lancé tête baissée dans le boulot afin de ne plus penser car tout la ramène toujours à lui. A côté de ça, je n'ai pas tout de suite compris son "indifférence" et sa "froideur" alors que ce dernier est revenu vers elle et lui a enfin donné les explications qu'elle attendait mais j'ai par la suite compris que c'était la femme blessée qui réagissait ainsi pour se protéger et que certaines de ses décisions ont été prises par amour pour le protéger du danger.

Caleb, que dire de lui ?! On le découvre en pleine descente aux enfers rongés par le remord, la culpabilité et son amour perdu. Il a perdu pied et pour oublier il se noie dans l'alcool. Il ne sait toujours pas ce qu'il souhaite vraiment, ni comment il veut voir sa vie changer mais il sait que sa vie sans elle n'aura plus aucune "saveur" et il fera tout pour la reconquérir. Mais c'était sans compter une personne en plus à l'équation mdr Il est toujours aussi impulsif et réagi bien souvent sur un coup de tête sans prendre la peine de communiquer. J'avoues avoir eu parfois envie de lui foutre des baffes pour qu'il se réveille et fasse tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver son amour et la joie de vivre. Mais pour cela il devra se remettre en question, faire des concessions et prendre son courage à deux mains pour enfin ouvrir son coeur.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Parmi eux, j''ai craqué pour Carter et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Malgré son attirance et ses sentiments pour Olivia, il fera ce qu'il juge nécessaire pour son bonheur quitte à faire passer les autres avant lui. J'aurai bien aimé en apprendre plus sur lui... mais là ça a été trop court, à moins qu'Hélène nous prévoit un spin off sur lui lol en tout cas moi je suis pour à 2000 % mdr

Vous l'aurez bien compris l'intrigue de ce tome commence à partir du moment où Olivia recommence une nouvelle vie à Miami où elle se plait vraiment mais où elle ressent également le manque de ses amis Gabriel et Connor (même si elle lui en veut pour le coup bas qu'il lui a fait) mais aussi et surtout le manque de "lui" même si elle fait tout pour l'oublier. Et ce n'est pas l'arrivée de Carter dans sa vie qui arrivera à lui faire avoir les idées claires. Bien au contraire !!!

L'histoire est prenante, haletante, parfois douce et d'autre fois intense et explosive que l'on a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. L'auteure nous embarque dans un vrai tour de montagnes russes. Suspense, amitié, personnage haut en couleur et amour unique et authentique seront au coeur de l'histoire. Ce tome est plus nuancé que le précédent et touchant car Olivia et Caleb vont se dévoiler, mais aussi et surtout nous apprendre plus de choses sur eux et sur leur passé. On se rendra vite compte que la vie ne les a pas vraiment épargné.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, douce, prenante, envoûtante et addictive.

La narration se fait à 3 voix ce qui nous permet d'avoir le ressenti de chaque personnage mais aussi de comprendre certains comportements et mieux appréhender certaines situations.

Je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman coup de coeur ainsi que le précédent tome car ce serait bête de passer à coté d'une telle pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
On retrouve Olivia sous une toute autre facette que ce soit dans son métier où avant avec les célébrités c'était très dans l'humour autant là, elle s'occupe d'enfants et c'est très émouvant.🥺

Elle est complètement détruite et blessée. Son caractère est moins affirmé, elle est plus douce et m'a beaucoup touchée par pleins d'étapes qu'elle doit surmonter. 💞

Caleb aussi est surprenant par sa remise en questions et par la nouveauté d'oser montrer ses faiblesses.🥰

On fait aussi la connaissance de Carter qui a une place très importante, c'est le flic tout gentil qui pourrait réparer le coeur d'Olivia.

C'est un tome beaucoup plus intense avec des enquêtes, il est plein de suspens. J'ai eu très peur de la tournure que ça allait prendre. 😅

Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, une belle amitié de l'ego, des forts sentiments, de la surprise.

Hélène a une plume que j'ai adoré, on ressent tout et on ne sait pas s'attendre avant la fin. Je l'ai fini à 2h du matin du coup pour le savoir. 😂
Lien : https://www.instagram.com/li..
Alors j'ai moins aimé la première partie du roman que le premier mais la seconde partie du roman m'a énormément plut !
J'ai trouvé le début un peu lent, on voit comment Olivia a refait sa vie, on découvre son quotidien, de même pour Caleb et on rencontre le beau Carter, un policier épris de notre belle héroïne. Je trouve que l'introduction de ce personnage est plutôt judicieux pour garder une bonne dynamique dans le bouquin et il est très important pour la suite de notre histoire !
J'ai bien sûr préféré la seconde partie du roman quand Caleb retrouve enfin Olivia. Leurs deux caractères se confrontent de nouveau, il est difficile de pardonner et de faire de nouveau confiance.
Je trouve l'intrigue plus poussée que le premier tome et la seconde partie du roman est encore plus prenante et plus stressante ! Mon coeur battait à cent à l'heure, j'étais suspendues aux lèvres de nos héros, priant pour que le roman finisse comme je le voulais ! Jusqu'à la fin, je suis restée dans le flou, à attendre de savoir comment ça se finirait. Et je ne suis pas déçue !
Je ne suis pas restée sur ma fin, avec un prologue à tomber !

Surprenant, captivant et haletant, Parce que l'amour ne meurt jamais va vous rendre dingues !
C'est la suite de Call me Livia.
Et encore une fois , c'est un gros coup de coeur.

je vais vous parler des émotions que j'ai ressenti. Vous retrouverez le résumé sur la 2e photo.

Il est bien sûr question d'amour dans ce nouveau tome. Et de bien d'autres sentiments également.

Nous retrouvons notre splendide Olivia malheureuse ,partie pour Miami après avoir quitté New York. Elle pense y trouver un échappatoire à son malheur mais hélas son chemin lui fait croiser la route de Carter qui n'est autre que le frère de son démon intérieur.

Dans ce tome Helene met en évidence les failles d'Olivia qui bien qu'elle soit une femme forte peut aussi montrer ses faiblesses. On peut comprenez le fait qu'Olivia en ai marre après tout ce qu'elle a vécu dans son passé et maintenant. Que ce soit les douleurs physiques ou morales et bien elle est à bout. Je me reconnais en elle. Il y'a a un moment où même si vous pensez être forte, votre conscience vous dit stop et vous vous effondrez , vous vous sentez perdue.

Nous sommes confrontés à une sorte de triangle amoureux. J'ai apprécié la gentillesse de Carter. Et la façon dont il laisse tomber l'affaire face à un homme qu'il connaît à peine. Cela montre sa sagesse.

J'ai beaucoup aimé le courage d'Olivia aussi ,dans une action qui est menée dans ce roman où il lui a fallu un moral d'acier alors que cela était très dangereux et que ça a compliqué sa vie par la suite.

Dans ce roman on voit également ce que la possession peut faire de mal. Que ce soit la possession amoureuse ou la possession de l'argent.

On y voit aussi la force de l'amitié avec Olivia et Gabriel qui est toujours là pour elle.

Bref vous l'aurez compris c'est un roman qui a m'a fait vivre diverses émotions. Il n'y pas de temps mort et l'amour n'est pas facile. Il faut se battre dans ce roman pour le conquérir et c'est ce que j'aime : le je t'aime moi non plus. Ce n'est pas plan plan. L'amour se gagne , il se mérite.

Merci Helene et hâte de lire un nouveau roman de toi
L'amour est-il plus fort que tout ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce tome-ci.

Nous allons retrouver Olivia à Miami, elle a tout quitté pour mieux se retrouver. Elle est partie de New York blessée, meurtrie, désespérément amoureuse. On la voie changer, dans le tome 1 c'était une femme fatale, que rien n'atteigné. Mais l'amour, l'a changé. Après les événements du tome 1, elle est partie pour se reconstruire, elle est toujours psychologue mais cette fois pour les enfants. Elle semble heureuse, même si quelque chose manque à sa vie ou plutôt quelqu'un.. c'est toujours une femme forte qui parfois se montre vulnérable.

L'autrice nous embarque dans une romance avec des rebondissements et un nouvel love interest (pourquoi nous faire souffrir comme ça ? 🙄). Il y a également pleins de révélations.

Au niveau des protagonistes, ce sont toujours des personnes fières et qui ont du mal à se dire les choses, à s'avouer leurs sentiments réciproques.

Caleb, que j'avais du mal à cerner, là j'ai commencé à voir sous sa carapace, c'est un homme fragile même si il essaye de ne pas le montrer. Même si parfois il a encore des propos un peu macho, j'ai beaucoup apprécié son personnage.

Aaaah et Carter, c'est un homme bon et gentil et j'avoue que mon coeur à balancé entre ces deux hommes.

Bon dieu, dans les derniers chapitres j'ai été angoissée ! de l'action en veux-tu en voilà ! 😱. Mais la toute fin, m'a émue, j'aurai pas pu rêver mieux! 🥰

J'ai été ravie de découvrir la duologie "Olivia Kincaid" de Hélène. J'ai passé un agréable moment que ce soit avec le Tome 1 ou 2. C'est une belle histoire à suivre. Et sa plume est toujours aussi prenante.
Autant j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire pour le tome 1, autant pour celui ci j'ai accroché direct.
Je l'ai lu en une journée.
L'histoire est addictive, il y a plein de rebondissements, et on peut enfin savoir ce qu'il se passera pour la suite entre Caleb et Olivia.
Entre ces deux caractères forts rien n'est simple...
rooohhh lala .. j'avais tellement hâte de savoir la fin de cette histoire après que lauteure mai mis l'eau a la bouche et m'ai laissé sur une fin des plus frustrantes dans le tome 1.

Et comment dire, je n'ai pas été déçu 😍 dans ce deuxième livre, on a à nouveau de la souffrance, de la passion, des doutes, de l'amour, de l'amitié et en plus de l'action 🙂 un magnifique combo... Après le tome 1 a aucun moment je m'attendais à autant de rebondissements dans ce deuxième tome.

J'ai bien aimée voir toute la remise en question, la souffrance et la jalousie de notre beau Caleb.

J'ai apprécié qu'en dépit de tout Olivia ne se laisse pas aller... Elle nous montre qu'elle reste malgré tout une femme badass, une femme forte. Même si elle a eu beaucoup de souffrance, elle s'en relève haut la main.

Bon même Carter je l'ai apprécié 🙃 bon j'ai eu un peu peur après son arrivée... Mais il a su me surprendre...

Bref vous l'aurez compris, une livre qui m'a émue... Malheureusement ce n'est pas un coup de coeur mais une très belle lecture. Deux livre que je conseille vivement.

Une plume facile à lire, les pages ont défilé. J'ai vraiment été conquise par cette histoire.
Pour ce deuxième tome, nous retrouvons Olivia et Caleb, mais nous découvrons aussi Carter. Après leur rupture, Olivia est partie vivre à Miami pour fuir ses sentiments et tenter d'oublier Caleb. Elle se reconvertit même en psy pour enfants et abandonne les célébrités. Caleb, lui, se concentre sur son entreprise, mais sombre un peu plus chaque jour. Et puis, nous faisons la rencontre de Carter. Qui est-il ? Quel est son lien avec nos deux personnages ? C'est ce que ce tome vous laisse découvrir.

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus profond, beaucoup plus complet et vraiment bien écrit. Je trouve qu'il traite plus en profondeur ce que les personnages ressentent et je l'ai dévoré en quelques heures sans m'arrêter, je dois l'avouer. J'ai encore plus adoré le personnage d'Olivia, on connaissait son caractère bien trempé, sa force et sa détermination, cela se renforce dans ce tome où elle va devoir faire face à des situations bien plus périlleuses. J'admire vraiment ce personnage qui ne se laisse pas faire, qui s'affirme et qui n'a pas peur de mâcher ses mots. Avec les enfants, on découvre une nouvelle facette d'elle. Elle est plus calme, plus posée et plus sereine quelque part.

Autre point que j'ai trouvé appréciable, ce tome traite aussi des jugements faits lorsqu'on est une femme. Parce que oui, certains hommes pensent les femmes moins compétentes dans un domaine et les sous-estiment grandement. Et je trouve ça sympa d'en parler à plusieurs reprises, pour rappeler que non, notre sexe ne fait pas de nous des personnes moins intelligentes et moins compétentes.

Caleb, lui, se montre sous un nouveau jour. Loin de l'homme fort et sans faille, il se retrouve complètement perdu et doit assumer ses erreurs. Même s'il tente de sauver les apparences, cela ne dure pas longtemps et on voit bien le chagrin le dévorer. Il ne peut vivre sans Olivia, mais difficile de faire taire son égo pour reconquérir celle qu'on aime, pas vrai Prescott ?

Aussi, il y a la relation avec Gabriel qui est toujours belle à voir. C'est quelqu'un de réfléchi et qui ne veut que le bonheur de ses amis. Pour cela, il est prêt à beaucoup et le voir aussi, en situation de difficulté nous a permis d'apprendre un peu plus à le connaître. le personnage de Carter est un peu comme ça également, très attachant et dévoué, mais je n'en dirai pas plus pour vous laisser découvrir tout ça…

En bref, je trouve que ce tome est une très belle conclusion. J'ai vraiment aimé la profondeur des personnages et ce traitement pour chacun, un peu plus poussé que sur le précédent tome. Aussi, il y a tout l'aspect thriller / enquête qui vient se greffer à tout ça, mais encore une fois, je ne vous en dis pas plus. Une très jolie fin, une conclusion satisfaisante et un très bon moment passé auprès de nos protagonistes.

Si vous aimez les histoires d'amour avec un peu de piquant, de l'action et des personnages attachants, je vous invite à découvrir
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Peut-on lutter contre ses sentiments ?

Le premier tome ayant été un joli coup de coeur, j'avais hâte de découvrir la suite.

Puisqu'il s'agit d'un second tome, je ne vais pas le résumer par peur de spoiler.

Je me suis immédiatement plongée dans l'histoire, j'étais à fond dedans. J'étais vraiment dans ma bulle pendant tout le récit.

On retrouve les mêmes personnages principaux que dans le premier tome et j'ai vraiment apprécié suivre l'évolution de chacun.

Olivia est maintenant psychologue pour enfants. Aussi, elle va être amenée à collaborer avec la police.

Caleb se consacre à son boulot à New-York.

On fait la connaissance d'un nouveau personnage, un policier prénommé Carter, qui m'a totalement séduite. Il est adorable, prévenant, attentif.

Nos personnages principaux sont abîmés par la vie, le coeur meurtri.

"Parce que l'amour ne meurt jamais" mêle amour, amitié et suspense.

La romance est complexe, bien amenée et tellement prenante. On s'interroge sur la peur d'aimer, d'être aimée.

Une enquête va tourner autour d'un tueur en série, un thème que je découvre de plus en plus dans mes lectures.
C'est une manière de rappeler la tuerie de Columbine et de rendre hommage aux victimes comme dans le premier volet.
Ainsi, on parle de sujets forts qui ne laissent pas insensibles. L'auteure aborde également les guerres (la guerre en Syrie), les catastrophes naturelles (notamment l'ouragan Irma) mais aussi le syndrome post traumatique.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et l'intrigue est addictive. Les rebondissements sont époustouflants comme dans le premier tome. Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin.

À travers cette suite, Hélène CARUSO met en avant l'espoir qu'il faut toujours garder en nous même quand l'avenir paraît sombre ou désespéré.

Le prologue est vraiment fabuleux. Il conclut à merveille cette duologie. Mon petit coeur est comblé.

Je ressors de cette lecture totalement conquise. C'est une duologie coup de coeur que je ne peux que vous conseiller.