Citations sur La Sélection - Intégrale (15)

« La seule stratégie valable, c’est d’être soi même. Je préfère que Maxon m’éjecte parce que je suis restée fidèle à moi-même, plutôt qu’il me garde parce que j’ai joué un rôle. »
Si tu ne veux pas de la couronne, alors tu es celle qui la mérite le plus.
Ce n'est pas l'opinion que l'on a de soi qui compte ; ce qui compte, ce sont nos actions.
J'aime bien quand il baisse sa garde. Quand il parle sans surveiller chacun de ses mots, ou quand il étudie un objet comme s'il... comme s'il cherchait la beauté que contient cet objet. Ce que j'aime aussi, c'est qu'il donne l' impression de se sentir réellement impliqué quand il discute avec toi. Il a beau avoir un pays à diriger et des dizaines de problèmes à régler, il fait passer ses soucis au second plan. Il se consacre à cent pour cent à la personne qu'il a en face de lui. Et... bon, garde-le pour toi, mais ses bras. J'aime ses bras.
Elles ignorent que je ne suis pas intéressée par la compétition. Je représente une menace, voilà tout. Une menace à éliminer.