J'ai beaucoup apprécié cette lecture pour la joie qu'elle procure mais aussi parfois la colère et la tristesse je recommande ce livre pour tout âge confondu , j'ai trouvé les personnages très attachants et le fait qu'ils aient tous un caractère opposé enrichissait la lecture de ce livre
Très bon roman. Il y a de tout : musique, livre/bibliothèque, amis, famille, amour, passé.

On découvre chaque personnage au fur et à mesure et c'est parfois très étonnant. Ils sont très intelligents et c'est peut-être le défaut de ce livre : ils se rendent compte de leurs erreurs trop vite.

A part la cause principale, il n'y a pas de gros désaccords ou de moments où tout part en n'importe quoi.

L'histoire est malgré tout accrocheuse et voir évoluer les persos est très sympa.

[Critique stagiaire]
Lu en 2 soirs, simple captivant.
Je préfère le tome 2 car il a plus de consistance à l'histoire et plus d'actualité (en 2019)
J'ai commencé ce roman avec curiosité et engouement. Malheureusement, il fait partie de cette littérature jeunesse difficile à apprécier quand on a dépassé l'adolescence.

Lexie est une héroïne timide et touchante à qui sa mère manque à chaque instant du quotidien. Ses différentes démarches, que ce soit pour aider ses camarades ou sauver la bibliothèque en font également quelqu'un de loyal et courageux.

Les autres membres de son groupe sont malheureusement très stéréotypés : Bex, la grande gueule aux cheveux bleus, Marley le « bad boy » qui se bat constamment et multiplie les conquêtes (il a 14 ans grand max…), etc. Beaucoup des agissements de ce dernier m'ont fait lever les yeux au ciel. Sa volonté permanente de vouloir « jouer les grands » le rend insupportable; certes, des adolescents ont parfois ce défaut, mais en l'occurrence, ça ne rend pas le personnage appréciable, sans compter son fantasme pour la célébrité.
Le livre se lit plutôt vite. Gros point positif, les amateurs de musique ou ceux qui ont envie d'en apprendre plus trouveront de nombreuses références à de grands artistes. Concernant les Lost and Found, ils sont douze dans le groupe mais l'auteure s'arrête sur à peine la moitié d'entre eux. Cela dit, je pense que certains d'entre eux auront le rôle principal dans les tomes suivants.

En tant qu'adulte, j'ai trouvé l'héroïne de ce roman très mignonne mais son histoire un peu naïve. Mais la précédente série littéraire de Cathy Cassidy ayant eu un succès mondial, je ne doute pas que cette nouvelle saga trouvera son public.
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
Nous avons été conquises par ce livre qui est facile à lire, l'auteure employant un style clair, fluide et précis. de multiples rebondissements ponctuent cette histoire qui aborde parfois des sujets ardus, mais toujours avec beaucoup de délicatesse, d'humour et parfois de légèreté.
En résumé, c'est dynamique, poignant et addictif, car une fois le roman commencé, il a été très difficile de s'arrêter.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
"L'histoire évolue, se simplifie, change de point de vue. Elle devient plus universelle, plus concise, plus forte. C'est toujours mon histoire, mais plus seulement."

Je retrouve ce que j'avais aimé dans les "Filles au Chocolat". le ton de la narration, l'histoire en elle-même est plus sympa que dans les autres One-Shot. Les personnages sont très attachants, j'ai le temps de connaître Lexie et de découvrir son histoire. J'aime énormément sa passion pour la lecture, elle fait tout pour sauver la bibliothèque qui est devenue son refuge. La partie musique est bien plus présente que ce que je pensais, et n'aimant pas forcément le rock j'étais moins fan, mais je m'y attendais. J'aurais aimé plus de Lexie dans son foyer, sa vie quotidienne en-dehors du groupe.

"Les livres sont plus que des livres. Ce sont des rêves".

J'ai adoré le vieux manoir et Louisa. La romance est mieux introduite, plus mature et réaliste. Lexie est très honnête, elle est parfois triste mais fait tout pour aller de l'avant. J'ai bien apprécié cette notion de groupe hétérogène mais solide, même si on manque de temps pour découvrir les 12 jeunes.

J'en suis quand même arrivée à mon max en fiction domestique pour ados, j'avais hâte de le terminer. Ce qui est frustrant c'est que le passé de Lexie n'est pas résolu. En aurais-je donc voulu un 2nd tome ? Je ne pense pas, pour moi rien ne laissait forcément penser qu'il aurait une suite. Je ne serais pas surprise de ne jamais avoir le fin mot pour Lexie mais comme elle le dit, cela vaut peut-être mieux.

Un roman sympathique, je le conseille sans doute plus que tous les autres OS de l'auteure, en plus de "Miss Pain d'Épices" que j'ai trop aimé, et bien sûr "Les Filles au Chocolat", mon énorme coup de coeur de 2023 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai tout simplement adoré ce livre. Mais ça ne me surprend pas ! La plume de Cathy Cassidy est tout simplement magnifique et géniale. J'ai adoré tout les personnages. Sauf Marley à un passage car je trouvais qu'il voulait en faire beaucoup trop. Mais finalement il a eu raison. Après j'ai adoré tout les personnages mais le plus était Lexie, elle est tellement toute mignonne, tellement courageuse. Ce livre est tout simplement génial. Il me tarde de lire le tome 2 qui est dans ma pal.
Une agréable surprise avec la lecture de ce livre !
J'avais bien aimé le premier volet le la série "les filles en chocolat" mais j'avais un peu une overdose de ces couvertures et de ces tomes qui n'en finissaient pas ! J'en avais presque oublié que j'avais apprécié !
J'ai donc lu celui-ci un peu à reculons en pensant que ce serait mièvre, gnangnan et déjà lu...
Et bien j'ai été étonnée. Les personnages ont tous des fêlures qui nous parlent, nous émeuvent, l'héroïne est attachante et sensible, le déroulé de l'histoire n'est pas cousu de fil blanc et nous réserve régulièrement des rebondissements et tournants inattendus.
C'est agréable à lire et en plus ça défend les livres et les bibliothèques !!!
Lexie, 13 ans, crée un groupe de musique de 12 personnes sur un malentendu. Elle a alors en tête de sauver tous les gens qui se sentent perdus. Elle parle à maintes reprises de « casseroles », ces évènements de la vie que l'on trimballent et qui nous forgent. C'est un des thèmes principaux du roman : tout le monde a dans son passé un morceau de vie imparfait. Et c'est ce qui nous caractérise, qui nous rend plus fort. On y aborde également l'amour parental, absent ou présent, génétique ou adoptif, violent ou câlin, la musique, l'entraide et la motivation d'atteindre ses rêves. Elle traite également de l'homosexualité, du jugement des autres ou encore de l'amour du livre.

L'écriture de Cathy Cassidy reste la même que dans ses précédents ouvrages : pas trop jeunesse pour ne pas ennuyer les plus grands mais assez compréhensible pour les plus petits. Comme pour Les Filles en chocolat, le public, selon moi, se situerait entre 8 (pour les plus avertis !) et 12 ans. Ce qui ne veut pas dire que les plus grands ne peuvent pas s'y frotter 0:)

La fin est ce que j'appelerais une fin grise : ni blanche, ni noire. Ni heureuse, ni malheureuse. Ce n'est pas la fin heureuse tant attendue, mais rien de mal n'est réellement arrivé. Comme dans la vie, finalement. Les fins grises restent mes préférées et le fait d'en insérer une dans un livre jeunesse représente un énorme plus pour moi.

Enfin, comme dans tous les livres de Cathy Cassidy, les personnages sont attachants. Il y en a toujours un à qui on s'identifie sans vraiment le chercher : Lexie est adorable, Marley est très ignoble au début devenant un personnage pour lequel on éprouve de l'empathie ensuite, Jon et Mandy sont touchants, Bex a un gros caractère bien trempé… Bref : il y en a pour tous les goûts ! Encore une fois, Cathy Cassidy a bien réussi à faire comprendre que chacun était différents, avec ses caractéristiques, ses qualités, ses défauts, et que la vie, c'est la diversité. Dans un monde où les jeunes ont comme objectif devant eux un idéal société inexistant, sa façon d'aborder les personnages restent ultra importantes.

Il n'en reste pas moins que, selon moi, il serait préférable pour les plus jeunes de commencer par Les Filles en chocolat. Elle y traite de sujets plus légers bien que tout aussi poignants, importants et bouleversants.
Lien : https://cercledeslibrairesdi..
Trop contente de commencer à lire la nouvelle saga de Cathy Cassidy, le bureau des coeurs trouvés, le tome 1, Lexie mélody.
👍🏻 Je n'ai bien sûr pas été déçue comme à chaque fois avec cette autrice jeunesse.
🍂De la fraîcheur, de l'émotion, des sentiments forts et toujours des thèmes qui font réfléchir.
🍀Ici la résilience après une perte ou un deuil, l'empathie, la force de l'amitié et avec comme fil conducteur l'amour des livres, de la lecture !
➡️ On est ici dans un premier tome où on rencontre notre personnage principal Lexie mais aussi d'autres personnages qui auront la toute première place dans les prochains romans. 👲Ainsi, on retrouvera Samy dans le tome 2.
👧J'ai beaucoup aimé Lexie qui est un personnage attachant qui malgré une histoire compliquée veut faire le bonheur des autres peut-être au détriment de son propre bonheur qu'elle met en parenthèse.
📖 J'ai adoré la place donnée aux livres, aux bibliothèques comme lieu de rencontre, de culture, d'ouverture sur l'autre !
❤J'ai noté de nombreux très beaux passages.
❤ Pour terminer, je vous conseille cette nouvelle série à 100 % pour les jeunes ou moins jeunes.
Pour ma part, je me régale à chaque fois.