Vous connaissez la course-poursuite en bouquins ? C'est lorsque vous commencez un livre, qu'une autre personne se met à le lire aussi, et vous presse de terminer le volume suivant car elle a déjà lu celui que vous veniez de lui tendre.
Et donc. Je ne sais pas si c'est à cause de la course-poursuite, ou si ce tome est tout simplement moins bon, et pourtant je l'ai attaqué avec joie, mais je l'ai trouvé répétitif : nepasmangernepasmangerdansedansedansenepasmangerdanseohunccupcake.
Je vais donc faire une pause dans la série avec une nourriture plus substantielle. Ce serait bête d'être gavé par un refrain n'est-ce pas ?
Ça y est, le troisième tome de la saga est lu et je dois dire que j'en ai été déçue.
Pas pour les raisons que j'appréhendais: la trop grande présence de la danse (qui n'est pas mon "dada"), non, mais plutôt par une écriture que je trouve baclée sur la fin. En effet, l'action est lente. Durant tout le livre, Summer (héroïne de ce bouquin, soeur jumelle de Skye dont le livre précédent "Coeur Guimauve" était l'histoire), s'entraîne sans relâche pour réussir une audition qui lui permettra d'intégrer une école de danse à la rentrée. Une fois cette audition passée, tout s'enchaîne : .

Autant j'ai adoré les 2 livres précédents autant, j'ai été un peu déçue de celui-ci.

Il ne m'empêchera cependant pas de lire les autres bouquins après une petite pause dans la série.