AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 1010 notes
5
54 avis
4
55 avis
3
18 avis
2
3 avis
1
0 avis
Comme je venais de lire le tome 3.5 de la série, j'ai de suite enchainée avec le 4ème dans la foulée. Et, pour ma première lecture d'un « vrai » (j'entends par là pas une nouvelle) tome de la série, je suis assez contente de cette découverte.

Alors, ici, on suit la plus jeune des soeurs, à savoir Coco, âgée de 12 ans. Coco, c'est une jeune fille qui s'est lancée dans le violon depuis un an (et qui, il faut l'avouer, n'est pas vraiment douée pour l'instant), et qui, surtout, est passionnée par les animaux et leur sauvetage. Egalement, elle pense que personne ne la prend au sérieux, du fait qu'elle est la plus jeune de la fratrie.

L'intrigue de ce tome m'a beaucoup plu, elle tourne autour des chevaux, en particulier Coconut, une ponette pour laquelle Coco s'est pris de passion. Coco veut la sauver de son nouveau propriétaire, qu'elle ne trouve pas du tout sincère.

Comme je le disais pour le tome 3,5, Cathy Cassidy intègre des thèmes sérieux dans cette série jeunesse. Ce tome ne fait pas exception. Ainsi, on trouve ici le sujet des animaux en voie de disparition, des mauvais traitements sur les animaux, des responsabilités que les enfants prennent, mais également (et surtout) la thématique des beaux-pères, leur interactions avec leur nouvelle famille.
Bref, ce tome, même si à première vue il semble assez léger, est en fait beaucoup plus sérieux et douloureux qu'il n'y parait, même si beaucoup des mystères sont révélés à la fin du tome, et nous laissent donc dans le flou durant la lecture.
C'est une belle histoire emplie de sentiments, on voit bien que les soeurs sont très liées (certaines plus que d'autres), et que Coco prend vraiment à coeur sa mission de sauvetage.

Pour en venir aux personnages, Coco est une jeune fille courageuse, qui souffre de se sentir mise à l'écart par sa famille. Pourtant, elle est solidaire envers ses soeurs, est sincère, gentille et attentionnée.
Dans le récit, on rencontre également Stevie, un jeune garçon de l'âge de Coco, qui est dans son école, et qui est plutôt étrange. Il est asocial, brutal, ne se lie avec personne et est loin d'être aimable envers Coco. Pourtant, un évènement va les amener à se rapprocher, ce qui va également permettre de comprendre ce qu'il cache car, oui, il cache quelque chose.
On retrouve bien entendu les soeurs de Coco, et essentiellement Honey, dont les problèmes ne sont visiblement toujours pas réglés, et qui semble s'enfoncer de plus en plus dans les ennuis. Sont également présents les problèmes de santés de Summer, même si c'est plus en arrière-plan, et la chocolaterie des parents des soeurs, avec une grosse commande en vue.

En bref, une jolie lecture, une découverte qui m'a bien plu, et qui je l'avoue m'a donné envie de lire les tomes précédents, et les suivants également.
Commenter  J’apprécie          230
Je viens de finir Coeur Coco... Ouaw ouaw ! le meilleur de la saga ! OMG, je n'ai rien vu venir du début à la fin ! Oh oui, oui, je ne cesserai de le dire, j'adore Les Filles en Chocolat !

Coeur Coco est le chocolat parfait, doux, fondant et sucré. Un peu piquant, il est vrai, mais c'est ce qui fait tout son charme ! L'histoire est aussi extraordinairement ficelée que Coeur Mandarine. Elle se base sur les chevaux, notamment le sauvetage de deux en particulier (:P) et sur la relation de Coco & Stevie. Aaaaah que j'ai aimé l'évolution de leur petit couple ! Je suis fan de Stevie et je n'oublierai jamais ce livre, c'est indéniable ! Cathy a parfaitement su exploiter ce domaine-ci, entretenant un mystère concernant la vie du garçon jusqu'à la fin ! Idem pour les chevaux, mais chuuut ! Je ne dis rien ! Courez le découvrir !

À côté de ça, c'est encore et toujours les problèmes familiaux, avec Honey évidemment et l'évolution de la chocolaterie des parents. Bien que j'adore Honey, je ne peux m'empêcher de réaliser que son comportement dépasse les bornes. Heureusement, la fin prévoie un important changement de son côté avec un ÉNORME rebondissement, je suis donc impatiente qu'elle prenne la plume ! Coco est une protagoniste hyper touchante et agréable à écouter écrire (oui, oui, vous avez bien lu). Sa cause pour les animaux m'a très touchée, elle a le cœur sur la main et les idées (presque) sensées. (ou pas) Je remercie l'auteure d'avoir apporté ce côté humanitaire à l'histoire sans pour autant en faire le centre de tout. Oui, j'ai l'impression que Cathy Cassidy aime goûter à tout et le fait sans excès, alors, quoi de plus génial ^.^
Son écriture est très fluide, très agréable. Ce livre est excellent pour un belle après-midi sous un soleil de printemps ou d'été, les caresses de l'air sur notre peau ! Je vous le conseille vivement ! Ayant attaqué Cœur Salé pas plus tard qu'hier, vous comprenez donc que cette saga est juste à ne pas manquer ! Au départ, avec Cœur Cerise, on assiste à une histoire banale (hormis pour les demi-sœurs, donc les personnages) et le résultat n'est pas très emballant, mais intéressant tout de même, avec des personnages qui nous semblent singuliers. Ce qui donne envie de découvrir la suite. Et là, c'est juste l'apothéose de bonheur ! Ils sont attachants,ils nous racontent leur histoire chacun leur tour. Avec Cœur Guimauve, Cœur Mandarine, Cœur Salé et Cœur Coco tout se développe, tout prend un sens. On se lie de tous (Même de Cherry, juste un peu) on rit et on pleure avec eux. On suit la famille Tanberry et découvre l'amitié, l'amour, l'acception de soi, l'adolescence sous toutes leurs coutures, aussi belles que mauvaises.
Les Filles en Chocolat est une saga à passer entre toutes les mains, y compris celles d'adultes.
Cœur Vanille, mon précieuux.. Je t'attends.

Commenter  J’apprécie          220
Gros coup de coeur!!
Dans ce livre, on plonge dans l'univers de Coco, la plus jeune des soeurs Tanberry.
Elle est passionnée de violon et d'animaux.
Son plus grand problème, c'est que l'on ne la prend jamais au sérieux à cause de son jeune âge (12 ans).

Je conseille fortement ce livre!! Bonne lecture!!
Commenter  J’apprécie          170
Coco a pour passion les animaux. Elle se mobilise pour les espèces en danger. Lorsque son poney préféré est racheté par un éleveur violent, elle décide de passer à l'action… Mais comment agir sans éveiller les soupçons ? Heureusement les parents ont une grosse commande de chocolats à honorer et Honey préoccupe assez ses autres soeurs pour que Coco passe inaperçue. Etre la dernière, la petite, n'a pas que des inconvénients parfois…Mais il va lui falloir trouver de l'aide.


Ce quatrième tome de la série les filles au chocolat est un moment de plaisir. Il y a bien sûr le chocolat omniprésent dont le lecteur peut facilement imaginer sentir l'odeur. Mais il y a surtout une famille attachante et vivante. le thème de ce volume est la maltraitance et la lutte, l'engagement. C'est avec impatience que j'attends le dernier tome qui sera j'espère consacré à Honey, le vilain petit canard, l'adolescente rebelle…

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          160
Je suis très en retard dans la rédaction de mes chroniques ... Mais comme aujourd'hui nous allons parler d'un tome de ma série préférée du moment, je devrais avoir les idées bien claires. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas plongé mon nez dans "Les filles au chocolat", j'arrive presque au bout de l'histoire alors je la fais durer en longueur parce que je n'ai pas envie de laisser la famille Tanberry avec laquelle je me sens si bien ...

Coco est la plus jeune des soeurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d'équitation.
Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande soeur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l'aide d'un nouvel ami ?

Coco, c'est la petite soeur. C'est aussi celle que j'aime le moins, elle est vraiment très farfelue et j'ai un peu de mal avec sa personnalité. Alors, j'avais un peu peur de lire le tome qui lui est consacré. Au final, c'est encore un moment de bonheur passé avec cette chouette famille. Encore une fois, la couverture (qui me plait un peu moins que les autres, ma favorite étant celle de "Coeur cerise") est ultra gourmande.

On découvre un peu plus la petite dernière, au final on se rend compte à quel point elle est sensible et à quel point elle peut prendre des décisions qui ont de graves conséquences. du coup, j'ai changé mon point de vue sur elle. Bien entendu, elle reste celle avec qui je me sens le moins d'affinités. Il faut dire qu'elle n'a que 12 ans et les miens sont très, très loin ...

J'ai encore une fois beaucoup aimé la plume de Cathy Cassidy. En plus, cette fois j'ai trouvé que le tome donnait plus dans l'action que les autres. le sauvetage des ponettes est un vrai moment d'aventure pour Coco. En revanche, j'ai été un peu agacée par l'omniprésence de Honey dans cette histoire. Ce livre ne lui est pas consacré et pourtant on parle d'elle et de ses bêtises à de très nombreuses reprises ...

Un tome que j'ai un peu moins aimé que les autres, il me tarde maintenant de lire "Coeur vanille", l'ultime histoire ...
Commenter  J’apprécie          110
Du chocolat mélangé à l'innocence d'une jeune fille de 12 ans, laissée pour compte la plupart du temps.
Coco est une petite fille. Ainsi, elle se comporte comme telle, elle utilise les mots d'une petite fille et l'intrigue se tourne vers un univers plus enfantin, plus doux.
Cependant, Coco est beaucoup plus tournée vers le monde que ses soeurs, profondément humaine. Excentrique et joviale, bizarre et courageuse. Et surtout : folle amoureuse de la nature et de ses habitants.
Ainsi, ce tome-ci me parle moins, il ne m'accompagne ni ne m'enchante. Celui-ci est vraiment destiné à un public d'enfants.
On n'y trouve pas de traumatismes ou de douleurs, pas de leçons ni de problèmes. Enfin si, mais tourné autrement.
Coco reste une petite fille adorable, mais j'ai moins été saisie par son histoire ; que je trouve trop "clichée", trop peu plausible.
Commenter  J’apprécie          100
Je viens de finir ce livre et il est tellement bien que j'ai déjà envie de le relire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          101
Après avoir lu Coeur Salé il y a quelques jours, je viens de terminer Coeur Coco ! :) J'étais curieuse de découvrir ce tome, car étant donné que Coco est la plus jeune des soeurs, et qu'elle n'est pas forcément très présente dans les tomes précédents, je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de l'histoire. Finalement, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré, j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyée ! :)

Ici, la narratrice est donc Coco. L'histoire reprend à la fin des vacances d'automne. Coco s'apprête à organiser une vente de gâteaux au profit de la protection des pandas géants. En effet, Coco est passionnée par les animaux, et elle est prête à tout pour sauver les espèces en voie de disparition ou pour aider les animaux en danger. Vente de gâteaux, pétitions... elle est très impliquée. Ce qui ne plait pas forcément à tout le monde, et en particulier à Stevie Marshall, qui passe son temps à la critiquer et à être désagréable avec elle... A côté de ça, Coco a une autre passion : l'équitation. Elle prend des cours toute les semaines, et est toujours ravie de voir sa ponette préférée, Coconut. Mais celle-ci n'est pas fiable, elle a déjà fait tomber plusieurs cavaliers, et Jenna et Roy, les propriétaires du centre équestre, décident de la vendre, ce qui attriste beaucoup Coco. Voulant s'assurer que ses nouveaux propriétaires s'occupent bien d'elle, Coco va les espionner, et ce qu'elle découvre ne lui plait pas du tout ! Coconut est maltraitée, et Coco ne peut pas le supporter. Et lorsqu'elle découvre que Coconut n'est pas le seul poney à être maltraité chez cet homme, son sang ne fait qu'un tour. Il faut qu'elle fasse quelque chose, et elle n'hésitera pas à prendre tout les risques pour sauver Coconut, ainsi qu'un autre poney, quitte à avoir des ennuis...

Avant toute chose, je rappelle que ce livre est le quatrième tome de la série, alors si vous n'avez pas lu les tomes précédents je vous déconseille de la lire car vous pourriez être spoilé !

Premièrement, l'histoire m'a beaucoup plu ! Comme Coco, j'aime beaucoup les animaux, et ayant fait de l'équitation quelques années, ça m'a fait plaisir de lire une histoire un peu dans cet univers. de plus, comme dans les tomes précédents, il y a plusieurs intrigues simultanées qui font qu'on ne s'ennuie pas une minute ! Ici, les intrigues principales sont : le sort de Coconut, l'évolution de la relation entre Coco et Stevie Marshall, et le cas de Honey. Même si je trouve que toute l'intrigue autour de Coconut, la façon dont s'y prend Coco, avec l'aide de Stevie, pour la sauver de son nouveau propriétaire Mr Seddon, n'est peut-être pas totalement crédible ( enfin, je trouve ça un peu gros avec le recul, mais bon, ça ne gâche pas du tout la lecture ! ), j'ai passé un bon moment en lisant ce livre. :) Et j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation entre Coco et Stevie également !

D'ailleurs, en parlant de lui, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. On devine tout de suite que sous ses airs de " bad boy " toujours renfrogné se cache un garçon nettement moins agressif et désagréable. de plus, il est d'une grande aide pour Coco avec Coconut et la jument grise. Ils passent de plus en plus de temps tout les deux, et forcément, ils se rapprochent et découvrent qu'ils se ressemblent plus qu'ils ne l'imaginait.

J'ai également beaucoup aimé Coco. Son côté protectrice des animaux et son entêtement m'ont plu, elle est déterminée et n'hésite pas à prendre des risques pour arriver à ses fins. Elle se sent parfois invisible et incomprise par sa famille, qui la voit encore comme un bébé, étant la petite dernière, mais elle est en réalité assez mûre pour son age. Elle a du sang froid et est intelligente. Néanmoins, je trouve qu'elle a quand même un peu trop de libertés pour une fille de son age. Enfin je ne sais pas, 12 ans ça me parait très jeune, et quand on voit tout ce qu'elle fait dans le livre ( pour ne citer qu'une chose en exemple, ses escapades nocturnes, j'ai du mal à croire qu'une fillette de 12 ans puisse passer autant de temps dehors la nuit sans que ça ne dérange personne xD ), je ne suis pas sûre que des enfants de 12 ans pourraient réellement faire tout ce que font Stevie et Coco, mais ce n'est qu'un doute personnel. ^^

Au sujet de Honey, elle continue de n'en faire qu'à sa tête, mais cette fois, elle va trop loin, et subit les conséquences de ses actes. Je suis très très pressée de lire Coeur Vanille pour en savoir plus à son sujet, et enfin la comprendre mieux, car jusqu'ici, c'est vraiment la plus compliquée à cerner je trouve.

En résumé, c'est un tome que j'ai beaucoup aimé, l'histoire est intéressante et je suis contente d'un peu mieux connaître Coco. Et maintenant je suis impatiente de lire Coeur Vanille ! :D
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Commenter  J’apprécie          90
Coco est là plus jeune des soeurs Tanberry et on le voit bien. Ces soeurs aînées la traite comme un bébé: mais Coco n'aime pas ça. Elle a son comportement bien à elle et de nombreuses cause à défendre. Mais quand son poney préféré et acheté par un monsieur assez louche. Coco n'hésite pas à montrer sa bravoure. Malheureusement elle est seule à s'inquiéter: ces amies commencent à s'intéresser sur le maquillage et au garçon. Coco va donc chercher une solution seule jusqu'à ce que le garçon le plus mystérieux du collège viennent la voir.
Mais Coco n'est pas là seule Honey l'aînée des Tanberry n'en fait qu'à sa tête....
Une très bonne lecture qui est bien écrit et nous fait par du point de vu d'une fille qui a son comportement bien à elle.

Bonne lecture :-)
Commenter  J’apprécie          80
Léa passion équitation.

J'avais, à la lecture du résumé, pas top top moumoute (et crin de cheval) envie de l'ouvrir. le Club des Amis des Animaux, très peu pour moi. Et puis en fait c'est pas si pire, les pages se tournent au petit trop, avec l'impression finale d'avoir lu un "club des cinq et l'étable fantôme", les illustrations vintages en moins.
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (2599) Voir plus



Quiz Voir plus

les fille au chocolat

quel est le prénom du personnage principal?

cherry
honey
sky
summeur
coco

5 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Les filles au chocolat, Tome 4 : Coeur coco de Cathy CassidyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..