Coco a pour passion les animaux. Elle se mobilise pour les espèces en danger. Lorsque son poney préféré est racheté par un éleveur violent, elle décide de passer à l'action… Mais comment agir sans éveiller les soupçons ? Heureusement les parents ont une grosse commande de chocolats à honorer et Honey préoccupe assez ses autres soeurs pour que Coco passe inaperçue. Etre la dernière, la petite, n'a pas que des inconvénients parfois…Mais il va lui falloir trouver de l'aide.

Ce quatrième tome de la série les filles au chocolat est un moment de plaisir. Il y a bien sûr le chocolat omniprésent dont le lecteur peut facilement imaginer sentir l'odeur. Mais il y a surtout une famille attachante et vivante. le thème de ce volume est la maltraitance et la lutte, l'engagement. C'est avec impatience que j'attends le dernier tome qui sera j'espère consacré à Honey, le vilain petit canard, l'adolescente rebelle…

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Je suis très en retard dans la rédaction de mes chroniques ... Mais comme aujourd'hui nous allons parler d'un tome de ma série préférée du moment, je devrais avoir les idées bien claires. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas plongé mon nez dans "Les filles au chocolat", j'arrive presque au bout de l'histoire alors je la fais durer en longueur parce que je n'ai pas envie de laisser la famille Tanberry avec laquelle je me sens si bien ...

Coco est la plus jeune des soeurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d'équitation.
Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande soeur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l'aide d'un nouvel ami ?

Coco, c'est la petite soeur. C'est aussi celle que j'aime le moins, elle est vraiment très farfelue et j'ai un peu de mal avec sa personnalité. Alors, j'avais un peu peur de lire le tome qui lui est consacré. Au final, c'est encore un moment de bonheur passé avec cette chouette famille. Encore une fois, la couverture (qui me plait un peu moins que les autres, ma favorite étant celle de "Coeur cerise") est ultra gourmande.

On découvre un peu plus la petite dernière, au final on se rend compte à quel point elle est sensible et à quel point elle peut prendre des décisions qui ont de graves conséquences. du coup, j'ai changé mon point de vue sur elle. Bien entendu, elle reste celle avec qui je me sens le moins d'affinités. Il faut dire qu'elle n'a que 12 ans et les miens sont très, très loin ...

J'ai encore une fois beaucoup aimé la plume de Cathy Cassidy. En plus, cette fois j'ai trouvé que le tome donnait plus dans l'action que les autres. le sauvetage des ponettes est un vrai moment d'aventure pour Coco. En revanche, j'ai été un peu agacée par l'omniprésence de Honey dans cette histoire. Ce livre ne lui est pas consacré et pourtant on parle d'elle et de ses bêtises à de très nombreuses reprises ...

Un tome que j'ai un peu moins aimé que les autres, il me tarde maintenant de lire "Coeur vanille", l'ultime histoire ...
Après avoir lu Coeur Salé il y a quelques jours, je viens de terminer Coeur Coco ! :) J'étais curieuse de découvrir ce tome, car étant donné que Coco est la plus jeune des soeurs, et qu'elle n'est pas forcément très présente dans les tomes précédents, je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de l'histoire. Finalement, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré, j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyée ! :)

Ici, la narratrice est donc Coco. L'histoire reprend à la fin des vacances d'automne. Coco s'apprête à organiser une vente de gâteaux au profit de la protection des pandas géants. En effet, Coco est passionnée par les animaux, et elle est prête à tout pour sauver les espèces en voie de disparition ou pour aider les animaux en danger. Vente de gâteaux, pétitions... elle est très impliquée. Ce qui ne plait pas forcément à tout le monde, et en particulier à Stevie Marshall, qui passe son temps à la critiquer et à être désagréable avec elle... A côté de ça, Coco a une autre passion : l'équitation. Elle prend des cours toute les semaines, et est toujours ravie de voir sa ponette préférée, Coconut. Mais celle-ci n'est pas fiable, elle a déjà fait tomber plusieurs cavaliers, et Jenna et Roy, les propriétaires du centre équestre, décident de la vendre, ce qui attriste beaucoup Coco. Voulant s'assurer que ses nouveaux propriétaires s'occupent bien d'elle, Coco va les espionner, et ce qu'elle découvre ne lui plait pas du tout ! Coconut est maltraitée, et Coco ne peut pas le supporter. Et lorsqu'elle découvre que Coconut n'est pas le seul poney à être maltraité chez cet homme, son sang ne fait qu'un tour. Il faut qu'elle fasse quelque chose, et elle n'hésitera pas à prendre tout les risques pour sauver Coconut, ainsi qu'un autre poney, quitte à avoir des ennuis...

Avant toute chose, je rappelle que ce livre est le quatrième tome de la série, alors si vous n'avez pas lu les tomes précédents je vous déconseille de la lire car vous pourriez être spoilé !

Premièrement, l'histoire m'a beaucoup plu ! Comme Coco, j'aime beaucoup les animaux, et ayant fait de l'équitation quelques années, ça m'a fait plaisir de lire une histoire un peu dans cet univers. de plus, comme dans les tomes précédents, il y a plusieurs intrigues simultanées qui font qu'on ne s'ennuie pas une minute ! Ici, les intrigues principales sont : le sort de Coconut, l'évolution de la relation entre Coco et Stevie Marshall, et le cas de Honey. Même si je trouve que toute l'intrigue autour de Coconut, la façon dont s'y prend Coco, avec l'aide de Stevie, pour la sauver de son nouveau propriétaire Mr Seddon, n'est peut-être pas totalement crédible ( enfin, je trouve ça un peu gros avec le recul, mais bon, ça ne gâche pas du tout la lecture ! ), j'ai passé un bon moment en lisant ce livre. :) Et j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation entre Coco et Stevie également !

D'ailleurs, en parlant de lui, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. On devine tout de suite que sous ses airs de " bad boy " toujours renfrogné se cache un garçon nettement moins agressif et désagréable. de plus, il est d'une grande aide pour Coco avec Coconut et la jument grise. Ils passent de plus en plus de temps tout les deux, et forcément, ils se rapprochent et découvrent qu'ils se ressemblent plus qu'ils ne l'imaginait.

J'ai également beaucoup aimé Coco. Son côté protectrice des animaux et son entêtement m'ont plu, elle est déterminée et n'hésite pas à prendre des risques pour arriver à ses fins. Elle se sent parfois invisible et incomprise par sa famille, qui la voit encore comme un bébé, étant la petite dernière, mais elle est en réalité assez mûre pour son age. Elle a du sang froid et est intelligente. Néanmoins, je trouve qu'elle a quand même un peu trop de libertés pour une fille de son age. Enfin je ne sais pas, 12 ans ça me parait très jeune, et quand on voit tout ce qu'elle fait dans le livre ( pour ne citer qu'une chose en exemple, ses escapades nocturnes, j'ai du mal à croire qu'une fillette de 12 ans puisse passer autant de temps dehors la nuit sans que ça ne dérange personne xD ), je ne suis pas sûre que des enfants de 12 ans pourraient réellement faire tout ce que font Stevie et Coco, mais ce n'est qu'un doute personnel. ^^

Au sujet de Honey, elle continue de n'en faire qu'à sa tête, mais cette fois, elle va trop loin, et subit les conséquences de ses actes. Je suis très très pressée de lire Coeur Vanille pour en savoir plus à son sujet, et enfin la comprendre mieux, car jusqu'ici, c'est vraiment la plus compliquée à cerner je trouve.

En résumé, c'est un tome que j'ai beaucoup aimé, l'histoire est intéressante et je suis contente d'un peu mieux connaître Coco. Et maintenant je suis impatiente de lire Coeur Vanille ! :D
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Coco est là plus jeune des soeurs Tanberry et on le voit bien. Ces soeurs aînées la traite comme un bébé: mais Coco n'aime pas ça. Elle a son comportement bien à elle et de nombreuses cause à défendre. Mais quand son poney préféré et acheté par un monsieur assez louche. Coco n'hésite pas à montrer sa bravoure. Malheureusement elle est seule à s'inquiéter: ces amies commencent à s'intéresser sur le maquillage et au garçon. Coco va donc chercher une solution seule jusqu'à ce que le garçon le plus mystérieux du collège viennent la voir.
Mais Coco n'est pas là seule Honey l'aînée des Tanberry n'en fait qu'à sa tête....
Une très bonne lecture qui est bien écrit et nous fait par du point de vu d'une fille qui a son comportement bien à elle.

Bonne lecture :-)
Ce quatrième tome des Filles au chocolat s'avère extrêmement agréable et facile à lire, avec à nouveau des thèmes difficiles intelligemment traités. La narration réserve son lot de surprises, même si toutes ne sont pas inattendues. Si vous ne connaissez pas la série, ne vous laisser pas rebuter par la mention "tome 4", on peut tout à fait prendre le train en charme. Sous des dehors simplistes, et sous couvert d'une fiction sans grande profondeur, Cathy Cassidy propose un roman intelligent, bien écrit, et bien pensé. Série à suivre !
Lien : http://lamarmotheque.wordpre..
J'affectionne tout particulièrement cette saga familiale jeunesse. Entre les chocolats, les bêtises et leurs histoires de famille, j'ai toujours un grand plaisir à me plonger dans l'univers des filles au chocolat. Mais, il est vrai aussi que je prends de plus en plus de recul vis-à-vis de ces histoires tant le fossé de l'âge se creuse avec les héroïnes du livre : à chaque fois, l'on découvre une soeur de plus en plus jeune tandis que je vieillit ;)
Du coup, il est vrai que j'ai eu davantage de mal à me plonger dans ce roman. Déjà à cause de la différence d'âge et donc de mentalité - il est difficile pour moi de me mettre à la place d'une gamine de 12 ans - mais aussi par la thématique abordée : je n'y connais absolument rien aux chevaux ! Cependant, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Coco qui malgré son jeune âge est vraiment déterminée. J'ai également apprécié toutes les mystères concernant la disparition des chevaux mais aussi les rumeurs sur le propriétaire et les secrets de famille bien gardé.
J'ai plutôt apprécié le fait que Summer et Honey soient bien présentes dans l'histoire du fait de leur histoire assez compliquées découvertes dans les tomes précédents. Par contre, je les ai trouvées trop présentes par rapport aux deux autres soeurs mais aussi qu'elles avaient tendance - enfin surtout Honey - à voler la vedette à Coco.
Le final est plein de rebondissements qui m'ont beaucoup plu. Clairement, il est difficile de ne pas vouloir lire la suite immédiatement !

J'ai pris plaisir à retrouver les différentes soeurs ainsi que leurs parents mais je dois dire que j'en ai eu encore plus à découvrir de nouveaux personnages et, en particulier, Stevie. le jeune garçon a sa place à part entière dans ce roman et j'ai beaucoup apprécié le voir évoluer au fur et à mesure de l'histoire. L'image que l'on peut avoir de lui en début de roman est totalement différente de ce que l'on pense de lui une fois le livre refermé. J'espère que l'on aura l'occasion de le retrouver dans les tomes suivants.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment grâce à Cathy CASSIDY. Aujourd'hui, je lis peu de roman jeunesse mais j'ouvre toujours les siens avec plaisir. Je trouve qu'elle sait rendre simple les problèmes complexes et en parle avec beaucoup de douceur.
Je suis curieuse de découvrir la suite.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Peut-être le tome qui m'a le moins plu, et oui, il en fallait un. Coco est une "enfant", j'insiste sur le mot "enfant" de 12 ans. Et pourtant elle ne vit que de rêves, elle est idéaliste, rêveuse et se bat bien souvent pour les causes perdues. Attention, je suis également pour la protection des animaux, j'ai changé mon mode alimentaire et adopté une hygiène de vie différente mais là avec Coco c'est qu'elle s'éparpille, elle défend un peu tout et n'importe quoi. C'est bien pour cela que j'insiste sur le mot "enfant", elle a encore cette immaturité et cette fraîcheur. Mais également cette agacement d'agir comme un bébé. Si bien que ça va la mettre parfois un peu à l'écart du monde réel.

Pourtant, avec l'aide de Stevie, elle va pouvoir aider et libérer deux poneys et mettre fin aux agissements d'un sale type. Stevie quant à lui n'est pas le jeune garçon taciturne et violent qu'on pourrait croire. L'amour des animaux va permettre à Stevie de s'ouvrir un peu et à Coco de comprendre qu'elle doit grandir un peu.

Je trouve que la mère de Coco est assez démissionnaire, je le répète depuis le début de cette saga. C'est ce qui me frappe à chaque tome, elle ne voit rien, elle ne suspecte pas la peine de ses filles, la souffrance qu'elles peuvent ressentir, ça me dépasse! J'ai vraiment l'impression que le Bed & Breakfast et La boîte à chocolat sont plus importants à ses yeux. Depuis tant d'années Honey souffre et s'enfonce dans les problèmes, ici encore, elle n'a rien vu.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 5, qui est sur Honey. de toutes les soeurs, elle est ma préférée. Je sens que ses agissements, ses fugues, ses bêtises ne sont le reflet que d'une grande peine et d'une profonde solitude. Je pense que sa mère lui manque cruellement et que malheureusement celle-ci fait l'autruche au lieu d'aider sa fille. Je vous dis donc à très bientôt avec la suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Mon avis : Quatrième tome "Des filles au chocolat", après un interlude avec Shay, nous retrouvons Coco, la plus jeune des soeurs Tanberry. Passionnée voir obnubilée par la nature et la protection des animaux, elle ne va pas tarder à se mettre dans les ennuis.

Un tome vraiment centré sur Coco, tout entière vouée à sa passion, la sauvegarde des espèces en voie de disparition. Elle semble habiter une autre planète constamment dans sa bulle, à part un peu des autres mais elle est naturelle, d'une fraîcheur incroyable, très attachante et d'un aplomb phénoménal.

Pourtant , à douze ans ses copines semblent maintenant attacher moins d'importance à ses lubies de protection, de sauvegarde et de ventes de gâteaux au profit des animaux en danger et préfèrent discuter de maquillage et de garçons.

Mais elle va trouver un allié en la personne de Stevie, ils vont essayer de sauver son poney préféré vendu à un propriétaire cruel et méchant.

Comme d'habitude, j'ai passé un bon moment avec l'histoire de cette famille sympathique et divertissante. Honey a été égale à elle même : une véritable peste, cette fois ci elle s'est mise dans les ennuis jusqu'au cou.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Quatrième opus go !

J avoue que j ai moins aimé ce livre donc j en parlerais moins

Ça m'a surprise que je n apprécie pas plus que ça car je suis une vraie fan des animaux et que je m attendait a adoré coco et son histoire .

Mais je me suis presque ennuyée… les seules choses qui m ont fait continuer jusqu'à la fin , c est Stevie qui est un personnage que j aime bien , la sous intrigue autour de honey que j ai trouvé intéressante et … et bah c est la fin qui casse le rythme et qui rend le livre enfin palpitant.

Voilà je recommande tout de même ce livre bien qu il m ai moin plus .
Je n'avais pas lu de volumes de cette série depuis longtemps,et pourtant, je les ai quasiment tous. C'est une question d'occasion,et le challenge Un mot, des titres, en était une.
Coco a tout pour être ma soeur préférée. Elle a beau être jeune, elle s'investit à fond dans la défense des animaux. Elle est la petite dernière, et a donc parfois du mal à être prise au sérieux par ses aînées, qui ont leur propre préoccupation, leurs propres soucis : ce n'est pas parce qu'un volume est consacré à chacune des soeurs que leurs soucis prennent fin une fois que celui-ci est refermé.

« Je n'ai pas envie de faire plus mûre. J'ai envie de rester moi-même » dit-elle à ses amis, et elle a parfaitement raison.

S'investir pour sauver les tigres, les pandas, c'est bien. Il ne faut cependant pas oublier que la maltraitance, elle est le plus souvent très proche de nous. On ne parle jamais réellement des centres équestres, on nous en montre toujours une visite idyllique, « mignonne », avec de gentilles petites filles qui montent de joyeux poneys presque tout roses. On ne montre pas les poneys qui sont revendus parce qu'ils ne conviennent pas, ou plus. On ne montre pas à qui ils sont vendus, et quelles est leur destination finale. Bien sûr, vous vous doutez bien que je mentionnerai ici Négus de Longuemare. issu du même élevage d'Urgente, je le voyais chaque fois que j'allais voir ma grand-mère. Un jour, ses propriétaires ont décidé de le vendre – à la boucherie si nécessaire. C'est ma grand-mère qui l'a racheté.

Ce n'est pas exactement ce qui se passent pour Coconut et l'autre pensionnaire, bien pleine, et ne recevant pas les soins nécessaires. Un centre équestre est avant tout un business, envisager d'en ouvrir un aussi. Sous ses dehors sucrés, cette série nous montre aussi que maltraiter un animal, c'est exercer un pouvoir sur lui, c'est vouloir qu'il se plie à la volonté de son maître. Certains reportent leur frustration sur les animaux, et exercent cette domination, d'autres étendent leur domination sur les animaux et sur les humains. Pessimistes ? Oui. Il est bon de pouvoir en parler, de partager, de dire ce qui est. Même en cas de gros coups durs, la famille de Coco fait de son mieux pour prendre soin des siens, de ceux qui en ont besoin, et c'est déjà beaucoup dans une aire où l'individualisme est érigé en norme.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..