Je pense que je n'ai plus vraiment besoin de vous présenter cette série ! Qui ne connait pas Les filles au chocolat de Cathy Cassidy, cette célèbre saga jeunesse mettant en scène une famille recomposée très attachante. Coeur cookie est le 6eme et dernier tome de cette série.

Il va être difficile de parler du tome 6 sans spoiler les autres tomes, alors je préfère vous prévenir que si vous n'avez pas encore lu Coeur Vanille, il vaut mieux passer votre chemin et reprendre votre lecture de ma chronique beaucoup plus bas.

Dans Coeur Vaniile, Honey, l'ainée des soeurs Tanberry, s'envole pour l'Australie pour y retrouver son père. La-bas, elle va découvrir que celui qu'elle a toujours idéalisé n'était pas l'homme qu'elle croyait, mais surtout que ce dernier avait un fils caché, Jake. Ce dernier se révèle donc être le demi-frère d'Honey, Skye, Summer et Coco. C'est ce personnage qui est donc mis en avant dans ce dernier tome.

Fin des spoilers

Jake vit à Londres avec sa mère et ses deux demi-soeurs. Ils habitent un tout petit appartement meublé au-dessus d'un restaurant chinois, où la mère de Jake travaille. S'ils ne sont pas très riches, ils sont néanmoins heureux même si ce n'est pas facile tous les jours. Jake a toujours été un peu rebelle, ça n'est pas un garçon facile, et il a souvent l'impression de gâcher tout ce qu'il entreprend. Un soir, Jake provoque non intentionnellement une catastrophe. Il se sent responsable et décide de prendre les choses en mains pour réparer les dégâts. Pour cela, il utilisera le billet de train envoyé par Honey, une fille qui se dit être sa demi-soeur, pour essayer de joindre celui qu'il n'a jamais connu, son père !

Comme d'habitude, j'ai adoré cette histoire et j'ai eu plaisir à retrouver les personnages attachants qui font le succès de cette saga familiale. Mais ce que j'ai encore plus apprécié, c'est qu'il mette réellement un point final à l'histoire, le cercle étant bouclé. Plusieurs points en suspend sont ainsi résolus dans ce tome, notamment en ce qui concerne l'avenir de Summer où le conflit qui a toujours opposé Cherry et Honey.

J'étais un peu nostalgique à la fin de ma lecture, en me disant ça y est c'est terminé, il n'y en aura plus. Mais en fait, j'ai lu ce bouquin en VO, oui c'est une première pour moi. Mais ensuite, quand j'ai eu le livre en version Française, car il a bien fallu que je l'achète pour ma fille, j'ai découvert à la fin, après les recettes et tests habituels, que les éditions Nathan allaient publier en octobre 2015, un nouveau roman de l'auteure, Miss Pain d'épices, et que nous avions les deux premiers chapitres en bonus. Je n'ai donc pas pu résister à cette lecture, et je peux vous dire que c'est très prometteur !

Je suis donc bien contente de ne pas devoir attendre trop longtemps avant de découvrir un autre titre d'une auteure que j'adore.

Coeur Cookie est disponible depuis juillet 2015 aux Editions Nathan.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Magnifique ce sixième tome m'a tout simplement emporté avec Jake ( pour vous dire je l'ai lu en même pas un jour ). On nous dévoile quelque chose qui dévoile une des meilleure intrigue de la série. En plus de ça ces le tome le plus long sur l'histoire d'un garçon au chocolat. Qui on peut le dire attachant. Même si a certain passage il me tapait un peu sur le système... Par exemple quand Sheddie est avec ses petites soeur et sa mère il se comporte assez mal envers Sheddie et une des ses petites soeurs. Mais sinon un sixième tome génial !!!
J'ai adoré me plonger dans cette histoire.
Bonne Lecture :-)
Le délice, le parfait avec cette saga, c'est que la plume jamais ne faiblit. Jamais elle ne flanchera ni ne perdra sa qualité. La seconde perfection, c'est qu'y plonger reste, encore et toujours, du gâteau. On retombe, rien qu'à l'odeur des disputes, des problèmes familiaux, de l'amour de tous les côtés, directement dedans.
Alors quel plaisir d'avoir un narrateur masculin des plus intéressants ! (Je ne parle pas des hors-séries ou des tomes intermédiaires qui ne sont pour moi, qu' inintéressants au possible)
Cookie est gentil, gaffeur mais profondément attentionné. le voir arriver dans la grande famille qu'est celle des filles au chocolat est un régal...Et voir les personnages que nous avons découvert il y a quelques années grandir, changer et évoluer fait énormément plaisir. Nous en découvrons d'ailleurs plus sur le père des filles et son comportement immonde ainsi que sur l'histoire de la famille. Celui-ci réchauffe le coeur tant il tend vers l'acceptation et le pardon !
C'est une fin parfaite en tout point : la plume reste inchangée, les personnages sont presque adultes et c'est une belle leçon de vie.
Sixième roman go !

Le personnage de cookie m a beaucoup plu . Il est attachant et parfaitement imparfait un bon point pour lui ! Son histoire est assez triste et émouvante même si ça n atteint pas celles de summer et honey . l'altercation entre Jake et son père est horrible. On déteste encore plus Greg après ce moment ce que je n aurais jamais cru possible . En plus la réconciliation honey ,cherry est vraiment touchante .

Un des points que j ai le plus aimé c est le fait que pour une fois il n y ai pas de romance car je trouvais que cette fois il n y en avait pas besoin et je suis contente que Cathy Cassidy soit de mon avis !

Un bon livre que je recommande encore une fois . d'autant plus que les recettes sont incroyable !!
Résumé : Jake Cooke, dit Cookie, a reçu plusieurs lettres de Honey, et découvre ainsi qui est son père, et qu'il a des demi-soeurs. le jour où les catastrophes s'enchaînent et qu'il se sent coupable de tout ce qui arrive, Cookie décide d'utiliser le billet de train envoyé par Honey pour rejoindre cette nouvelle famille et essayer d'obtenir de l'aide de son père.

Mon avis : Ce tome 6 des filles au chocolat s'intéresse cette fois à Cookie, le demi-frère inconnu.

L'histoire aborde de façon assez fine les relations difficiles entre les différents membres d'une famille recomposée, la fugue, la lâcheté, la force des liens familiaux, les difficultés sociales.

Il donne pour la deuxième fois la parole à un garçon, et l'écriture de Cathy Cassidy est toujours aussi douce pour aborder des thèmes d'actualité et les relations humaines.

Cookie est un jeune garçon attachant, loyal et sincère, on retrouve la famille Tanberry-Costello avec toujours autant de plaisir et en prime, on assiste à la naissance d'un nouveau chocolat.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce 6eme tome Des filles au chocolat nous raconte l'histoire deux Jake ou Cookie, le demi-frère d'Honey, de Summer, de Skye et de Coco.

J'ai trouvé le personnage de jake très attachant, il essaye toujours de faire de son mieux même s'il n'y arrive pas forcément.

Spoilers:
Certaines choses dans le livre m'ont paru un peu trop faciles, comme la réconciliation entre Honey et Cherry. C'était un peu prévisible, et pas tellement compréhensible.

Même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Jake, Son immaturité et son hypocrisie dans certaines situations m'ont grandement exaspérées, surtout avec son beau-père.

Le livre était quand même très agréable à lire, avec un style d'écriture toujours aussi fluide et agréable.
J'ai beaucoup apprécié de ne pas avoir de Romance dans ce livre, on aurait dit que c'était presque une obligation dans les autres tomes: chaque personnage devait obligatoirement finir en couple (et évidemment, toujours un couple hétéro, Sinon c'est pas drôle).
Coeur Cookie est le dernier tome de la saga « Les filles au chocolat » une saga que j'ai tout particulièrement aimer car elle parle de sujet de la vie quotidienne.

Dans ce dernier tome nous rencontrons Jake Cooke surnomé Cookie.

Mais qui est ce Jake Cooke ? Jake Cooke c'est le demi-frère des soeurs Tanberry. C'est Honey qui a découvert son existence lors de son voyage chez son père. Celle-ci convainc Jake devenir les rencontrer mais Jake décide aussi d'essayer de renouer avec son père car lui et sa famille on quelques soucis d'argent, Jake espère que son père pourrait les aider.

J'ai énormément apprécier que l'on est enfin le point de vue d'un garçon parmi toutes ces filles.

J'ai beaucoup apprécier Jake, je l'ai trouvé vraiment attachant, j'ai vraiment trouvé ça mignon qu'il essaie d'aider sa mère avec le peu de moyen qu'il a.

Comme dans les précédents tome, l'âge de Jake ne m'a pas du tout déranger. Je n'ai vraiment pas eu la sensation de lire du jeunesse et d'avoir quelques années de plus que les personnages. Ce que j'aime dans cette saga c'est que les personnages sont assez mûrs pour leur âge.

JE VOUS CONSEILLE VRAIMENT CETTE SAGA QUI SE LIS TRÈS FACILEMENT ET QUI EST VRAIMENT TRÈS ATTACHANTE.
Lien : https://leslecturedemarion.w..
Honey a écrit à son demi-frère, Jake Cooke, pour lui annoncer l'existence de ses 4 demi-soeurs. Et oui, leur père n'est décidément pas un ange et, alors que Charlotte était enceinte de Coco, il a eu une aventure avec une stagiaire qui est tombée enceinte. Bien sûr, il ne l'a, pour ainsi dire, jamais aidé financièrement.
Alors que tout semble aller de mal en pire pour sa famille, Jake décide de rejoindre les soeurs Tanberry sans prévenir sa mère. Il souhaite connaître son père afin qu'il aide sa mère.
Une famille décidément bien particulière dont la vie est très riche en rebondissement.

Challenge multidéfis 2019 : 69 - Un ROMAN dont l'action se déroule exclusivement en été
Un garçon au milieu de ce groupe de filles et encore un superbe opus de la série qui va s'intéresser davantage à la relation père-fils, une problématique bien amenée, comme toujours. J'aime énormément Jake "Cookie" et la relation qu'il va construire avec les hommes de cette série. le thème de la téléréalité est abordé ici et l'auteure joue avec les travers de ce média dans son intrigue.
G adore