J'ai eu peur que ce tome serait celui de trop, la pièce rapportée qui détonerait avec la série de base, mais il n'en est rien ! Non seulement Cathy Cassidy parvient à poser à nouveau ses ambiances chaleureuses, magiques et brillantes, mais en plus ce dernier tome est cohérent avec l'ensemble, il boucle la boucle en conservant les thèmes forts de la série et en intégrant parfaitement cette "pièce rapportée" qu'est Cookie.
Finalement, le personnage est comme le livre : un élément imprévu qui parvient à trouver sa place alors que tout n'était gagné !
Je serais ravi de retourner à Tanglewood encore un millier de fois !
Sixième et dernier tome des aventures des filles au chocolat. Cette fois-ci, ce n'est pas une fille qui est la narratrice, mais Jake Cooke, surnommé depuis longtemps Cookie. Honey a découvert son existence dans le tome 5, il est le fils que son père a eu avec une autre femme alors que sa mère attendait leur quatrième enfant. Ne croyez cependant pas que le père menait une double vie – pas vraiment : il a laissé un gros virement à la jeune femme de 18 ans, et a disparu de sa vie, et de celle de son enfant. La jeune femme s'est donc débrouillée comme elle a pu. Elle a refait sa vie, a eu deux autres enfants. J'ai presque envie de dire : pourquoi ? Nous ne le saurons pas, évidemment, je ne peux m'empêcher de me dire, dans un roman qui, bien que jeunesse, bien que très coloré du point de vue de la couverture, nous sommes face à une constante sociale : quand un homme se met en couple avec une femme qui a déjà un enfant, il en veut un « à lui », et tout le monde trouve ça normal. Parce qu'il est déjà bien gentil d'avoir accepté cet enfant, même s'il passe son temps à l'humilier, même si l'enfant est obligé de raser les murs pour éviter sa colère – que subissent aussi ses enfants biologiques.

La solution ? La fuite. Retrouver un logement, un travail, ce qui est tout sauf facile, et, comme souvent, un compagnon, comme si le salut ne pouvait venir que d'un homme et non de soi. Note : Charlotte, la mère de quatre des cinq filles au chocolat, a fait exactement la même chose. Je m'interroge : la conjoncture économique ferait-elle qu'une femme soit obligée de se mettre en couple pour vivre décemment, parce qu'aucune carrière ouverte aux femmes ne lui permettrait de vivre seul, ou faut-il y voir un modèle de livres qui apprend qu'une femme doit nécessairement être en couple, et ne peut concevoir sa vie seule ? Même constat pour la jeune génération, presque toutes ont un garçon dans leur vie.
Mais revenons à Jake, qui débarque dans le Somerset, et nous offre un regard différent sur les quatre soeurs. Forcément, nous en savons plus que lui. Aussi, il est agréable de lire, de voir le décalage entre ce que croit deviner Jake – et la réalité, que les cinq membres de la famille ne manqueront pas de lui dévoiler peu à peu, tout comme il leur dévoilera les véritables raisons de sa visite. Les gens ne sont jamais aussi méchants qu'on ne peut le penser, les gens ne sont jamais aussi privilégiés qu'on ne le pense.
Un sixième tome en forme d'adieu pour une famille que l'on quitte sans que tout ait été résolu. Disons cependant qu'une certaine stabilité a été atteinte.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Un sixième tome où l'on fait connaissance du demi-frère des filles au chocolat. Un tome qui touche encore une fois le coeur.
Cathy Cassidy mélange avec brio : humour, tendresse, tristesse, colère, amour, amitié...
Cette nouvelle rencontre va changer les relations et renforcer les liens.
Un tome qui clôture une très jolie et tendre saga.
Sans conteste, une de mes sagas préférées. Et pourtant, lorsque j'ai terminé ce tome, j'étais fort triste car j'étais persuadée que c'était le dernier. Or, au moment où je rédige cette chronique, je suis ravie d'apprendre qu'un septième tome sortira prochainement.

Après avoir fait le tour des filles tout au long des tomes, nous faisons connaissance avec Jake. Celui-ci apprend d'une façon étonnante qu'il a quatre demi-soeurs. La vie n'est pas facile pour lui, l'argent manque cruellement dans son foyer. Il va dès lors tenter de retrouver ce "père" si riche afin de lui demander de l'aide. Il estime qu'il lui doit bien ça vu qu'il n'a jamais joué son rôle de père.

Jake va se retrouver dans une situation compliquée mais son avenir sera riche en émotions avec "Les filles au chocolat". de la peine, des larmes mais beaucoup d'amour, de complicité et de joie.

Honey est devenue plus mature et ce lien particulier avec Jake ne peut que lui être bénéfique. Beaucoup d'émotions et de tendresse comme à chaque tome de cette si belle saga
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Jake Cooke vit avec sa maman et ses deux petites soeurs. Les choses ne sont pas faciles, entre un appartement à la limite de l'insalubre, un temps plein au restaurant pour sa mère, et l'emploi du temps entre la surveillance de ses petites soeurs, et les coups de main qu'il donne au restaurant.

Jusqu'à ce qu'une catastrophe arrive. Il décide alors de prêter attention aux lettres qu'une certaine Honey lui a envoyé, lui annonçant qu'il est son demi-frère.

Il décide de la retrouver, dans le but de retrouver son père, pour lui demander de l'aide dans sa situation.

La rencontre avec Tanglewood et la famille qui y habite est particulière.

Comme les autres tomes, la douceur de lecture est présente. Jake, alias cookie, est touchant par son courage. Il se considère comme un pilier de sa famille, un second pour sa mère. Et il considère que c'est à lui de trouver une solution pour ce qui leur arrive. Il a beau avoir 14 ans, il est responsable, et s'en veut quand il agit avant de réfléchir.

J'ai été touchée encore une fois par cette série. Elle touche finalement autant les filles que les garçons, et je la conseille très régulièrement.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Super ! Cool ! Très facile à lire ! Une histoire drôle, qui donne faim et qui peut arriver à tout le monde !
Ce que j'ai bien aimé :
La façon dont Charlotte accueille Jack alors qu'il est le fils hors mariage de son ex-mari, Honey et Cherry qui se réconcilie (il était temps), le retour de Ash, tous les petits moments qui donnent envie de se téléporter à Tanglewood dans la famille Costello-Tanberry et d'apprendre que l'on a un lieu avec eux.
Ce que j'ai moins :
M. Tanberry, un mauvais père et un mauvais mari, que Cookie ré contacte son père juste pour lui demander de l'argent.
Hormis tout cela, ce tome du merveilleux best-seller est aussi bien que les précédents.
Je le conseille vivement
Déconseillé quand on a faim !!
C'est avec un mélange de joie et de tristesse que j'écris ma chronique de ce tome. de la joie car c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers acidulé de Cathy Cassidy, mais aussi de la tristesse car il s'agit ici du dernier tome de la saga Les Filles au Chocolat...

Je ne peux pas trop en dire sur ce tome étant donné qu'il est directement lié au tome 5, qui concernait Honey (même si vous savez de quoi il retourne si vous avez lu le résumé plus haut... Bref...)... Sachez seulement que, pour ce tome, nous avons le point de vue d'un garçon, ce qui change par rapport au reste de la saga. le personnage de Jake est intéressant, bien que je l'aie trouvé assez puéril par moments. Heureusement, son attitude évolue et c'est aussi ça qui fait la différence dans les romans de Cathy Cassidy : ce sont un peu des voyages initiatiques, qui permettent à tous les personnages de passer un cap. Les messages sont très bien intégrés à l'histoire et sont toujours très bien amenés.

« La plus grande leçon que je retiendrai, c'est que fuir ne suffit pas à régler les problèmes. Pour ça, rien ne vaut le travail en équipe. »

« J'espère pour toi que tu trouveras un jour ce que tu cherches, et que ça te rendra heureux. Il ne faudrait pas que tu te réveilles un beau matin, seul et triste, en prenant conscience que le plus important n'est pas ce que l'on possède mais les personnes qui nous entourent. La vraie richesse n'a rien à voir avec l'argent. »

Le monde créé par l'auteur est toujours aussi enchanteur ! Je rêverais de visiter Tanglewood ! On a également le sentiment que ce tome est une vraie fin : la boucle est bouclée, les vieilles querelles sont résolues, le sort incertain de quelques personnages est maintenant tout tracé... Et n'oublions pas cette touche d'humour, toujours présente !

« Au bout d'un moment, je m'aperçois que nous sommes suivis par un mouton. Honey m'explique qu'il s'agit de Joyeux Noël, une brebis orpheline que Coco a recueillie quand elle était bébé et qui se prend désormais pour un chien. »

En bref, c'est la fin d'une de mes sagas coup de coeur, qui plaira à tous types de lecteurs, petits ou grands, et j'ai hâte de retrouver la plume enchanteresse de Cathy Cassidy !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Mon avis: Plus besoin de vous présenter la saga des filles au chocolat, cette série jeunesse que j'adore et dont coeur cookie et le sixième volet et sans doute dernier de la saga. Encore une fois j'ai adoré cette lecture et j'ai vraiment beaucoup aimé retrouvé cette jolie famille.

Du coté de l'histoire:
Jake vit à Londres avec sa mère et ses deux petites soeurs. Ils habitent tous les quatre dans un petit appartement au-dessus d'un restaurant chinois dans lequel la mère de Jake travaille. Ils ne sont pas très riches mais ils sont pourtant très heureux même si parfois tout n'est pas facile. Jake est un adolescent assez rebelle, ce n'est pas un garçon facile et il a souvent l'impression de gâcher tout ce qu'il essaie de faire. Un soir, Jake provoque une inondation dans l'appartement et se sent responsable de cette catastrophe et de ce que cela incombe comme conséquence, il décide alors de prendre les choses en mains afin de réparer les dégâts. Il va alors utiliser un billet de train envoyé par Honey, une fille qui l'a contacté il y a quelques temps et qui se dit être sa demi-soeur. Il va alors essayer de joindre grâce à celle-ci celui qu'il n'a jamais connu, ce père qu'ils ont en commun.

Du coté de l'écriture: C'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé la plume de Cathy Cassidy, toujours aussi fraiche et agréable et cette gentille famille qui me fait vibrer à chaque tome. Celui-ci va mettre un point final à cette saga en nous apportant certains points qui étaient toujours en suspend depuis les différents tomes et notamment avec le conflit de Cherry et Honney qui va enfin pouvoir se résoudre. Je suis quand même très triste de quitter cette famille mais je pense que cette saga est arrivée à sa fin et de la refermer ainsi est une très bonne chose avant que cela tourne en rond et que cela soit décevant.

En conclusion: Encore un excellent tome que j'ai lu plein de bons sentiments , l'écriture de l'auteure est une fois de plus très agréable, cela se lit extrêmement vite et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver cette jolie petite famille et tous ces personnages si attachants. Je ne peux que vous le conseiller vraiment comme l'ensemble de cette saga.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai adoré ! C'est le sixième tome des filles au chocolat et le 9e livre. Celui-ci retrace l'histoire de Cookie ( Jake ) qui ( attention spoiler ) est le demi-frère caché de Honey, Summer, Skye et Coco. Un jour, il perd le contrôle de sa vie et alors que quelques semaines auparavant il avait reçu plusieurs lettres d'une jeune fille qui prétendait être sa demi-soeur. Comme dans ses lettres, Honey dévoile le fait que leur père est riche, Jake se met en tête d'aller chercher assez d'argent pour réparer ses erreurs. C'est là qu'il arrive à Tanglewood, la maison des Tanberry-Costello, et que sa vie va basculer pour toujours et à jamais. Je crois que c'est bien l'un des meilleurs, mes autres favoris restants Coeur Guimauve, Coeur Mandarine et Coeur Vanille. J'ai vraiment hâte de lire la suite des folles aventures de la grande famille au chocolat!!
Après une assez longue pause, j'ai lu le tome 6 des Filles au Chocolat : Coeur Cookie ! Je l'ai beaucoup aimé car une révélation très inattendue pour la famille Tanberry-Costello va avoir lieu ! (enfin pas inattendue pour tout le monde) On retrouve dans ce tome comme dans les précédents l'humour et les traits de caractère des personnages ! Un coup de coeur pour ce tome !