AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 445 notes
5
18 avis
4
21 avis
3
16 avis
2
3 avis
1
0 avis
avec cette série, à chaque tome ou hors-série, j'ai l'impression qu'elle est finie et à chaque fois ce n'est pas le cas ! Nous voici donc en présence de deux nouvelles concernant le petit copain de Skye et ami de Coco.

Je dois dire que j'ai été un peu déçue par rapport au précédent hors-série sur Jodie et Tommy qui m'avait bien plus enthousiasmée. Il faut dire que la nouvelle concernant Jamie m'a laissée un peu imperméable : j'ai trouvé ça un peu creux alors que d'habitude je trouve toujours que la façon dont Cthy Cassidy dépeint l'histoire est très pertinente. Cela tient peut-être au fait que cette histoire-ci se démarque des autres : contrairement aux autres, Jamie ne nous montre pas de happy ending, d'histoire réelle édulcorée. Tout le monde peut ne plus être amoureux d'une personne et c'est son cas ici... Je ne sais pas, mais je n'ai pas ressenti grand chose lors de ma lecture, je pense que j'ai trouvé Jamie trop superficiel et ses justifications un peu bancales, son attachement pour Ellie n'apparaît même pas clairement.

En revanche la nouvelle sur Stevie m'a quand même un peu plus plu : c'est un personnage que j'avais déjà trouvé très présent et attachant dans coeur coco et que j'ai bien aimé retrouver ! Sa perspective d'un avenir meilleur m'a donné le sourire et c'est véritablement un personnage que j'ai aimé suivre. Quant à l'écriture de l'auteure, elle est pareille à elle-même : agréable à lire et qui permet parfaitement de se détendre !

En définitive, ma préférence en ce qui concerne restera à certaines histoires comme coeur vanille ou coeur sucré bien que celle de Stevie soit très sympa à suivre également !

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          200
Un nouveau tome des Filles au chocolat, c'est toujours un bonheur ! surtout que j'étais persuadée qu'il n'y en aurait plus après la parution de "Coeur vanille". Inutile de vous dire que je me suis donc jetée sur ce nouveau petit tome, c'est un tome "entre deux" que j'ai donc englouti en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Deux histoires des garçons au chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.

C'était vraiment très sympa de retrouver l'univers de Tanglewood et de cette famille ultra attachante. J'étais ravie, surtout que les personnages principaux de ces deux nouvelles n'avaient jusque là pas eu une grande place dans l'histoire générale des livres. C'était donc très chouettes de pouvoir en apprendre un peu plus sur eux.

La première nouvelle a comme personnage principal Jamie, l'amoureux de Skye. Skye, c'est la jumelle qui adore les vêtements vintage pour vous remettre les choses en tête. On ne connaissait pas très bien ce jeune homme et on le découvre donc dans sa vie au quotidien alors qu'il se sent tiraillé entre deux jeunes filles : Skye, sa copine officielle qui vit à une centaine de kilomètres et Ellie, qui prend des cours de théâtre avec elle. J'ai ressenti un grand élan d'amitié et de tendresse pour ce jeune Jamie complétement paumé dans sa toute jeune vie amoureuse. Il est tout touchant et il ne m'a pas fallu plus de pages que ça pour m'attacher à lui. Je ne vous en dirai pas plus car sinon je serai obligée de vous spoiler et ce n'est pas le but !

L'autre nouvelle nous parle de Stevie. Alors lui, je l'adore ! C'est le petit copain (dans le sens pote hein, ce sont encore de très jeunes adolescents) de Coco l'amoureuse des animaux. On le retrouve dans sa nouvelle vie alors qu'il est parti vivre en ville avec sa mère et sa petite soeur suite à des évènements pas très cool que je vous laisserai découvrir. Il est adorable et craquant tellement il est pétri de maladresse et de bons sentiments. C'est une nouvelle très enlevée et extrêmement fraiche. Un régal !

On saupoudre tout ça avec la présence de toutes les filles et de leurs parents, de la chocolaterie et du Chapelier fou. J'ai aimé être obligée de me remémorer le récit général pour pouvoir insérer ces nouvelles à l'intérieur. J'ai aimé ma lecture qui m'a fait un bien fou, comme une bouffée d'air frais. Un régal !

Courrez vous procurer ce livre si vous aimez l'univers des Tanberry-Costello ...
Commenter  J’apprécie          160
Ahhh, les filles au chocolat... Je ne m'en lasse pas. Une adolescence pareille, ça fait rêver et ça rend doucement nostalgique (dit la vieille de presque 23ans ^^)... C'est le genre de livre qu'on achèterait rien que pour dévorer la couverture (des yeux, bien sûr...) J'étais donc ravie de la parution de ce tome "5 trois quarts" (O_o) même si j'ai bien conscience que tous ces mini-tomes sont avant tout là pour faire du chiffre... Et d'ailleurs c'est ce qui me faisait un peu peur en commençant me lecture: jusqu'à présent, j'avais trouvé tous les mini-livres composés de plusieurs nouvelles (coeur sucré) et de manière général ceux centrés sur d'autres personnages que les soeurs Tanberry plutôt plats et sans saveur.

Mais "Coeur poivré" a été une belle surprise pour moi! Car même si les personnages principaux sont Jamie et Stevie, les histoires se déroulent tout de même à Tanglewood, et j'ai retrouvé l'atmosphère chaleureuse que j'aime tant dans cette série! le choix de faire se dérouler les histoires à Halloween et Nouvel an est également une très bonne idée, car forcément, l'ambiance est au rendez-vous, et on rêve, on rêve... C'est magique!

J'ai trouvé ça également génial de voir les héroïnes grandir. Même si c'est dommage que les "fiches d'identité" à la fin ne soient pas actualisées de livre en livre... En temps normal je ne suis pas fan des "happy end" et des histoires à la sauce Bisounours, mais là c'est différent. Lire "Les filles au chocolat", c'est délicieusement régressif et cet univers coloré et poétique fait du bien au moral! J'ai trouvé les recettes proposées en fin d'ouvrage particulièrement originales; à faire pour prolonger le plaisir de lecture et se plonger un peu + dans cet univers qu'on voudrait ne jamais quitter!
Commenter  J’apprécie          90
Je tiens tout d'abord à remercier Les Editions Nathan pour leur confiance. J'ai eu grand plaisir à retrouver ce livre dans ma boîte aux lettres, je suis tellement fan de cette saga.

Je tiens comme d'habitude à souligner la beauté de ce roman. Je trouve toujours le design choisi aussi mignon et gourmand. Comme à chaque fois, la fin du livre contient des idées recettes ainsi que des tests et autres bricolages.

Quant au contenu du roman, il y a deux histoires comme dans coeur sucré.

La première se concentre sur Jamie et Skye. Elle n'apporte pas grand chose, puisque nous savions déjà que Skye n'était plus avec Jamie après Coeur Cookie. C'est un tome qui revient donc plus en détail sur leur séparation, et qui explique d'avantage pourquoi Jamie s'est éloigné de Skye.

Je dois dire que si j'ai aimé retrouvé l'univers des filles au chocolat ainsi que l'écriture de l'auteure, cette première histoire m'a laissé un goût d'inachevé, tout va trop vite.

La seconde histoire se concentre sur Stevie qu'on avait rencontré dans Coeur Coco. Cette histoire est très intéressante, car nous apprenons enfin ce qui s'est passé pour Stevie et sa famille durant l'année écoulée. C'est également un plaisir de voir comment l'amitié très forte qui unissait Stevie et Coco va évaluer.

Cette seconde histoire même si elle est courte, m'a énormément plu. Alors oui, elle est un peu fleur bleue, mais qu'est ce que ça fait du bien de retrouver toute la famille Taberly et leurs amis.

En bref, je suis toujours autant ravie de découvrir la suite des aventures de la famille Taberly. A chaque fois je pense avoir lu le dernier tome, et j'ai la joie d'apprendre qu'il y en a soit un nouveau, soit un petit bonus. Est ce que ce sera le cas encore une fois ? Moi je suis pour !!!! Si Cathy Cassidy passe par ici, j'espère qu'elle exaucera mon souhait.

A découvrir depuis le 4 mars 2016 aux Editions Nathan.
Lien : https://milleetunepages.com/..
Commenter  J’apprécie          91
Résumé : Deux nouvelles racontées du point de vue de Jamie, le petit ami de Skye, et de Stevie, meilleur ami de Coco.

Dans « Loin des yeux », Jamie découvre que son amour pour Skye s'est envolé, et qu'Ellie a pris sa place dans son coeur. Mais il se sent lâche et coupable, et n'ose pas rompre avec Skye de peur de la faire souffrir.

Dans « Près du coeur », Stevie va venir passer les fêtes du Nouvel An avec sa famille à Tanglewood. Il est toujours aussi amoureux de Coco, mais a peur que cette dernière l'ait oublié.

Mon avis : Quelle surprise de retrouver un tome des « filles au chocolat », alors que je pensais la série terminée !

« Coeur poivré » est un tome qui s'intercale entre d'autres, tout comme « Coeur salé » et «Coeur sucré ». On y retrouve deux nouvelles mettant l'accent sur deux garçons vivant dans sillage tourbillonnant des filles de la famille Costello-Tanberry.

Jamie a rencontré Skye pendant l'été précédent, et est tombé fou amoureux d'elle. Mais avec la distance, lui vivant à Londres, et elle dans le Somerset, il s'est éloigné d'elle et s'est rendu compte que ses sentiments se sont émoussés. Pire, il est même tombé amoureux d'Ellie ! Empêtré dans ses sentiments, et pris de remords par rapport à Skye, il ne sait pas comment lui annoncer qu'il veut rompre, évitant de la voir. Mais il est invité avec sa mère à Tanglewood pour mettre en place une émission de télé-réalité. Osera-t-il parler franchement à Skye ?

De son côté, Stevie est heureux de retrouver Coco pour les fêtes de fin d'année. Mais il a peur qu'elle l'ait oublié et craint de lui avouer une deuxième fois qu'il est toujours aussi amoureux d'elle. Comment vont se passer leurs retrouvailles ?

Deux histoires qui ont pour thème les sentiments amoureux, et qui évoque avec pudeur l'évolution des sentiments. Les deux histoires sont douces amères, mais montrent que l'honnêteté et le dialogue sont très importants dans les relations aux autres. Et elles ont bien sûr pour cadre la maison familiale avec ses formidables fêtes.

Deux histoires qui nous font revivre l'ambiance de la famille Costello-Tanberry, que l'on quitte avec regret, car trop courtes.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          80
J'ai adoré mais en même temps détestée se livre. Il s'agit une nouvelle fois de deux petites histoires (nouvelles) qui cette fois parleront pour la première de Jamie.
J'ai été dégoûté par le comportement de Jamie avec Skye son amour de vacances. Mais non il faut que tout tourne autour de lui en plus de ça il n'a même pas le courage d'avouer à Skye ses sentiment pour une autre. Bref cette première histoire est géniale en étant triste.
Et dans la seconde on parlera de Stevie le (petit) ami de Coco. Ces deux là me remplisse de joie le façon d'être, la complicité. Mais tout ne ce passera pas comme prévu en se soir de réveillon...
Pour terminer ma critique c'était un agréable moment passé en compagnie de garçons au chocolat même si j'ai était triste pour Skye.
Je vous le recommande.
Bonne Lecture :-)
Commenter  J’apprécie          70
C'est toujours un plaisir de revenir à Tanglewood. Ce tome bonus est d'ailleurs présenté sous le signe des retrouvailles, avec deux narrateurs masculins.
Cathy Cassidy parvient toujours à susciter des émotions fortes en quelques lignes et à ménager des moments magiques.
Même si j'aurai préféré que l'aventure continue sous forme de vrais romans plutôt que de mini-pseudo-tomes-bonus, je dévore chaque sortie avec le même bonheur !
Commenter  J’apprécie          60
Dans ce septième tome de la série Les Filles au chocolat (en vrai c'est le tome 5 3/4 si on veut les lire dans l'ordre) on retrouve, comme dans le précédent, deux nouvelles qui mettent en avant deux garçons.

Il y a tout d'abord Jamie, le petit-ami de Skye, que l'on a rencontré dans le tome 2 Coeur Guimauve. Depuis tout ce temps, Skye et Jamie sortent ensemble, mais à distance puisque Jamie habite avec sa mère à Londres. Au fil du temps, ils se sont éloignés et Jamie se rend bien compte qu'il n'est plus aussi amoureux de Skye qu'avant (d'ailleurs ça se voit également dans le tome précédent même s'ils ne sont pas au centre du récit). Jamie va devoir annoncer à Skye que c'est terminé, mais ce n'est pas chose facile !

La deuxième histoire s'attarde sur Stevie, que l'on avait rencontré dans le tome 4 Coeur Coco. Il avait dû déménager avec sa mère et sa soeur, laissant Coconut, le cheval qu'ils avaient sauvé, aux bons soins de Coco. Un an après, à l'occasion des vacances, ils reviennent à Tanglewood pour revoir leurs amis et leur cheval. Mais ce qu'il aimerait par-dessus tout, c'est rester vivre à Kitnor !

Deux belles petites histoires qui permettent, comme dans le tome précédent, d'en connaître plus sur les personnages secondaires mais aussi de savoir ce que deviennent les personnages principaux. Des histoires que j'ai adoré dévorer !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          50
Jaimie est indécis. Il est tombé amoureux de Skye Tanberry lors de l'été précédent. Mais la relation à distance est compliquée, et Ellie, une jeune fille de son cours de théâtre, lui plait beaucoup.

Quand à Stevie, il est parti vivre loin de Coco Tanberry, et il a peur que les choses aient changé entre eux. Il a peur qu'elle l'ait oublié...

Deux personnages secondaires auxquels Cathy Cassidy donne plus de corps.

Si je comprends la manoeuvre, je ne trouve pas l'utilité de ce tome. Après tout, on a déjà vu ces personnages dans l'histoire des filles chocolat, et au final, les personnages qui nous intéressent vraiment, ce sont ces jeunes filles. Une autre vision d'un événement que j'ai déjà vu dans un tome précédent ne mérite pas, à mon sens du moins, d'en faire un tome à part entière.

Sans compter que, finalement, c'est l'achat d'un livre un peu vide de sens. L'auteur n'aurait-elle pas pu inclure ces émotions-là dans un tome qui raconte les histoires des filles chocolat. Je reste sur ma faim, car finalement (on est tous bien d'accord qu'il s'agit d'une série jeunesse), j'ai trouvé ce livre futile.

Ce qui me plaisait dans ses autres livres, c'était la façon détournée de mettre en garde les lecteurs contre telle ou telle difficulté que rencontrent les adolescents. C'était un moyen vraiment sympathique de leur dire: attention aux mauvaises fréquentations, aux réseaux sociaux, à l'anorexie, etc.

Ici, je ne retrouve pas cela, et j'en suis déçue. Il reste à espérer que l'auteur va revenir à ses premières méthodes d'écriture.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          41
J'ai hâte de lire ce livre j'ai aimé presque tous les livres de cette même collection alors .....
Commenter  J’apprécie          41




Lecteurs (1345) Voir plus



Quiz Voir plus

Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise

Quel est l'animal de Cherry?

Une tortue
un lapin
un chat
un poisson
une souris

6 questions
473 lecteurs ont répondu
Thème : Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise de Cathy CassidyCréer un quiz sur ce livre

{* *}