Roman où on suit Skye et la famille Tanberry pour un été. Roman qui met en joie!! Que des Good Vibes Bonne façon de commencer l'été!!
Avec ce nouveau tome Cathy Cassidy nous offre le belle surprise de prolonger sa série devenue incontournable: Les filles au chocolat.
Nous retrouvons Skye, trois ans après les évènements de coeur guimauve, la jeune fille a désormais 15 ans et a bien grandi. Il faut dire que sa famille a vécue pas mal de chose depuis le début de la série.

Au début je me suis demandée ce que Cathy Cassidy pouvait encore nous raconter puis j'ai lu la BD en appréciant l'histoire sans être complètement captivée. Je n'aurais pas dû douter car le roman nous offre une lecture plus profonde et la plume de l'auteure est toujours aussi plaisante à lire, elle sait encore se réinventer et traiter de nouveaux sujets tout en légèreté.
En effet, Skye va avoir un coup de foudre mais elle aura peur d'écouter ses sentiments, elle est encore marquée par sa précédente histoire... Dans ce même temps elle se lancera également dans un combat pour aider Rose, une personne âgée harcelée par un promoteur immobilier. Entre douceur et émotion, cette histoire a su complètement me séduire.

Du côté personnage c'est un plaisir de retrouver Skye, c'est l'un de mes personnages préférés. Elle est toujours aussi touchante et sensible mais elle fait également preuve d'une réelle maturité et d'une grande détermination, je pense que je l'apprécie encore plus après avoir lu ce tome. J'ai également adoré découvrir Rose et Georges qui sont généreux, joviales et touchants.

Pour moi ce livre est encore une belle réussite de la part de cette auteure que j'aime temps, je ne doute pas que je le relirais.
Maintenant que j'ai fini ce titre il me tarde de découvrir coeur caramel, l'attente jusqu'à l'automne sera longue!
Dans ce tome inattendu, j'ai retrouvé Skye, elle a maintenant 15 ans, et c'est les vacances d'été. Ces soeurs vont partir, ou sont bien occupées mais elle ne sait pas quoi faire et déprime un peu.
Elle va rencontrer sur sa route Georges, qui campe pour 2 semaines dans le bois des noisetiers.
Georges est là pour explorer et faire des découvertes avec son détecteur de métaux, il invitera Skye à se joindre à lui.

Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu, Rose une vieille dame a besoin d'aide, ses moutons s'échappent de leur enclos un peu trop souvent et un crapuleux agent essaie de la faire partir de chez elle pour construire une immense villa à la place.

Les villageois vont se serrer les coudes pour aider Rose.
Skye a le coeur meurtri à cause de son ex petit copain ( voir le tome : coeur guimauve), elle a du mal à s'en remettre et à faire confiance à Georges.

L'histoire, le contexte et le sauvetage de Rose m'ont émerveillée comme toujours quand je lis cette auteure. Skye a bien grandi et elle est remarquable pour son courage et sa détermination !

Comme toujours, j'ai aimé retrouver la plume de Cathy Cassidy, c'est merveilleusement bien écrit, j'ai été prise directe dans le roman, même si la saga je l'ai terminée depuis bien longtemps j'ai apprécié retrouver les soeurs Tanberry, et j'ai qu'une hâte : la sortie de Coeur Caramel, le tome 8 qui sera sur Summer en Octobre 2021.
C'est le retour des Filles au chocolat ! Et ça fait plaisir ! Je pensais que Coeur piment resterait le dernier tome, mais non... Pour mon plus grand bonheur.

Comment décrire ce livre en un mot ? Fabuleux. J'ai passé un excellent moment ! Ce roman, c'est un tourbillon d'émotions, une plume fluide et une histoire captivante. Cathy Cassidy a vraiment réussi son retour. À chaque fois, elle aborde des thèmes extrêmement importants et très divers avec justesse et se sert de son talent pour dépeindre parfaitement la psychologie des personnages. J'ai adoré, et j'ai hâte de continuer sur ma lancée avec Coeur caramel !