4,1

Cathy Cassidy nous offre là un roman dont elle a le secret. Elle y aborde des sujets difficiles comme l'alcoolisme, la maladie d'Alzheimer, le handicap. Autant de sujets qui font que l'on ne peut que s'attacher aux différents personnages.
J'ai versé ma petite larme vers la fin du livre à la mort subite d'un personnage ce qu'exploite d'ailleurs l'auteur pour la première fois.

Un style toujours aussi sympa et fluide. Une bonne petite lecture.
Jude trouve sa famille bizarre et a tendance à ne pas parler d'eux avec ses amis.

Un nouveau roman de Cathy Cassidy qui m'a étonné par rapport aux précédents : on retrouve le côté frais de ses autres romans par la personnalité années 60 du père de Jude, il y a ici quelque chose de plus grave, de plus profond qui domine le récit.
Le roman en est des plus touchant et poignant. On ressent le mal-être de Jude, ses doutes, ses espoirs déçus, sa culpabilité. Pour une fille de 13 ans, elle doit faire à beaucoup de choses et surtout à une mère qui ne pense qu'à elle et dans une moindre mesure à l'excentricité de son père. Ce point apporte de la légéreté au récit, il atténue un peu le reste 😉.

On découvre une belle histoire, une vie de famille pas simple avec ses problèmes et au final cet union, cet amour filial qui ressort.

Un excellent roman de l'auteur avec un ton plus grave que ses autres écrits (sans tomber dans le déprimant), l'auteur a su garder une certaine légéreté face aux thèmes abordés. Pour un livre jeunesse, c'est très bien fait.
Et au final, un joli message.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..