Citations sur Sa Seigneurie (3)

Je l'ai détesté d'être si fine, de m'avoir observé tout l'été sans que je m'en doute une seule seconde. Elle n'avait, ce soir, que tenté une infime percé pour vérifier le bien-fondé de son hypothèse. Sans insister le moins du monde. Bref, j'étais furieux qu'elle se soit comportée en parfait gentleman.
"Tu ne veux pas arranger ta tenue ? On dirait que tu viens de te rouler dans les foins.
- Simon, tu es impossible. Je viens simplement d'embrasser quelqu'un.
- Que Dieu te pardonne, tu ne sais pas ce que tu fais. Un grand blond à boucle d'oreille ! Quelle horreur !
- Il embrasse très bien.
- Je me demande si je ne regrette pas ma grande blonde."
Je lui ai raconté pendant que nous longions la Seine à la recherche d'un café ouvert.
"Comment a-t-on osé embrasser Sa Seigneurie sans lui demander l'autorisation en trois exemplaires auparavant ? s'est-elle exclamée en riant.
- Tu m'appelles Sa Seigneurie en douce ? ai-je demandé incrédule.
- Mince, tu es fâché ?
- Pas du tout. C'est moqueur mais pas méchant. Je crois même que je vais m'autoriser à sourire."
Nous étions debout au comptoir d'un bar bondé. Je chassais sans espoir la fumée qui m'asphyxiait quand j'ai vu Rose jeter un oeil désolé au tabouret devant le comptoir. Il était trop haut pour elle. Je l'ai soulevée dans mes bras pour l'aider à s'y asseoir. Elle a penché le visage vers moi, j'ai senti sa main sur mon épaule. Elle l'a enlevée un peu trop vite à mon goût. J'ai rencontré ses yeux, qu'elle a d'abord détournés. Je suis d'un naturel élégant, j'ai donc attendu qu'ils reposent sur moi puis je me suis comporté de façon scandaleuse.
"Tu embrasses très bien, Ta Seigneurie", a-t-elle chuchoté à mon oreille.
J'ai pris sur moi pour ne pas l'emporter sous le bras afin de lui montrer l'étendue de mes talents. Au lieu de cela, j'ai vérifié que je n'avais pas rêvé.
Quand on a un cafard de tous les diables, on croise en général deux catégories de personnes sur sa route. Ceux qui font semblant de vous écouter et qui en réalité en profitent pour ne parler que d'eux. Et puis les autres, ceux qui se taisent mais dont on découvre une fois qu'ils sont partis qu'ils ont laissé des bonbons à la menthe sur votre table de nuit parce qu'ils ont deviné que c'était pile la chose dont vous alliez avoir besoin à trois heures du matin.