....une petite histoire agréable à parcourir avec une part de mystères qui retient notre attention, et une romance qui progresse doucement malgré le peu de pages que comporte l'ouvrage.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Personnages attachants. On sait que nos protagonistes auront le droit à leur Happy End mais la lecture reste plaisante. Pas de grosses surprises mais un moment sympathique passé avec ce livre.
Sarina Cassint, nouvelle auteure, en route pour sa découverte !

L'écriture est fluide, agréable, bien aérée et structurée. le langage reste simple, point de fioritures inutiles ! de même pour les dialogues rondement menés.

Jade et Antoine sont attchants, parfois attachiants avec leur "je t'aime ; moi non plus". Il faut un certain temps également pour vraiment pouvoir définir de qui il est bon de se méfier, de qui ment, de qui tait des informations. Il y a encore bien des figures, mais elles restent standards ; des vrais amis, des salauds, des profiteuses, etc.

On ne sait pas exactement où se déroule le roman, ce qui n'est pas d'une importance capitale. Les descriptions restent sommaires, ce qui ne ralentit pas le récit.

J'ai ressenti une grande déception quant à la trame. Au début, on pense déjà à la relation entre Jade et Antoine, le vigile. Etrange, le vigile est également architecte et devra bosser sur le projet de Jade. le hasard, que voulez-vous ? Les secrets et petits mystères prennent franchement le dessus sur la relation amoureuse. Lorsque le voile est levé, aïe ! tout ça pour ça ? Sérieusement ? Alors que ça aurait pu devenir trépidant, que la tension aurait pu rythmer ce livre ! Dommage, dommage.

Deux émotions dominent ce roman : le désir et la rage. Si la seconde apparaît sporadiquement via plusieurs visages, le premier traverse tout le roman ! Deux personnes sont inondées de désirs, à tel point qu'on s'y plonge avec vice.

Pour un tout 1er roman, Sarina Cassint a plutôt réussi l'exercice.
Lien : http://bmds.ch/index.php?opt..
J'aime beaucoup les romances issues des Éditions Addictives et de fils en aiguilles, j'en suis venu à lire cet e-book de Sarina Cassint.

On va suivre Jade qui travaille comme une forcenée dans la société de construction de son père. Depuis la mort de sa soeur, elle a abandonné tous ses projets pour la remplacer auprès de son père. Un soir en boîte, elle va attirer l'attention d'Antoine alias Monsieur muscles videur de la boîte de nuit.

Après une nuit, sans lendemain, passée ensemble, ils vont être amenés à travailler en collaboration ce qui va chambouler leurs vies.

Jade est une battante mais qui a du mal à s'affirmer face à son père car elle craint pour sa santé. Face à Antoine elle est complètement sous le charme et malgré les critiques que tous font à son encontre, elle va le défendre et croire en lui.

On va vite apprendre qu'Antoine a un passé difficile et à la limite de la légalité, pourtant sa rencontre avec Jade va le pousser à se mettre en avant pour la protéger.

J'ai bien aimé le début de l'histoire mais l'intrigue en elle même ne m'a pas conquise. Quand aux personnages, Antoine est assez attachant mais j'ai eu plus de mal avec Jade que je trouve très fade ou trop effacée, il me manque quelque chose chez elle, peut-être un peu de charisme.

A découvrir car il y a pas mal d'avis positifs sur ce roman, il ne me correspond pas simplement
Lien : http://ligneapresligne.over-..