EAN : 978B0B458184N
(18/06/2022)
Elle lui tend un piège. Il veut se venger.

« J’aurais dû réfléchir avant de suivre le plan foireux de Cléa et Fabien. Ils ont beau être mes meilleurs potes, sur ce coup-là, ils n’ont pas assuré. En temps normal, on sort pour s’amuser, on ne se prend pas la tête.

Mais voilà, hier, j’ai piégé Nick.

Lorsqu’il me retrouve, monsieur s’amuse clairement avec ma culpabilité. Hors de question de me laisser faire ! Une petite guerr... >Voir plus
Que lire après Te piégerVoir plus
Tel est pris qui croyais prendre!
C'est comme ça que se déroule le début de l'histoire! L'une piège pour venger sa copine, l'autre se venge du piège, mais...
Nick est un homme à conquête, qui se laisse vivre sur l'argent de ses parents, qui occupe un poste qui lui permets de bien manger et de passer de bonnes soirées... Ça ce sont les apparences!
Line est une femme qui mène sa barque dans son quartier, qui profite de ses ami(e)s et qui de temps en temps s'accorde un petit "extra d'un soir" . Elle ne résiste jamais à un défi! et c'est bien là un problème...
Alors que l'histoire commence comme dans beaucoup de "ennemies to lovers" l'auteure a su intégrer de belles surprises dans son histoire pour se démarquer. La différence de classe sociale, les cachotteries en famille, certains modes de vie, les peurs... plusieurs sujets sont abordés dans l'histoire tout naturellement, fluidement. On a envie de croire en ces deux là, à leurs nouveaux rêves, à leurs envies, à leur prise de courage pour changer les choses qui ne leur conviennent plus! Tantôt envie de les claquer et les secouer pour les faire réagir, tantôt les câliner pour les coups durs.
Bref une jolie histoire rythmée par une belle plume fluide
Te piéger est la nouvelle histoire de Sarina Cassint qui se révèle décidément pleine de surprises.

En effet, en le commençant, j'ai tout de suite été très emballée par l'idée de départ, par cette version de l'arroseur arrosé. C'était léger, piquant, détonnant et je me suis facilement prise au jeu de leur rencontre, de cette petite vengeance, sorte de préliminaires entre deux personnes peu compatibles, du moins au premier abord.

Car lorsque l'on commence à creuser un peu, on se rend compte que chacun a eu son lot de mésaventures et que bien qu'une attirance soit présente, il en faudra plus pour qu'ils se tombent littéralement dans les bras. C'est bien simple Line et Nick n'en sont pas au même stade de leur réflexion sur le couple et cela fait ressortir leurs peurs les plus profondes.

Vous allez peut-être trouver que sur le fond ce n'est pas très original. Oui, mais ça, c'est avant que je vous dise que l'autrice a aussi pris le soin d'apporter une touche de noirceur à son texte, inattendue et très agréable à la lecture. de ce fait, on bascule à certains moments dans un autre monde, dans une autre dimension de la vie, plus dure où tous les coups sont permis.

Line et Nick vont, de ce fait, développer leur relation sur plusieurs mois, affrontant bon nombre d'obstacles tout en apprenant de leurs erreurs. Ils font également preuve d'une honnêteté désarmante qui m'a fait du bien et qui m'a permis de m'attacher à chacun d'entre eux. Je ne vais pas vous mentir il m'a fallu un petit temps pour me faire au caractère explosif de la jolie blonde, mais plus j'en ai appris sur elle, plus je l'ai comprise et plus je l'ai apprécié.

Te piéger est un roman qui défile, qui interpelle et qui donne envie d'en apprendre plus sur ses protagonistes. Il nous parle d'un couple atypique qui doit composer avec les embûches de la vie et qui doit s'adapter sans cesse pour ne pas se perdre. Il nous parle de sentiments profonds, de détermination. Il m'a en tout cas permis de découvrir Sarina Cassint et j'en suis absolument ravie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne sais pas par quoi commencer.

Tout d'abord je pensais que l'histoire allait être sur une vengeance et finalement pas du tout.
On en parle évidemment mais qu'au début.
L'histoire est bien plus que ça, elle aborde différents thèmes que je ne peux pas écrire pour ne pas spoiler.

La lecture est fluide, une fois plongée dedans, on a envie de savoir ce qu'il va se passer.

Le coup de coeur n'est passé pas loin, ce qu'il m'a manqué c'est un peu plus de profondeur de la part des personnages vers la fin du livre.
Et aussi de ne pas savoir ce que sont devenus Tom et James.

Mais ça ne m'a en rien gâché ma lecture.
Je remercie l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman.

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages ainsi que la narration à la 1ère personne !

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a un peu de suspense et de rebondissements notamment sur la fin du roman. C'est un roman avec lequel je ne me suis pas ennuyée et qui se lit rapidement.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !
Dès les premières lignes, j'ai accroché par l'esprit de solidarité et vengeance de Line... J'ai bien ri.

Nick, le beau mec, tombeur, qui a mauvaise réputation avec les filles, vient d'un milieu mondain.

Line, orgueilleuse, grand caractère, battante, protectrice, issue des quartiers de gangs.

J'ai adoré voir leur relation évoluer, une petite guerre vengeresse, tendre et complice.
Tous deux doivent se remettre en question et faire des concessions pour se laisser une chance.

Entre vengeance, remords, tentation, tristesse, amour, remise en question, drame et complicité, gang, tout est présent pour rester accroché jusqu'à la fin.