4,1

🐇 Je dois dire que c'est le 3ème livres de Maloria Cassis et j'aime beaucoup sa plume douce sans trop de prise de tête. Et puis comme à son habitude avec sa plume elle m'a totalement embarquée, et c'est une histoire très addictive. On a envie de savoir, et les pages se tournent, encore et encore…

🐇 Ici nous faisons la rencontre de Marco et Norah. Chacun va arriver dans ce fameux camping entre leur bande d'amis. Voisins d'emplacement, ils vont commencer à entrer dans un petit jeu de séduction. Mais alors que la fin des vacances approche ils se lancent dans une randonnée qui ne va pas du tout ce passer comme convenue…

🐇 On peut dire que Norah est clairement l'amie qu'on rêve toute d'avoir, elle sait être présente et on peut compter sur elle à chaque instant. Mais elle a aussi un mental de fer, une force de caractère bien à elle, comme une joie de vivre bien à elle. Elle possède également l'humour, la douceur et une grande part d'humanité en elle. Puis en face nous avons bien évidement le taciturne Marco. Mais on est forcément fan de lui dès les premières lignes. Il est viril, mature… mais bien sûr que c'est une carapace et qu'il est super fragile à l'intérieur ! 🫠

🐇 Enfin pour terminer, sur ce très beau roman, alors non ce n'est pas un coup de coeur, juste parce que j'aurais aimée que certains sujet soit plus “profond”. Mais sinon rien de bien plus. L'histoire est bien ficelée, un joli coup de foudre, une alchimie de dingue entre nos héros… des souffrances. Ce que j'ai énormément aimé aussi, c'est le fait que les personnages vont grandir, se reconstruire seul, avant. Je ne peux que vous dire de foncer lire cette belle histoire au belle leçons, alors oui elle est assez simple, on ne se prends pas trop la tête. Mais on aime aussi et ça fait du bien. Tout simplement une romance douce, superbe et tendre, tout en apportant un peu de péripéties et du passionnant. ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#maloriacassis#vacancesdété#handicap#alcoolisme
Norah part en vacances avec ses deux meilleures amies, Flavie et Elif, avant le mariage de cette dernière. C'est l'occasion pour les filles de se retrouver et de passer de bons moments avant que leurs vies ne changent.
Arrivées au camping où elles doivent séjourner, elles font rapidement la connaissances de trois jeunes hommes. Parmi eux, il y a Marco. Il est venu malgré lui faire ce séjour, poursuivi par ses démons.
Lorsqu'il rencontre Norah, force est de constater qu'elle a quelque chose de plus que les autres et, à leur surprise à tous les deux, ils se rapprochent.
Très vite, l'électricité crépite, l'attirance est indéniable. Plus les jours passent, plus elle gagne en intensité.
Lors d'une randonnée, les choses ne se passent pas comme prévu et leurs vies sont en péril.
En sortiront-ils indemnes?

J'ai beaucoup apprécié cette histoire.
J'ai trouvé que l'autrice faisait monter la tension crescendo, et ce sous toutes ses formes, et que l'on s'attachait de plus en plus à Norah et Marco à mesure que le récit défilait.
Il y a beaucoup de rebondissements, des situations périlleuses, et beaucoup de choses à démêler entre les personnages. Rien n'est réellement acquis.
C'est une bonne romance et une belle découverte.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
J'ai adoré ce roman qui m'a fait découvrir une autrice au style simple et terriblement attachant.
L'histoire de Norah et Marco est touchante, séduisante et douloureuse en même temps.
Chacun doit faire face à ses démons pour avancer et je trouve leur évolution à chacun particulièrement forte.

Leur relation m'a fait virer et même pleurer. J'ai été touchée par leur histoire d'amour. Elle est sincère et bien qu'elle ait démarrée pour une histoire de vacances, l'attachement qu'ils se portent durent au delà '.

C'est vraiment un très bon roman qui m'a surprise et la tournure des événements était imprévisible. Je pensais que le roman serait plus simple, mais au contraire. Ils vont d'aventures en aventures et la leur reste la plus belle.

Très belle histoire et coup de coeur !
Encore une nouvelle découverte livresque.
Je ne connaissais pas du tout cette auteure, et lorsque le livre est arrivé à la médiathèque, j'en ai profité pour le découvrir.
Et c'est une très jolie plume, fluide, addictive. L'auteure nous emmène au coeur des Gorges du Verdon, un endroit que j'affectionne particulièrement pour y être allée plusieurs fois. Un décor idyllique pour des vacances entres amis ou en famille.
C'est le cas pour nos personnages Marco et Norah. Ils sont venus avec leurs meilleurs amis et leur rencontre les marquera pour toujours.
Si cela a plutôt mal démarré pour eux, Norah et Marco se sont vite rapprochés, ont appris à se confier, se découvrir pour notre plus grand plaisir. Je les ai trouvé très beaux tous les deux, l'alchimie est indéniable et pourtant le destin semble s'acharner.
Un terrible événement survient lors d'une balade. Je n'ose imaginer l'enfer qu'ils ont vécu et mon coeur s'est serré à plusieurs reprises.
Dans leur malheur, cet événement aura renforcé ce lien qu'ils ont tissé lors de cette escapade hors du commun.
C'est une lecture rafraîchissante, nous passons par toutes les émotions et prenons plaisir à découvrir l'univers de l'auteure et de ses personnages.
J'ai beaucoup aimé les suivre, les voir évoluer, s'aimer, se déchirer, se retrouver, se soutenir et avancer ensemble.
Une très belle lecture que je recommande.
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Après nous avoir fait voyager en Irlande avec Comme une ombre au tableau, Maloria Cassis nous entraîne cette fois-ci avec Au péril de nos coeurs dans les célèbres gorges du Verdon. C'est vraiment un roman qu'il me tardait de découvrir, d'une part pour sa couverture, qui je trouve représente merveilleusement bien l'histoire, et d'autre part pour son résumé. Lorsque j'ai vu que les deux héros allaient se retrouver complètement perdus au beau milieu de nulle part et que leurs vies ainsi que leurs coeurs étaient en péril, je me suis dit que l'idée était plutôt originale. C'est peut-être légèrement sadique de dire ça (non pas que je le sois, hein ^^), mais c'est vrai que découvrir deux personnages totalement livrés à eux-mêmes, en danger et qui en plus sont attirés l'un vers l'autre; eh bien sur le papier, je trouvais cela très alléchant… Voilà pourquoi, je me suis régalée à lire Au péril de nos coeurs !

Alors, je sais que pour Comme une ombre au tableau j'avais reproché à la romance d'aller trop vite. le roman était relativement court, ce qui fait que la relation entre les deux personnages s'était rapidement installée. Ici, quand on lit le résumé, on peut facilement se rendre compte qu'il sera question d'un amour de vacances. Donc pour le coup, moi qui aime énormément les romances « slow burn », j'avais peur que la romance soit une fois encore trop rapide, et ce malgré le contexte. Cependant, et je fus moi-même la première surprise, j'ai totalement adhéré à la relation de Norah et Marco.

Bien sûr par certains aspects ça peut sembler un peu rapide, cependant vu le contexte et la façon dont Maloria Cassis a amené les choses, ça ne m'a pas du tout dérangée. J'ai trouvé cela, au contraire, plutôt logique. Après tout, comme son nom l'indique, un amour de vacances est précisément fait pour… les vacances ! Donc, il fallait tout de même que la relation entre nos deux personnages évolue assez vite et que l'alchimie se fasse rapidement sentir. N'oublions pas également que Norah et Marco se retrouvent perdus et en danger à l'issue d'une randonnée qui a très mal tourné. Par conséquent, cette situation n'a fait que renforcer leur lien. C'est le genre de mésaventure qui peut considérablement rapprocher.

Tout ça pour dire que cette romance est totalement parvenue à me convaincre et à me transporter. C'était super doux, très tendre à lire, et je trouve que le duo que forment Norah et Marco fonctionnait à la perfection. Ce qui est bien avec leur mésaventure, c'est que ça va leur permettre d'en apprendre davantage l'un sur l'autre, mais aussi sur eux-mêmes. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, se protéger et se soutenir mutuellement pour parvenir à s'en sortir. Donc je pense, aussi affreux que soit cet incident, qu'il y a malgré tout eu du bon. Par contre, j'aurais juste aimé que leur mésaventure s'éternise un peu plus longtemps, ils ont été sauvés trop vite à mon goût (non, je ne suis toujours pas sadique xD). En fait, je pensais que ça prendrait bien plus de chapitres dans le roman. Je croyais que ça s'étalerait sur la majeure partie du livre et qu'ils seraient seulement sauvés vers la fin. Après, ce n'est pas un gros point négatif, c'est juste moi qui m'étais imaginé des choses ^^. Sinon, j'ai adoré l'idée.

Autre point qui m'a plu; une fois sortis d'affaire, Norah et Marco ne se jettent pas immédiatement dessus. Oui, l'alchimie est bien présente et oui, ils ont envie de passer aux choses sérieuses, mais ils sont ressortis de là fortement ébranlés. Ils ne savent plus trop où ils en sont et côté sentiments, c'est la pagaille. Norah et Marco, c'est un amour de vacances, certes, mais qui va finalement se révéler être plus profond qu'une simple attirance. Leur histoire est bouleversante, surtout lorsqu'ils se retrouvent tous deux perdus et en danger. Leur peur mutuelle de perdre l'autre durant leur galère donne des moments très touchants, très puissants émotionnellement. Vraiment, j'ai adoré leur relation.

Du côté des personnages, j'ai adoré celui de Norah. Au départ, j'avais peur que ça ne le fasse pas avec sa personnalité. En effet, au premier abord, elle peut donner l'impression d'être un peu froide, pas très avenante, mais une fois qu'on la connaît, on découvre une jeune femme bourrée d'humour et adorable. Norah est très douce, on peut toujours compter sur elle dans les bons comme dans les mauvais moments. Pour ce qui est de Marco, lui-même n'est pas en reste. C'est un personnage très intéressant, avec une histoire bouleversante. D'ailleurs, même si celle de Norah ne manque pas d'intérêt, l'histoire de Marco est peut-être celle qui m'a le plus touchée. On ne dirait pas comme ça mais, tout comme Norah, Marco traîne pas mal de casseroles. Il n'a pas eu une vie facile et il peine encore aujourd'hui à sortir la tête de l'eau. En réalité, Marco ne montre pas facilement ses faiblesses ou ses peurs et c'est pour cela que j'ai adoré le voir se dévoiler au contact de Norah. C'est aussi quelqu'un de très doux, d'une grande sensibilité.

Pour finir, j'aime toujours autant la plume de Maloria Cassis. Elle a mis tellement de délicatesse, de douceur et de  sensibilité dans ce récit, qu'il m'était impossible de rester de marbre face à cette histoire. de plus, elle aborde dans ce roman des thèmes percutants tels que l'handicap et l'alcoolisme. Des thèmes qui sont abordés avec beaucoup de bienveillance et qui donnent énormément de sens à l'histoire de Norah et Marco. En plus de ça, j'étais complètement immergée dans les paysages que l'auteure dépeint au fil du livre ! C'était joliment décrit, avec juste ce qu'il fallait de descriptions, et pour bien connaître les gorges du Verdon, j'avais vraiment la sensation d'y être à nouveau !

En conclusion, Au péril de nos coeurs a été une superbe découverte et une lecture fort agréable. Maloria Cassis est parvenue à nous offrir une histoire qui séduit par son originalité et qui se défait des clichés habituels. Moi qui ne suis pas très friande des amours de vacances et autres romances qui se déroulent relativement vite, celle-ci m'a pourtant beaucoup plu ! Si vous hésitez encore, je ne peux que vous conseiller de lire cette sympathique histoire !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Une très belle lecture que j'ai dévoré ! Encore une fois je me suis basée sur ma première expérience de lecture avec Maloria Cassis et c'est sans regret.

L'histoire est addictive, le décor des Gorges du Verdon est parfaitement bien détaillé et on s'y croirait presque. La plume est fluide et terriblement addictive également ce qui fait que l'on dévore les pages vitesse grand V.

Le livre se découpe en deux parties, la première partie nous parle de ce qu'il se passe pendant les vacances de nos protagonistes et la second de l'après vacances. J'ai beaucoup aimé les relations amicales dans ce roman.

La romance est assez rapide, normal on parle d'amour de vacances, mais cela match pour moi. L'alchimie entre Norah et Marco est indéniable et parfaite à mes yeux. J'ai stressé avec eux lors de leur mésaventure.

Ce roman est très feel good et nous rappelle qu'il y a toujours une lumière au bout du tunnel.
« 𝙽𝚘𝚞𝚜 𝚍𝚎𝚟𝚘𝚗𝚜, 𝚕𝚞𝚒 𝚎𝚝 𝚖𝚘𝚒, 𝚊𝚌𝚌𝚎𝚙𝚝𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚗𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚒𝚗𝚝𝚎𝚛𝚏𝚎́𝚛𝚎𝚛 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚘𝚝𝚒𝚍𝚒𝚎𝚗 𝚍𝚎 𝚗𝚘𝚜 𝚙𝚛𝚘𝚌𝚑𝚎𝚜, 𝚖𝚊𝚕𝚐𝚛𝚎́ 𝚗𝚘𝚜 𝚌𝚛𝚊𝚒𝚗𝚝𝚎𝚜. 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚏𝚊𝚌𝚒𝚕𝚎 𝚊̀ 𝚊𝚗𝚊𝚕𝚢𝚜𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚊̀ 𝚍𝚒𝚛𝚎, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 𝚙𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚖𝚊𝚗𝚌𝚑𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚎𝚝𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝚝𝚑𝚎́𝚘𝚛𝚒𝚎 𝚎𝚗 𝚙𝚛𝚊𝚝𝚒𝚚𝚞𝚎. »

Norah s'en va pour un petit week-end dans les Gorges du Verdon avec des amies, pour fêter l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'elles. de son côté, Marco est poussé par son frère pour partir en week-end entre amis et se changer les idées. Les six jeunes gens vont se retrouver voisins de camping et vont rapidement traîner ensemble. Malheureusement le séjour se complique et les péripéties s'enchaînent.

J'ai trouvé la presque des protagonistes super attachants, tous différents, ils se complètent toutefois et nous promettent un bon moment !

Côté romance, j'ai beaucoup aimé l'alchimie entre Norah et Marco, même si le jeu de séduction démarre rapidement et prend beaucoup de place par moments. Leur histoire reste néanmoins touchante et attendrissante.

À plusieurs reprises, j'ai eu peur pour notre petite bande, j'ai direct été très investie dans l'histoire ! Une bonne romance parfaite pour l'été, qui change un peu de ce qu'on peut voir d'ordinaire !

Ce livre fut une belle surprise. ❤️

Comme à mon habitude, j'aime suivre mon feeling et ne jamais lire les résumés. Je ne m'attendais donc pas à ce que l'histoire prenne une telle tournure ! 🤯

Alors que pendant quelques pages au début je me suis dit "oh déjà" concernant l'avancée de la relation entre Norah et Marco, j'ai vite changé d'avis quand l'histoire a pris une apparence un peu plus dramatique. La romance s'est finalement installée à un rythme vraiment idéal quant à la situation dans laquelle se trouvaient les personnages. D'ailleurs, ce livre n'est pas seulement une simple romance mais traite de sujets également importants comme la culpabilité, la dépendance mais aussi l'amitié.

Comme dans chacun de ses romans, Maloria arrive parfaitement à construire des personnages touchants mais également à nous plonger à 10 000% dans l'histoire grâce aux descriptions des décors et de l'environnement.

Vous n'avez plus qu'à vous laisser transporter dans les Gorges du Verdon aux côtés de Norah, Marco et leur bande de potes 😉
Nous rencontrons ici, Norah, qui est partie une semaine avec ces copines dans les gorges du Verdon pour un enterrement de vie de jeune fille.
D'un autre côté, nous avons Marco, qui est parti avec 2 de ses amis.
Ironie du sort, les deux groupes sont dans des emplacements côte à côte, et commence alors ici toute l'histoire.
Mon avis :
J'ai bien accroché avec les personnages, que ce soit Norah, cette femme a l'air fragile, mais qui est vraiment forte, malgré les angoisses qui la bloquent dans sa vie de tous les jours à cause de sa mère.
Marco, n'est pas du tout un badboy et c'est vraiment cool, d'avoir un caractère qui change dans la romance.
J'ai beaucoup aimé sa personnalité, un homme avec ces fissures suite à cet événement marquant de sa vie, mais aussi sa force d'avancer au fur et à mesure de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les amies de Norah qui sont toutes différentes mais très unies.
J'ai vraiment aimé toutes ces montagnes russes par lesquelles l'autrice nous a fait passer.
Puis sa plume que je découvre avec ce roman, j'ai vraiment accroché.