Neferet, devenue déesse immortelle, poursuit ses noirs desseins en tentant cette fois de dresser les hommes contre les vampires. Par ce biais, elle espère diviser pour mieux régner ...
De leur côté, Zoey et sa bande mettent tout en oeuvre pour prouver au conseil supérieur les manoeuvres machiavéliques de leur ancienne grande prêtresse. Aidée par Thanatos, la nouvelle directrice de la Maison de la Nuit, Zoey parvient à faire bannir Neferet qui se venge immédiatement en kidnappant Sylvia Redbird qui n'est autre que la grand-mère de la jeune fille. Désespérée, Zoey tente le tout pour le tout pour sauver sa grand-mère, quitte à sacrifier sa vie.

Mon avis : ce dixième opus est captivant. Il renoue avec le style des tout premiers tomes qui alliaient originalité, panache et sentiments. Une vraie réussite !
Ce tome est juste Waouh, il se passe beaucoup de choses dedans, des bonnes et des mauvaises, mais aussi des retournements de situation spectaculaires.

🌃

Dans ce tome, Neferet est bannie par le Conseil des Vampires, et comme je le pensais cela l'a libérée, si on peut dire, des chaînes du rôle de la bonne et douce prêtresse de Nyx qu'elle devait jouer en public, maintenant elle peut être l'horrible personne qu'elle est devenue, une immortelle avide de pouvoir et ne reculant devant rien pour l'obtenir.

De nombreux changements s'opèrent également, et ce que l'on croyait acquis ne l'est plus, renaissant sous une nouvelle forme.
Les bons changent de camp, mais ont-ils toujours du côté du bien, ou les oeillères que j'avais fonctionnaient tellement bien que je n'ai pas vu qui ils étaient vraiment ? Mais ceux qui étaient du côté de l'Obscurite trouvent le chemin de la Lumière et c'est top !!

Vous l'aurez compris, ce tome est le tome du changement et des remises en question mais aussi de la vérité, montrant ce que chacun cache au fond de lui.

🌃

En bref, beaucoup de choses ont change et j'ai hâte de poursuivre ma lecture afin de découvrir comment tout cela va finir.
Résumé : " La véritable nature de Neferet a été révélée au haut-conseil des vampires. Zoey et ses alliés peuvent espérer de l'aide pour se défendre contre le Mal rampant, qui gagne chaque jour un peu plus de puissance. Un mystérieux incendie ravage les écuries et le chaos menace la Maison de la Nuit. Zoey a l'impression de perdre l'esprit. La meute des vampires parviendra-t-elle à vaincre le Mal ?"

Un tome tout en action où les évènements se succèdent à grande vitesse.
Le style de narration est toujours aussi agréable à lire.
Entraînant et dynamique, l'intrigue est prenante. Je suis de plus en plus attachée aux différents personnages qui se sont révélés au fur et à mesure des tomes.
Je vois venir le dénouement avec tristesse.
Toute la série de la maison de la nuit est un régale. Je les ai lu en tant que jeune adulte et je n'aurais pas cru autant m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Elle m'a transcendée. J'avais toujours besoin de connaitre la suite, un livre faisait une journée.

Rare sont les séries qui me font autant d'effets ! Je recommande vivement cette série à toutes personnes souhaitant se remettre à la lecture ou se reconnecter au mon fantastique.
Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que l'écriture est faite de manière à nous replonger facilement dans la lecture. Dans les deux trois premiers chapitres, la nouvelle intrigue commence déjà mais en même temps, de petits éléments des précédentes aventures sont glissés par-ci par là afin de raviver nos souvenirs. Après plus d'un an de pause dans cette saga, je n'étais pas réellement perdue et me suis remise rapidement dans l'histoire. J'ai également pu renouer facilement avec chacun des personnages.

Globalement, des 10 tomes que j'ai lu jusqu'à présent, tous ne sont pas excellents. J'ai régulièrement repris le terme de « tome de transition » dans mon carnet de lecture. Cela ne veut pas dire que le livre n'était pas bon, mais qu'il préparait surtout à l'action du tome suivant, donc il se passait un peu moins d'éléments importants.

Pour le tome 10, c'était moitié-moitié. Je m'explique. Les préparations à l'action finale du livre sont plutôt longues et s'étalent sur quasiment tout le livre. Mais cela ne m'a pas dérangé puisque malgré tout, les éléments s'enchaînaient assez rapidement, peu de jours (ou de nuits) s'écoulent pendant ce livre. L'action finale est également intéressante pour le coup puisqu'elle touche un personnage très attachant de cette saga. de ce fait, le lecteur reste accroché au récit et la fin est prometteuse pour les deux tomes restants.
C'est donc avec grand plaisir que je lirais la fin de cette saga !
Lien : https://leslecturesdetiph.wo..
ça y est enfin, quoi c'est le dernier tome? non, Neferet à été dénoncée auprès du haut conseil.
Du coup Zoey et ses amis espère avoir de l'aide pour combattre le mal. Mais il va y avoir des répercussions, Neferet pour ce venger va kidnapper la grand mère de Zoey.
Cette dernière fera tout son possible pour récupérer sa grand mère quitte a se sacrifier.

On apprend à connaître plus en profondeur Shaunee et Erin. Après une dispute lez jumelles de dé-jumelle et on voit leur vrai personnalité. Très étonnée par l'une des deux, elle retourne sa veste envers sa team.

Shaylin nouvelle dans la maison marquée depuis peu mais grâce a cette marque elle va avoir le don de voir les auras et leur couleur. une chance pour elle étant aveugle elle est un peu perturbée par ce pouvoir.

La grand mère de Zoey va avoir un rôle important pour Aurox. Pendant sa captivité elle sera avec lui, elle va lui parler en essayant de lui faire comprendre que le mal n'est pas la seule voix.

La fin est très étonnante me tarde de savoir la fin de l'histoire