J'essaye toujours de prendre un minimum de notes durant une lecture pour pouvoir écrire une petite critique et ne rien oublier. La seule et unique note que j'ai prise pendant ma lecture de ce tome neuf était : « il y a plus d'action, c'est bien ». En effet, je reprochais un peu au tome précédent de se concentrer uniquement sur les états d'âme des personnages qui traversaient des passages difficiles confrontés à la mort de leur proche. Ce qui est normal, évidemment. Mais il se trainait en longueur et finalement, l'histoire restait plate.

Ici, l'histoire prend un autre sens. On avance progressivement vers cette grande bataille entre le bien & le mal, la lumière & l'obscurité. Je suis contente que ça se dénoue enfin, même s'il reste encore trois tomes pour marquer le point final de cette histoire.

Contre toute attente, je crois que le personnage qui m'a le plus marquée de cette lecture c'est Aurox. Je l'aime beaucoup ; j'aime le fait qu'il soit imparfait & qu'il puisse avoir une sorte de livre arbitre quand il est sous apparence humaine. J'aime cette dualité, cette complexité qui marque le personnage d'Aurox, même s'il est à la merci de Neferet qui est plus insupportable encore que le tome précédent ; je ne pensais pas cela possible !

Par contre, il y a un point fort à ce tome : la redécouverte des personnages. Je parle là essentiellement des Jumelles. J'ai été heureuse de voir Shaunee sous un nouvel angle et de la voir complètement détachée de sa Jumelle Erin. Je crains que ce soit ambivalent pour la suite. Je trouve que les autrices ont pris le temps de travailler leurs personnages en profondeur pour ce tome ; ils restent des adolescents évidemment, mais les réactions sont moins idiotes, ils semblent plus coller à la vision que l'on peut avoir d'une personne de 17/18 ans, et surtout enfin on ne voit pas que les sentiments, les tracas et les tourments de Zoey que l'on se coltinait en long large et travers pour qu'au final, elle produise les mêmes erreurs sans cesse. Oui, j'ai du mal avec le personnage de Zoey, j'avoue…

À voir ce que donne le tome suivant, que je vais commencer de ce pas !
Encore un tome pour lequel j'ai eu beaucoup de plaisir de lecture. Il est vraiment prenant. Les choses vont peut-être s'améliorer et le l'Obscurite peut-être repoussée car elle ne peut être vaincue.

🌃

Dans ce tome, le mot d'ordre est le Chaos, et Neferet y joue un rôle majeur encore une fois mais heureusement elle va être démasquée, mais je pense qu'elle n'en sera que plus dangereuse une fois qu'elle n'aura plus besoin de jouer un rôle.

Ce tome donne aussi l'heure, pour Zoey et ses amis de reprendre les cours à la Maison de la Nuit qui est de nouveau dirigée par Neferet mais pour combien de temps ...
Un nouvel élément allié à Neferet fait son entrée, Aurox, un être qui va beaucoup nous surprendre je pense.

D'ailleurs de nombreux personnages nous surprennent, Shaunee en de desolidarisant de sa jumelle Erin, Kalona qui amorce un changement très positif et enfin Thanatos, la prêtresse de la Mort qui arrive à la Maison de la Nuit en quête de vérité.

🌃

En bref, je vais m'empresser de lire la suite pour découvrir toutes les surprises à venir et ce que le Conseil des Vampires va décider au sujet de Neferet.
Toute la série de la maison de la nuit est un régale. Je les ai lu en tant que jeune adulte et je n'aurais pas cru autant m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Elle m'a transcendée. J'avais toujours besoin de connaitre la suite, un livre faisait une journée.

Rare sont les séries qui me font autant d'effets ! Je recommande vivement cette série à toutes personnes souhaitant se remettre à la lecture ou se reconnecter au mon fantastique.
Ce tome est sans doute un de mes préférée ! tout simplement superbe à mes yeux j'ai franchement tout aimée. le suspens, les rebondissements, l'action j'ai tout adorée je ne regrette absolument pas ce 9ème tome !

J'ai vraiment hâte d'avoir la suite !!
Ça y est... Ma peine est immense... le 9ème Tome de la Maison de la Nuit de @kcastauthor est terminé.. Je suis condamnée à attendre de réduire ma PAL avant de me procurer la suite.. ⁣
Soyons honnête : je vais craquer ! 😂⁣
Parce que franchement, j'adore ! Et je vais pas tenir longtemps sans connaître le fin mot de l'histoire. ⁣
Mais j'ai des choses sérieuses qui m'attendent pour les 10 jours qui viennent (mon diplôme par exemple 😅) donc je vais quand même attendre un petit peu. ⁣
Sincèrement j'ai adoré cette saga, les personnages principaux, aussi nombreux qu'ils soient, sont tous très attachant, je suis ébloui par l'imagination de l'auteur qui nous fait vivre une histoire de dingue et, même que ce soit du fantastique, cela reste super bien ficelé. À aucun moment je ne me suis sentie perdue. Ça coule de source ! ⁣
J'espère que mes post auront motivés ceux qui ne connaissaient pas et pourquoi pas RE motiver ceux qui avaient un peu laissé tomber 😘⁣
Les tomes s'enchaînent et sont de mieux en mieux . Les événements sont interessant, les personnages continuent de bien évoluer. On découvre encore de nouvelles choses , un personnage meurt ( Kuuuaaaaa ?? ). Je spoil pas j'invite à lire la suite 🤣
Pour ce neuvième tome, j'attendais de l'action, des rebondissements, puisque le précédent n'offrait pas tout cela. Malheuresement, c'est un peu déçue que j'ai terminé ma lecture.

En effet, ce tome est un peu moins entraînant, des longueurs subsistent dans l'histoire.

Au niveau des personnages, j'ai trouvé intéressant le duo formé par Neferet et Aurox, plutôt atypique mais non moins étonnant. de même, j'ai aimé découvrir autrement le personnage de Rephaïm.

Au fil des pages nous sentons la tension monter et surtout la guerre approcher. Cette dernière se laisse cependant désirer dans ce tome !
Je dois dire que ce tome m'a bien plu ! L'action est bien présente, on n'a pas le temps de s'ennuyer et il y a des tas de développements intéressants !

Après la fin du tome précédent, le petit groupe repart à la Maison de la Nuit de Tulsa afin de reprendre leur petite vie. Ils doivent tous s'adapter aux changements qui ont eu lieu durant le tome précédent (tel que la condition d'humain de Réphaïm, la rancoeur de Dragon ou encore la mort de Jack et de la maman de Zoey).
Neferet monte encore d'un cran dans son délire meurtrier et invite les novices rouges dangereux à rejoindre l'école afin de semer le chaos. Dallas, Nicole et les autres débiles rouges mènent donc la vie dure à notre groupe d'amis, accompagnés d'Aurox, le nouvel instrument de la mort de Neferet.
Dragon, quant à lui, continue de sombrer dans l'Obscurité depuis la mort de sa femme. On découvre un nouveau Kalona qui pourrait commencer à faire amende honorable.

Au niveau des autres personnages…
Zoey continue de porter des tas de responsabilités sur ses épaules et j'ai trouvé que Stark ne l'aidait pas vraiment avec tout ça. En fait, pour un guardien, il sert à rien ! Il est trop méfiant et clairement trop protecteur, ça m'a énervé à fond ! En plus, leur relation fait vraiment pitié !
Mais bon, ce qu'il y avait de bien, c'est qu'on en apprend plus sur le passé de Lenobia et qu'on commence à entrevoir une relation possible entre elle et le cowboy humain Travis. Ils sont trop mignons tous les deux et j'ai hâte de voir plus de scènes entre eux !
J'aime de plus en plus Réphaïm, je le trouve très touchant et attentionné envers Lucie. Quant à elle, bien qu'elle soit remontée dans mon estime au cours de ces derniers tomes, elle m'a légèrement énervée dans celui-ci car je l'ai trouvé beaucoup trop protectrice envers Réphaïm. Je veux dire: ok c'est ton copain mais il est grand, donc laisse le se débrouiller tout seul !
On est aussi témoin, dans ce tome, de l'évolution du personnage de Shaunee que je trouvais superficielle avant mais que j'ai appris à apprécier. Elle se détache d'Erin et veut trouver sa voie par elle-même. J'ai hâte d'en lire plus.
On retrouve le personnage de Thanatos, et on découvre aussi un nouveau personnage, Shaylin, qui vient de se faire marquer et qui a un pouvoir absolument génial !

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est cette fin ! IN-CRO-YABLE ! C'est rebondissements sur rebondissements !
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, car moins creux (ou alors, c'est la pause que j'ai faite qui m'a fait du bien...). L'histoire repart avec le retour de Zoey and Co. L'introduction d'Aurox est intéressante et j'aime la nouvelle dynamique due au changement de Rephaim. Mais il y a toujours autant de moments longs et ennuyeux. L'intrigue gagnerait à être plus condensée.
La guerre se prépare, Zoey est prête à affronter Neferet avec Stark.
Neferet arrive à mettre le bazar dans l'école mais le groupe d'amis vont réussir à surmonter cela et déjoués les plans de la traîtresse.
Ce tome ce joue de nos émotions et sentiments, beaucoup basé sur la psychologie que sur l'action, j'adore.
L'apparition de deux nouveaux personnages arrivent ce qui donne un coup de peps pour la suite. Quand aux autres personnages on adore découvrir la suite de leur vie et en apprendre plus sur eux.
J'aime beaucoup Aurox même si il est vilain. C'est la description qu'à faite les auteures, un taureau blanc, il doit être magnifique.
Rephaim va avoir la chance de devenir humain grâce à Nyx en personne. Cela donnera une chance avec
Lucie.
Lecture facile et rapide, je lis sans prise de tête.