La guerre se prépare, Zoey est prête à affronter Neferet avec Stark.
Neferet arrive à mettre le bazar dans l'école mais le groupe d'amis vont réussir à surmonter cela et déjoués les plans de la traîtresse.
Ce tome ce joue de nos émotions et sentiments, beaucoup basé sur la psychologie que sur l'action, j'adore.
L'apparition de deux nouveaux personnages arrivent ce qui donne un coup de peps pour la suite. Quand aux autres personnages on adore découvrir la suite de leur vie et en apprendre plus sur eux.
J'aime beaucoup Aurox même si il est vilain. C'est la description qu'à faite les auteures, un taureau blanc, il doit être magnifique.
Rephaim va avoir la chance de devenir humain grâce à Nyx en personne. Cela donnera une chance avec
Lucie.
Lecture facile et rapide, je lis sans prise de tête.
Cette série se lit plutôt bien et assez rapidement vu la taille de chaque tome mais au fur et à mesure de mon avancée, je commençais à trouver que l'histoire devenait un peu redondante et que l'intrigue tournait un peu trop autour des histoires de coeur de Zoey. Toutefois, à la fin du tome 8, j'avais bon espoir de retrouver un regain d'intérêt pour la série et le tome 9, loin d'être aussi palpitant que prévu, m'a permis effectivement de voir l'histoire sous un nouveau jour !

Dans cette suite, nous retrouvons donc Zoey et ses petits camarades, qui tentent une nouvelle fois et tant bien que mal, de contrer les dessins maléfiques de Neferet. Cette dernière a pour objectif de semer le chaos autour d'elle et pour se faire, elle compte bien utiliser Aurox, un jeune homme spécialement créé par l'obscurité pour la servir. Je me suis attendue à trouver un récit bourré d'action et de combats vampiriques mais au final, ce tome est avant tout centré sur les relations et les états d'âme des différents personnages. Certes, j'aurai voulu que ça bouge un peu plus mais le point positif, c'est que l'histoire n'est plus centrée sur le personnage de Zoey et ses amourettes ! Ce neuvième tome se veut plus mature et donne la parole à tour de rôle aux divers protagoniste. J'ai apprécié le fait d'avoir un point de vue différent à chaque chapitre. le duo d'auteurs a un style simple ce qui rend la lecture très fluide. Les pages défilent d'elles-même et on a tôt fait d'arriver à la fin du roman.

Pour ce qui est des personnages, ils sont de plus en plus travaillés et semblent tous avoir gagné en maturité à l'exception de Zoey, qui fuit encore et toujours ses responsabilités. de nouveaux personnages font également leur apparition et vont sans doute gagner en importance par la suite. J'ai, par ailleurs, trouvé intéressant le fait de mettre en avant des personnages considérés comme secondaires dans les précédents tomes et ainsi, dévoiler quelques éléments de leur passé. Il me tarde d'en savoir un peu plus et de voir comment ils vont évoluer.

En bref, La maison de la nuit est une saga que j'ai pris plaisir à lire en lecture commune avec les copines. Certes, ce tome perd en action par rapport à certains avant lui, mais il gagne en maturité et en profondeur. Plusieurs personnages connaissent un développement prometteur comparativement à Zoey, qui semble assez effacée dans cette suite. En tout cas, il me tarde de lire les trois derniers tomes et de voir, enfin, le bout de cette histoire !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Destinés, nous étions tous les deux destinés...

Mon avis :

Quelle bonne idée d'avoir lu le hors-série "La Promesse de Dragon" juste avant de continuer la saga parce qu'il y a de nombreuses références dans ce tome et cela nous permet de mieux les comprendre. Depuis quelques tomes (les deux précédents me semble-t'il) nous avons une alternance de points de vue des personnages, de tous les personnages ou presque et cela permet de ne pas suivre seulement Zoey qui avec ses nombreuses amourettes devenait un peu agaçante.

Je trouve également que les rappels sont plus précis, concernent essentiellement le précédent et non pas tous les tomes et sont plus concis. Cette saga s'améliore au niveau de la structure et de l'écriture, on sent la maturité et surtout que les auteurs se sentent bien plus à l'aise et maîtrisent leur monde.

Les personnages évoluent mieux, on apprécie que chacun ait son importance. On aime également la venue de deux nouveaux qui promettent des scènes à venir fort intéressantes. Neferet est au coeur de l'Obscurité et j'ai vraiment hâte d'arriver à son hors-série pour connaître son passé et comprendre pourquoi elle est devenue comme ça.

Une lecture commune avec mes cop's Virginie et Mina depuis le début de la série et Laetitia depuis quelques tomes, Anne-Laure se joindra à nous pour la suite... ah comme dans l'histoire notre cercle se renforce et cela confère un plaisir supplémentaire.

Ma note 3.5/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Le premier tome m'avait enchanté, le second avait largement confirmé cette opinion.... puis les suivants se sont suivis et ressemblés pour finir avec ce dernier tome plutôt décevant. S
i le style de l'auteur reste agréable il se dégage néanmoins de l'ensemble un sentiment de lassitude et de déjà-vu. Ce qui faisait le charme de la série à ses débuts a disparu. Enfin peut-être est-ce simplement moi qui n'accroche plus!
Un 9e tome très triste avec de nouveaux personnages qui donnent un peu de punch à cette saga qui tire malheureusement en longueur
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Franchement rien d'intéressant dans ce volume.
Je m'attendais à une suite palpitante avec l'arrivée d'Aurox et peut être enfin un affrontement un peu plus tangible contre Néféret mais non tout ce petit monde se croise et se croise tranquillement.
Il faudra attendre les trente dernières pages de ce tome pour avoir un rituel un tant soit peu captivant et guère plus car la suite sera dans le tome 10
Bref celui la franchement j aurai pu m'en passer pour suivre la fin de cette série
Destinée est le tome 9 de la saga La Maison de la Nuit, et vu que ça faisait près de deux ans que je n'avais pas lu cette série, les détails du début de ce tome m'ont échappé. Mes souvenirs sont restés flous pendant un moment, et du coup, je n'ai pas vraiment pu apprécier la lecture de ce livre. Bon, ça, c'est vraiment ma faute, mais quand même.
Zoey et Stark sont revenus de l'île de Skye, mais ce n'est pas pour autant que les choses vont mieux. Neferet, la grande prêtresse, cache toujours son jeu auprès du Conseil, et c'est sans problème qu'elle place ses pions. Son alliance avec le Taureau Blanc de l'Obscurité la rend plus puissante, mais Zoey et son groupe d'amis ne sont pas dupes. Ils tentent, encore et toujours, de contrer ses plans maléfiques, appuyés par la déesse Nyx.
J'ai trouvé ce neuvième tome un peu mou du genou ! Je me suis ennuyée la plupart du temps, attendant de l'action. Celle-ci n'arrive que dans les cinquante dernières pages, ce qui est dommage.
La suite de mon avis :
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Je ne m'attendais pas trop à ce genre de tome quand j'ai commencé ma lecture. Pour une fois, l'histoire reste calme ou du moins sans vraiment de grand bataille. Elle est plutôt centré sur les nouveaux arrivants du précédent tome, Rephaïm et Aurox. On a la pensée de quasiment toutes les personnes du roman ainsi que leurs motivations ou tout simplement une partie de leurs sentiments.
C'est un peu étrange car pour une fois, Zoey n'est pas vraiment au coeur de l'intrigue même si elle reste l'âme de l'histoire principale.
Aurox et Rephaïm ont une grande place dans ce tome. Ils sont placé en avant à cause leurs nouveautés mais aussi de l'intrigue qui les concerne.
Neferet est un peu éclipser pour voir l'arrivée de Thanatos. Même Lenobia est mise en avant grâce à l'arrivée des humains.
L'intrigue du roman arrive bien loin, quasiment au trois quart du roman. Néanmoins, le roman fut bien mené même le final du tome reste clair et ne nous indique pas ce qui arrivera prochainement.

"Destinée" est un tome plutôt calme et ne recèle aucune grande bataille mais, il y a quand même des morts. Seulement de l'explication et de l'appréhension.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Résumé : "Les forces de la Lumière et de l'Ombre sont entrées en collision dans leur Grande Guerre épique à la Maison de la nuit de Tulsa. Zoey est chez elle, à l'abri avec son guerrier protecteur, Stark, et se prépare à affronter Neferet de nouveau. Kalona, de son coté, a relaché Rephaim qui, grace à Nyx qui lui a donné une forme humaine, a enfin rejoint Lucie pour voir s'il peut vraiment marcher dans les traces de la déesse et échapper à l'emprise de son redoutable père.
Mais Zoey est-elle vraiment en sécurité? Sait-elle vraiment à qui elle peut faire confiance? Et l'amour triomphera-t-il des épreuves des Ténèbres?"

Grâce à un nouveau personnage, on reste dans une dynamique très agréable à lire.
L'évolution de Néféret vers le mal absolu se fait petit à petit, tandis que Zoey prend de plus en plus sa place de prêtresses.
Un retournement de situation permet aussi au lecteur de ne pas s' ennuyer : Kalona nous surprend et Shaunee, une des jumelles s' emancipe, offrant ainsi quasiment un nouveau personnage.
Du bonheur encore pour ce tome 9.
trop bien