Critiques sur Pas si simple (28)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Shereadsabook
30 mars 2017
J'ai passé un excellent moment livresque.

Coup de coeur !!

Un roman très drôle qui, franchement, m'a fait penser à un Vaudeville. J'ai adoré.
On se régale du début à la fin, on souri, on ri, à chaque page tournée. Les répliques sont percutantes, les rebondissements familiaux viennent pimenter le tout. C'est une très belle romance contemporaine pleine d'humour.
Lien : http://shereadsabook.blogspo..
liliunivers
23 mars 2017

On m'avait annoncé que c'était un coup de coeur éditorial et je les rejoins à 100% là-dessus.

Cette histoire est fraîche, drôle, sans prise de tête ou presque (disons que le frère de William ne va pas arranger les choses) et l'auteure arrive à nous toucher avec leur histoire.

Comme le titre l'indique, la vie de Scarlett n'est pas si simple. Entre la perte de son père, une mère un peu bizarre, une soeur qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et une rencontre déjantée, je peux vous dire que sa vie n'est pas de tout repos.

Leur histoire est belle, pétillante et surtout attendrissante. L'auteure nous offre une romance digne de ce nom. Ils m'ont fait rire, mais pas que, j'ai également été touché par leur histoire et j'avoue que l'auteure nous montre une autre façon de voir sur la peur de souffrir en amour. Nos deux héros ont beaucoup de chemin à parcourir pour pouvoir se laisser une chance.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien menée et surtout, on ne perd pas une miette de ce qui va se passer entre eux. de plus, grâce aux piques qu'ils se lancent, on ne peut qu'en rire et surtout passer un bon moment avec eux.

Nous faisons également connaissance avec beaucoup de personnages, mais j'ai eu un coup de coeur pour la soeur de Scarlett et le frère de William. Deux personnages aux caractères vraiment géniaux. Mélie est une jeune femme avec des réparties à mourir de rire, mais surtout sensée. Quant à Thomas, ce jeune homme est juste adorable malgré ce qu'il va faire (à vous de le découvrir).

Je m'arrête là aussi non, je risque d'écrire un livre sur ce que j'ai ressenti sur cette histoire. En bref, "Pas si simple" est un livre à découvrir sans plus attendre. Je me suis complètement attaché aux personnages, mais pas que. J'ai également été conquis par l'histoire de Scarlett et William et surtout par la plume et l'univers de l'auteure.

Cette comédie romantique est agréable à lire que je suis obligé de vous la recommander.
VoluptueusementVotre
21 mars 2017
Qui aurait pu penser qu'il suffisait d'un aéroport bondé et d'une erreur de toilettes pour créer la comédie romantique idéale ? Vous êtes sûrement en train de vous dire que je délire légèrement et pourtant rien n'est plus vrai malgré des conditions pour le moins farfelues j'en conviens.

L'histoire entre Scarlett et William n'est pas simplement belle, elle est également sensible, rafraîchissante, pétillante. Lucie Castel nous plonge dans une romance à la fois légère et intrigante. Il est certain que j'ai énormément ri durant cette lecture, mais pas que….La relation entre Scarlett et William apporte un regard nouveau sur la peur de souffrir en amour et l'impuissance face aux sentiments émergent malgré tout.

L'incongru de leur rencontre amène tout de suite le tempo à ce livre déroutant. Entre la mauvaise foi de Scarlett et la nonchalance britannique de William, il n'en fallait pas plus pour donner vie à des dialogues piquant, direct, voire sarcastique, mais terriblement addictif. de plus, ce jeu malicieux leur permet de se rapprocher tout en douceur.

Outre notre couple, une multitude d'autres personnages ont leur importance dans ce récit, plus particulièrement Mélie, la soeur de Scarlett. Cette jeune femme thérapeute sexuelle est tout bonnement magique. Ses réparties font mouche autant que son esprit d'analyse. Elle agrémente le texte de bons mots dont on ne cesse de se délecter. Mélie m'a bluffé par sa vision de la vie et sa connaissance du genre humain. Pour nos deux tourtereaux retranchés derrière leurs barrières, Mélie sera la meilleure des guides.

À côté de cela c'est toute une histoire familiale à laquelle on prend part. Chez les Hills, on peut dire que la notion d'unité est assez originale. Entre Thomas, le frère retranché, Lizzie la grand-mère déjantée, Katy la tante larguée ou encore Lena la mère parfaite en toute circonstance, les galères ne font que commencer.

Grâce à tout ce petit monde, on saute de rebondissement en rebondissement. L'histoire regorge d'anecdote et de révélations. Cela apporte beaucoup de cachet à l'ensemble du texte. On se laisse vraiment bercé par ce rythme à la fois enjoué et émouvant. Lucie Castel a une plume enchanteresse qui nous envoûte page après page. Je suis tombée sous le charme de son écriture fluide, joueuse, entraînante. Je me suis laissée flotter jusqu'à la fin de l'histoire, un sourire campé sur mes lèvres.

Pas si simple est une vraie lecture Feeling Good. C'est tendre, cocasse avec une petite pointe de contrariété et une bonne dose de folie. On s'attache énormément à tous les protagonistes aussi perturbés soient-ils. J'ai aimé chaque instant de ce roman. Des débuts chaotiques à cette fin digne de comédie romantique, ce livre est un concentré de bonne humeur. À dévorer de toute urgence !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Galleane
16 mars 2017
J'ai trouvé que l'auteure était moins convaincante lorsque les sujets sérieux sont arrivés, même si ce que je lisais ne me déplaisait pas. Il est vrai que j'aurais apprécié de terminer mieux ce roman qui avait si bien commencé. Je ne me plains pas non plus étant donné que ça reste une bonne lecture avec de bien chouettes situations à découvrir, aux dialogues si inventifs et si tordants à lire.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
mutinelle
14 mars 2017
Ceux qui me connaissent savent que j'aime la romance mais à petite dose, voire très petite dose. Que parfois je craque et j'en lis une et que souvent je le regrette tellement je lève les yeux au ciel. Mais celle-ci m'a donné envie et j'ai vite cédé.

Scarlett et Mélie, deux soeurs, ce retrouve bloqué à l'aéroport de Londres la veille de Noël à cause de la neige. Elle y rencontre un homme séduisant qui leur propose de passer les fêtes chez lui.

Dès le début j'ai adoré Scarlett tout simplement parce qu'elle est normale ! Elle a la répartie que j'aurais pu avoir de de suite ça la rend très sympathique. Je me suis franchement régalée avec les dialogues du roman. Que ce soit avec sa soeur, sa mère ou avec William les échanges de Scarlett sont toujours truculent. Plein d'humour et de tendresse.
Bien sûr cela reste une comédie romantique (que je verrais bien adaptée au cinéma soit dit en passant) mais les dialogues et le caractère de chaque personnage rattrape facilement le côté guimauve. D'ailleurs ils le rattrapent tellement que je l'ai à peine perçu.
Scarlett est la jeune femme typique qui a une vie professionnelle bien remplie et qui est très dynamique. Elle a oublié depuis longtemps ce que pouvait être l'amour et a même fait une croix (qu'elle crois définitive) sur sa vie amoureuse. William est également l'homme mystérieux typique : il est impossible de savoir ce qu'il pense ou veut réellement (ouais sinon ça ne serait pas drôle). Si vous rajoutez à ça une soeur qui parle sans filtre et un frère homosexuel un peu exubérant, vous obtenez un cocktail détonnant à consommer sans modération !
Je me rends compte que mon avis est un peu décousu mais c'est parce que j'ai vraiment aimé ce livre et que je ne veux pas trop vous en dévoiler pour le pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Bref, pour vous faire une idée : lisez-le !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
BookandCie
27 février 2017
Un roman que j'avais hâte de lire et qui m'a fait un bien fou. « Pas si simple » a su me captiver de part son réalisme et ses incroyables personnages qui font de cette histoire, une belle comédie romantique qui m'a happé de bout en bout.

J'ai littéralement dévoré ce récit. Il faut dire que la plume de Lucie Castel y est grandement pour quelque chose. Je suis tombée en amour face à son écriture qui est pourtant simple mais terriblement efficace. Elle nous entraine dans un tourbillon d'émotion où se mêle la légèreté avec des personnages haut en couleurs et attachants et des sujets beaucoup plus lourds comme le deuil ou l'homosexualité, le tout nous étant raconté avec beaucoup d'humour.

Si la romance évolue et se concentre entre Scarlett et William, je dois bien avouer que j'ai eu un petit coup de coeur pour Mélie, la soeur de cette dernière. Elle s'exprime la plupart du temps sans filtres, ce qui nous donne parfois des dialogues vraiment très drôles ! Elle est un peu le brin de folie qui manque à Scarlett mais dont Mélie se fait un honneur de la pousser pour lâcher prise.. Mais toujours avec une façon assez particulière d'aborder les choses ! Et quand la mère de ces deux jeunes femmes se mêle au duo, c'est vraiment à mourir de rire.

Une romance feel-good qui se déguste comme une bonne tasse de chocolat chaud au coin du feu. Un récit plein de douceur avec des protagonistes qui sauront autant nous émouvoir que nous faire rire. Deux familles déjantés qui nous donnent quelques scènes cocasses, je peux vous l'assurer ! Un peu de cynisme, des joutes verbales caustiques, un brin de romantisme et de sensibilité, le tout parfaitement dosé afin de nous offrir une comédie romantique digne d'un téléfilm de Noël comme j'affectionne tant.

Je regrette tout de même qu'il n'y ait pas un ou deux – pas plus, vraiment – chapitres du point de vue de William. J'aurais tellement aimé être dans la tête de cet homme au flegme british qui retourne les convictions de notre héroïne.

En bref, « Pas si simple » a été une agréable lecture avec laquelle je n'ai pas vu le temps défiler. Je crois bien que je relirai ce livre en période de Noël pour apprécier encore plus l'atmosphère dans laquelle évolue nos personnages. Une comédie romantique à découvrir dès sa sortie et une auteur à suivre de près !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-39P
fangtasia
23 février 2017
« Pas si simple » est une romance typique de Noël qui fait du bien. Elle tient toutes ses promesses, elle est divertissante et on vibre avec les personnages. C'est une comédie sympathique et pleine d'entrain. À découvrir !
Lien : https://truebloodaddict.net/..
Natoche75
18 février 2017
Une romance que j'aurais aimé lire à Noël, mais cela ne m'a pas empêché de ressentir les effets procuré par cette fête. J'aime lire de la romance qui parle de cette période de l'année, l'effet de ce type de lecture permet de passer des moment chaleureux, parfois douloureux mais toujours avec l'émerveillement qu'apporte l'esprit de Noël.

Scarlett est architecte, en Angleterre avec sa petite soeur, elle s'apprête à rentrer en France pour passer leur première fête de Noël sans leur père, ne voulant pas laisser leur mère seule en cette période propice au chagrin. C'était sans compter la mauvaise météo qui les oblige à rester, les avions ne décollent plus à cause de la neige. C'est dans les toilettes alors qu'elle explique les conséquences de leur retard à sa mère, qu'elle va faire la connaissance de William, cette scène m'a d'ailleurs fait beaucoup rire. William a tout du parfait anglais, ce flegme 100% britannique, réservé, poli et légèrement pincé mais il est aussi très attirant. Lui aussi est bloqué dans cette aéroport. Ne cherchant pas à se lier d'amitié, Scarlett se montrera assez froide envers lui, pour mettre une distance entre eux. Mais c'était sans compter sur sa petite soeur, la jeune femme compte bien en apprendre un peu plus sur cet homme et sent bien qu'une attirance s'est créée entre Scarlett et lui.

Du fait de la proximité et de la longue attente, ils vont de fils en aiguille être amener à se parler, s'apprécier tout en gardant toujours une certaine retenue. le temps passant, ils se retrouveront dans un hôtel pour y passer le nuit, ne se doutant pas une seule seconde des rebondissements dont ils vont être témoin contre leur grès.

Ne voulant pas passer les fête seul et à l'aéroport ils vont tous se retrouver dans la maison de William, avec pour surprise d'y découvrir son frère et le reste de sa famille. Avec un frère excentrique qui pour être bien vu de sa mère, va mettre Scarlett dans une situation compromettante pour le plus grand déplaisir de William. Les heures passent et la cohabitation devient de plus en plus tendue, entre règlements de compte familiaux et révélation plus que surprenantes, ces fêtes de Noël n'ont jamais était aussi mouvementées pour les deux soeurs. Ce qui ne gêne en aucun cas Méli, qui aime se mêler de la vie privée des gens, son métier la pousse à vouloir découvrir ce que les gens cachent afin de pouvoir les aider à s'épanouir, ce qui offre parfois des scènes à mourir de rire.

Entre Scarlett et William des sentiment vont naître de façon inattendue, tout deux ne souhaitant pas se lancer dans une histoire d'amour mais ne pouvant s'empêcher de se retrouver en catimini, ne sachant pas quelle tournure prendra leur relation. Surtout avec la distance qui les séparera, lui vivant en Angleterre et elle en France.

J'ai vraiment apprécié lire ce livre, ce fut une lecture agréable, émouvante et drôle, on vit avec eux le deuil et l'acceptation, leurs doutes et leurs envies. Ce sont des personnages attachants, on les découvre peu à peu et on se surprend à vouloir en connaître d'avantage. J'aurais aimé connaître les pensées de William, bien qu'il soit assez facile de comprendre ce qu'il ressent. Meli est vraiment différente de sa soeur, c'est une jeune femme pleine de vie, enjouée et très drôle. Scarlett plus sur la réserve peut sembler froide à cause de la tristesse qu'elle ressent et des barrières dont elle s'entoure afin de ne pas montrer ses souffrances.

J'ai beaucoup de mal à retranscrire ce que cette histoire m'a fait ressentir, parfois les mots sont difficiles à trouver. Ce que je peux vous dire de cette lecture c'est qu'elle est touchante et pleine de vérité, de peur et de compassion. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai passé ces fêtes de Noël en compagnie de tous ces personnages tous bien différents en apparence et pourtant tellement semblables.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..