Critiques sur Pas si simple (34)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Vmonod
19 mai 2017
Drôle
fifijbyaly
16 mai 2017
Scarlett et sa soeur Mélie, sont bloquées à l'aéroport à cause d'une tempête. Elles font la connaissance de William qui lui aussi est bloqué et qui leur propose de venir chez lui. Quelles sont les véritables intentions de William ? Scarlett et Mélie peuvent-elles lui faire confiance ?
J'ai bien aimé ces deux héroïnes qui ont une personnalité et un caractère différent, si l'une est plus exubérante et plus cache, l'autre est beaucoup plus timoré et plus en retenue. J'ai beaucoup aimé le lien de ses deux soeurs qui mal grès leur différence sont toujours là l'une pour l'autre. Puis au fil des pages, quelle agréable surprise de voir Scarlett éclore tel un papillon au contact de William.
William, lui au début, j'ai eu du mal à le cerner, je me suis dit, il va être un héros qui va prendre ce qu'il veut quand il veut sans se soucier des conséquences et bien, j'ai vite compris que c'est un homme, sincère et honnête prêt à tous pour sa famille et les gens à qui il tient et pour ça, il n'a pu que me convaincre de ses intentions envers nos deux héroïnes. J'ai aussi été convaincu par Thomas, le frère de William qui ose au fils des pages s'affirmer et prendre le taureau par les cornes face à sa famille.
Une très belle histoire dont le titre reflète très bien le contenu, je n'ai pu être que séduite, happée et prise par cette histoire magnifique, poignante et qui reflète bien ce que doivent subir certaines personnes dû à leur rang sociale. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
akassha
06 mai 2017
Ce livre faisait parti de ma première box Dans ma bulle que j'ai reçu le mois dernier. Depuis peu, je me suis mise à lire un peu plus de romance et je suis donc en train de découvrir ce genre littéraire pour mon plus grand bonheur. Je me demande bien pourquoi je l'ai boudé pendant si longtemps. Je sens que je vais maintenant en lire beaucoup plus !

L'histoire se déroule à Londres et débute à l'aéroport où Scarlett et Mélanie, deux soeurs, attendent leur avion pour rentrer en France pour fêter Noël avec leur mère. Malheureusement rien ne se passe comme prévu. La neige a décidé de pointer le bout de son nez et les deux soeurs se retrouvent bloquer. Mais au détour des toilettes (pour hommes ! ), Scarlett fait la connaissance de William, un charmant anglais qui, lui aussi, est bloquer à l'aéroport. Ils décident alors d'attendre ensemble. Mais lorsque le lendemain, la situation n'a pas changer, William décide d'inviter les deux soeurs chez lui. Commence alors un séjour haut en couleur surtout quand la famille de William débarque !

Le gros point fort de cette romance, ce sont les personnages. Chacun a son propre caractère et ses propres problèmes. Cela va de la mère qui veut que tout soit parfait, détestable à souhait à la tante déprimée, la grand-mère un peu folle, un père totalement transparent et un frère gay qui ne veut pas que sa famille le sache (plus précisément sa mère tyrannique). Scarlett et William sont liés par le deuil d'un proche et j'ai adoré la soeur avec son franc parler, ce qui entraine des situations cocasses pour tout ce petit monde. Les rebondissements sont nombreux et l'humour très présents font de ce livre une petite pépite qui se lit très vite et que l'on ne veut pas quitter sans savoir le fin mot de l'histoire.

De plus, l'auteur arrive à aborder des sujets très sérieux tel que le deuil et le refus de connaitre le bonheur à nouveau. D'ailleurs, Scarlett fait un véritable blocage là dessus et s'efforce au maximum de ne pas se créer des liens avec quiconque mais l'arrivée de William dans sa vie va tout bousculer.
Quand au frère de William, un concours de circonstances fait qu'il doit dire la vérité sur sa vie amoureuse. Et là c'est le drame ! La famille éclate pour déterrer des secrets inavoués et cela va partir dans tous les sens !

J'ai vraiment adoré cette histoire qui est légère mais qui aborde tout de même des sujets sérieux. C'est le premier roman de cette auteure et j'espère vraiment retrouver sa plume agréable prochainement.

Une très belle histoire mêlant conte de fée et dure réalité. À découvrir très vite !
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
FiftyShadesDarker
26 avril 2017
Un roman que j'avais eu dans la box livresque d'Harlequin datant du mois d'avril. le résumé me fessait de l'oeil, même si je pense que c'était plutôt une lecture pour la saison de Noël, en décembre. Mais j'ai été un peu déçu…

L'histoire est celle de deux soeurs, Scarlett et Mélie, qui vont être bloquées à l'aéroport d'Heathrow à Londres quelques jours avant Noël. Scarlett se trompe alors et rentre dans les toilettes des hommes. Elle va alors faire la rencontre d'un Britannique, sexy, cynique et provocateur, mais il va quand même leurs proposer de passer Noël avec lui vu qu'elles sont bloquées sur Londres. Elles vont alors passer un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Je dois dire que je suis passée un peu à côté de l'histoire. Je n'ai pas réussi à rentrer dans les pensées de Scarlett. Je ne sais pas si c'est parce que les personnages sont un peu plus âgés et matures de ce que je lis d'habitude… Mais sinon, le principe de l'histoire est plutôt original, cela change de d'habitude. Puis, on en découvre un peu plus à chaque page, c'est cela qui m'a permis de finir le roman, sinon je pense que je l'aurai mis de côté…

La fin est attendue. Une sorte d'happy end comme on en voit toujours dans les romances. Mais cela n'était pas l'extase vu que je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages…

Scarlett est une femme qui n'a pas l'air d'avoir une vie facile. Elle doit retrouver sa mère avec sa soeur à tout prix, car c'est leur premier Noël sans leur père qui est mort quelques années plutôt. Mais même si elle fait tout son possible pour les ramener en France, il n'y a plus de place nul par pour rentrer sur le continent de Londres. Quand elle est obligée de fêter le réveillon avec une famille inconnue, cela la met mal alaise surtout qu'elle est attirée par son hôte, William. Et au contact de cette famille, cela ne va être vraiment pas facile de gérer le passé, les secrets de William et la famille de ce dernier. Je n'ai pas accroché à Scarlett. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais je n'arrivais pas bien à la comprendre, ni même à m'attacher à elle. Bref, c'est un personnage assez quelconque qui ne me laissera pas un souvenir éternel.

William est très arrogant, mais aussi très gentil et un super hôte. Je dois dire qu'il accepte deux jeunes filles chez lui pour une fête de Noël plutôt familiale. Bref, j'ai trouvé cela un peu bizarre, mais voilà. Je n'ai pas plus accroché à lui en fait. Je ne le trouve pas vraiment développé. Oui, on en apprend tout le long sur lui et sa famille, mais j'ai l'impression de ne pas le connaitre à la fin.

C'est pareil pour sa famille, même si on voit les clichés familiaux avec la tante dépressive, la mère qui veut que ses garçons soient parfaits et bien sur le fils homosexuel qui a du mal à le reconnaître.

Le style d'écriture est comme j'apprécie avec beaucoup de descriptions dans les sentiments de Scarlett et dans l'univers où elle évolue. Par contre, je trouve que les paragraphes sont très long, cela peut être perturbant au début, mais on s'y habitue rapidement. Je pourrais lire d'autres romans de cette auteure, ce n'est pas son style qui m'a gêné.

En général, une histoire et des personnages qui ne m'ont pas charmé, malgré certaines originalités dans ce roman.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Moonshine
18 avril 2017
Vous cherchez une romance drôle, un brin loufoque, totalement déjantée mais carrément touchante ? Pas si simple est fait pour vous ! C'est la surprise française en comédie romantique sur ce premier trimestre. le livre que l'on ne voit pas venir, d'une auteure inconnue, au résumé qui semble classique et qui, pourtant, créait une sorte d'addiction : je veux déjà lire de prochaines comédies romantiques de Lucie Castel ! Je ne vous referai pas de résumé, celui donné suffit amplement et je ne voudrais pas vous gâcher la belle surprise qu'est cette histoire. Je vais juste me contenter de vous donner toutes les raisons pour lesquelles vous devez lire cette romance.

Premièrement, pour son contexte. Une rencontre fortuite (et hilarante) dans un aéroport londonien, une tempête de neige qui bloque tout. Un vol repoussé encore et encore ce qui nous donne un Noël passé dans une magnifique demeure londonienne sous la neige. Avec peu de descriptions, peu d'éléments, Lucie Castel réussit pourtant à totalement nous emporter de l'autre côté de la Manche, dans l'ambiance festive des fêtes de Noël alors même que celles-ci sont passées depuis un bon moment ici. de petites choses, de petits précisions, de petites traditions, quelques descriptions et le tour est joué, nous sommes à Londres dans cette période que j'aime tant. Étant en plus allée à Londres début décembre moi-même, j'avais vraiment l'impression d'y être retournée ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/pas-..
penepuce
17 avril 2017
Déçue.
Oui, il y a des passages drôles et bien écrits ... mais c'est d'un plat et d'un prévisible.
TeaCup
12 avril 2017
Je me demandais ce qu'allait donner ce roman, le résumé était assez long et semblait en dire beaucoup, c'est bien le cas, mais c'est plus l'intérêt de comment ça se passe que de savoir ce qui va se passer je dirais, donc ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

Le roman lorgne à mon sens du côté des comédies romantiques à l'anglo-saxonne, déjà le cadre est anglais, un héros anglais, l'humour, le côté comédie film hollywoodien… on sent l'inspiration. Après j'ai trouvé intéressant de voir le mélange comédie romantique, comédie de famille déjantée qui tourne mal.

Il y a une bonne dose d'humour, les personnages arrivent de manière progressive et sont donc décrits avec soin, plus dans le caractère que physiquement, mais on n'est pas perdu pour autant. La soeur de l'héroïne, personnage fantasque psy « partie » « sans filtre » mais clairvoyante détonne un peu, des fois j'ai trouvé cela un peu toomuch, mais globalement ça sort de l'ordinaire et on s'attache bien au personnage.

L'héroïne a un caractère assez courant dans les romances actuelles, sûrement car bon nombre de femmes modernes s'y reconnaissent avec une blessure passée qu'elle tente de cacher derrière une bonne dose de cynisme et un arsenal de défense costaud. Sûrement parce qu'on a aussi un peu marre des héroïnes trop naïves, gentilles, bonne poire. Là Scarlett a le répondant qu'on attend de son nom (qui vient bien de Scarlett de AUTANT EMPORTE LE VENT), elle fait un duo efficace avec le héros, dandy britannique cynique et flegmatique. Nombre de leurs tête-à-tête sont ponctués de joutes verbales super savoureuses et on passe un excellent moment.

Arrive ensuite la famille du héros dysfonctionnel au possible qu'on va décortiquer à la loupe personnage par personnage, tandis que nos héros tentent de continuer à se tourner autour. Il y a des personnages super savoureux, d'autres beaucoup trop classiques (la mère castratrice, grand classique, pas besoin de nuancer trop). J'ai trouvé dommage de mettre tant de personnages pour en laisser de côté (tante, père…) dans ce genre de comédie de moeurs on a souvent des petits passages avec chaque membre à tour de rôle, là l'auteure a préféré se concentrer sur quelques-uns.

Reste un roman vraiment savoureux qui fait la part belle à la psychologie (jusqu'à aller dans un décorticage parfois très appuyé ou répétitif, on a compris avant l'héroïne, elle se répète évolue lentement – mais évolue !) des persos, la soeur psy aidant bien pour cela, et c'est le point fort du roman. On n'a pas que des répliques drôles, des scènes cocasses, on a vraiment le tableau de deux familles et on y croit assez facilement malgré quelques ficelles encore un peu grosses. le livre se lit très rapidement, il fait passer un bon moment de lecture et sort un peu de ce qui se fait en ce moment en romance : langage soutenue, héroïne avec une bonne situation, pas d'avalanche de sexe… Si vous voulez une romance « qui pense », qui fait sourire à la touche anglo-saxonne « so » tendance, à tester !
Lien : http://thereadinglistofninie..
Shereadsabook
30 mars 2017
J'ai passé un excellent moment livresque.

Coup de coeur !!

Un roman très drôle qui, franchement, m'a fait penser à un Vaudeville. J'ai adoré.
On se régale du début à la fin, on souri, on ri, à chaque page tournée. Les répliques sont percutantes, les rebondissements familiaux viennent pimenter le tout. C'est une très belle romance contemporaine pleine d'humour.
Lien : http://shereadsabook.blogspo..
liliunivers
23 mars 2017

On m'avait annoncé que c'était un coup de coeur éditorial et je les rejoins à 100% là-dessus.

Cette histoire est fraîche, drôle, sans prise de tête ou presque (disons que le frère de William ne va pas arranger les choses) et l'auteure arrive à nous toucher avec leur histoire.

Comme le titre l'indique, la vie de Scarlett n'est pas si simple. Entre la perte de son père, une mère un peu bizarre, une soeur qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et une rencontre déjantée, je peux vous dire que sa vie n'est pas de tout repos.

Leur histoire est belle, pétillante et surtout attendrissante. L'auteure nous offre une romance digne de ce nom. Ils m'ont fait rire, mais pas que, j'ai également été touché par leur histoire et j'avoue que l'auteure nous montre une autre façon de voir sur la peur de souffrir en amour. Nos deux héros ont beaucoup de chemin à parcourir pour pouvoir se laisser une chance.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien menée et surtout, on ne perd pas une miette de ce qui va se passer entre eux. de plus, grâce aux piques qu'ils se lancent, on ne peut qu'en rire et surtout passer un bon moment avec eux.

Nous faisons également connaissance avec beaucoup de personnages, mais j'ai eu un coup de coeur pour la soeur de Scarlett et le frère de William. Deux personnages aux caractères vraiment géniaux. Mélie est une jeune femme avec des réparties à mourir de rire, mais surtout sensée. Quant à Thomas, ce jeune homme est juste adorable malgré ce qu'il va faire (à vous de le découvrir).

Je m'arrête là aussi non, je risque d'écrire un livre sur ce que j'ai ressenti sur cette histoire. En bref, "Pas si simple" est un livre à découvrir sans plus attendre. Je me suis complètement attaché aux personnages, mais pas que. J'ai également été conquis par l'histoire de Scarlett et William et surtout par la plume et l'univers de l'auteure.

Cette comédie romantique est agréable à lire que je suis obligé de vous la recommander.
VoluptueusementVotre
21 mars 2017
Qui aurait pu penser qu'il suffisait d'un aéroport bondé et d'une erreur de toilettes pour créer la comédie romantique idéale ? Vous êtes sûrement en train de vous dire que je délire légèrement et pourtant rien n'est plus vrai malgré des conditions pour le moins farfelues j'en conviens.

L'histoire entre Scarlett et William n'est pas simplement belle, elle est également sensible, rafraîchissante, pétillante. Lucie Castel nous plonge dans une romance à la fois légère et intrigante. Il est certain que j'ai énormément ri durant cette lecture, mais pas que….La relation entre Scarlett et William apporte un regard nouveau sur la peur de souffrir en amour et l'impuissance face aux sentiments émergent malgré tout.

L'incongru de leur rencontre amène tout de suite le tempo à ce livre déroutant. Entre la mauvaise foi de Scarlett et la nonchalance britannique de William, il n'en fallait pas plus pour donner vie à des dialogues piquant, direct, voire sarcastique, mais terriblement addictif. de plus, ce jeu malicieux leur permet de se rapprocher tout en douceur.

Outre notre couple, une multitude d'autres personnages ont leur importance dans ce récit, plus particulièrement Mélie, la soeur de Scarlett. Cette jeune femme thérapeute sexuelle est tout bonnement magique. Ses réparties font mouche autant que son esprit d'analyse. Elle agrémente le texte de bons mots dont on ne cesse de se délecter. Mélie m'a bluffé par sa vision de la vie et sa connaissance du genre humain. Pour nos deux tourtereaux retranchés derrière leurs barrières, Mélie sera la meilleure des guides.

À côté de cela c'est toute une histoire familiale à laquelle on prend part. Chez les Hills, on peut dire que la notion d'unité est assez originale. Entre Thomas, le frère retranché, Lizzie la grand-mère déjantée, Katy la tante larguée ou encore Lena la mère parfaite en toute circonstance, les galères ne font que commencer.

Grâce à tout ce petit monde, on saute de rebondissement en rebondissement. L'histoire regorge d'anecdote et de révélations. Cela apporte beaucoup de cachet à l'ensemble du texte. On se laisse vraiment bercé par ce rythme à la fois enjoué et émouvant. Lucie Castel a une plume enchanteresse qui nous envoûte page après page. Je suis tombée sous le charme de son écriture fluide, joueuse, entraînante. Je me suis laissée flotter jusqu'à la fin de l'histoire, un sourire campé sur mes lèvres.

Pas si simple est une vraie lecture Feeling Good. C'est tendre, cocasse avec une petite pointe de contrariété et une bonne dose de folie. On s'attache énormément à tous les protagonistes aussi perturbés soient-ils. J'ai aimé chaque instant de ce roman. Des débuts chaotiques à cette fin digne de comédie romantique, ce livre est un concentré de bonne humeur. À dévorer de toute urgence !
Lien : http://www.voluptueusementvo..