Morgane_De_Musset
  27 janvier 2019
J'ai adoré ce livre. Histoire sympa et des personnages haut en couleur !
Entre Scarlett la cynique, sa soeur la thérapeute spécialisé dans le sexe et qui est un peu perchée, et Williams le beau gosse anglais à l'humour "pince sans rire" et son frère Thomas, le cocktail est fabuleux !
agrume
  15 janvier 2019
J'ai profité d'une opération ebook à petit prix j'avais envie de lire un livre sympa et je connaissais la plume de Lucie Castel avec "Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?" que j'avais déjà adoré.
J'ai retrouvé donc avec joie son style drôle et frais, j'ai encore été agréablement surprise par ce livre, je ne m'y attendais pas du tout et puis il est arrivé entre deux livres qui m'ont laissé un avis mitigé. J'ai adoré l'héroïne avec ses qualités et ses défauts, sa soeur, sa mère, William et le reste de sa famille, comme tous les bons livres, j'en aurais voulu encore plus même si la fin est très bien.
Notre héroïne Scarlet rencontre William alors qu'elle s'est trompée de toilettes à l'aéroport d'Heathrow à Londres. Ils se cherchent gentiment puisqu'ils sont tous deux cloués au sol vu qu'aucun avion ne décolle à cause des intempéries liées à la météo.
William va finir par inviter Scarlet et sa soeur chez lui pour les fêtes de Noël mais c'est sans compter sur sa famille qui débarque par surprise pour les fêtes, ce qui annonce toute une série de rebondissements. J'ai adoré l'histoire de A à Z.
Le--salon-de--Madame
  30 décembre 2018
En cette fin d'année, j'ai frôlé le coup de coeur !
Tout y était : une chouette histoire, des rebondissements, des personnages attachants, beaucoup de "so british" et surtout, une bonne dose d'humour.
Une lecture parfaite à lire dans le canapé avec un plaid et une tasse de thé.
LesromancesdeClari
  28 décembre 2018
J'ai commencé sa lecture, suite à un commentaire, que j'ai lu, sur un groupe de romance. La personne disait qu'elle venait de le commencer et qu'il y avait beaucoup d'humour à l'intérieur.

J'avais besoin d'une lecture légère sans trop avoir à réfléchir en lisant. Et j'ai trouvé la couverture du livre très sympa (oui, je peux être superficielle). Alors ça m'a donné envie de me lancer.

Je suis quelqu'un qui lit rarement les résumés ,et ça a été le cas pour celui là, donc je me suis laissée porter par l'auteur comme j'aime le faire.

L'histoire commence à l'aéroport de Londres, un 23 décembre. Scarlett et sa soeur Meli, apprennent que l'avion qui devait leur permettre de rentrer en France est retenu au sol à cause d'une tempête de neige.

Scarlett rencontre William, dans les toilettes pour hommes et de là, l'histoire se met en marche. Comme vous avez pu le lire dans le résumé du livre ! Je n'en dirai pas plus… Je ne veux pas spoiler, car les autres personnages méritent que vous les découvriez par vous-même !

Ce livre est une vraie comédie romantique ! Entre le métier de Melie et ses connaissances en l'être humain, les répliques et pics de Scarlett, les réparties remplies d'ironie de William. Et tous les autres personnages, nous donne le sourire du début à la fin.

Pourtant l'auteur, aborde des sujets importants, difficiles et profonds de notre société actuelle. Ce n'est pas seulement une romance légère, comme je le pensais au début. Mais la façon dont elle traite les problèmes reste toujours objective, tout en délicatesse et permet aux différents personnages de se révéler et de grandir.

Ce livre apporte de la fraîcheur tout en parlant de thèmes… Pas si simple !

Alors chères lectrices, je vous conseille de lire ce livre car il vous fera passer un très agréable moment rempli d'humour et d'espérance.

Clari
Lien : https://www.lesromancesdecla..
lectureenfantparent
  13 décembre 2018
Une rencontre dans un aéroport la veille de Noël, une tempête de neige qui immobilise les avions au sol et modifie les projets de tout le monde, une famille qui débarque sans prévenir pour Noël, une succession de quiproquos et des secrets de famille révélés...
Voila le programme de Noël que nous a concocté Lucie Castel dans cette romance intitulée Pas si simple.
Le personnages sont attachants, souvent caricaturaux mais gentiment déjantés. Les répliques fusent entre les deux principaux personnages, Scarlett la jeune et dynamique française et William, au charme bien anglais. Une fin un peu convenue mais l'ambiance et le décor de Noël sont au rendez-vous.
En conclusion, j'ai trouvé cette romance agréable à lire pour un petit moment détente avant les fêtes de fin d'année.
Lien : https://lectureenfantparent...
LunaZione
  08 novembre 2018
Un grand merci à Harlequin pour l'envoi de ce roman, leur confiance et leur patience !

Je me suis finalement lancée dans ce livre avec la session rose du Challenge Bookineurs en Couleurs. Je n'y attendais pas grand chose, si ce n'est de passer un excellent moment. En toute honnêteté, contrairement à La petite soeur, je ne suis pas franchement fan des histoires se passant à la période de Noël : c'est souvent trop cliché pour moi... Et c'est sûrement pour ça aussi que je ne me suis pas lancée plus rapidement dans cette histoire.

Pourtant, je n'avais aucune crainte à avoir ! Pas si simple est une jolie histoire, tout en humour. J'ai beaucoup aimé cette rencontre infortuite qui devient décisive. Personnellement, je trouve toujours un côté irréaliste aux rencontres entre inconnus qui se font dans des lieux de passage... mais mon côté rêveur est totalement conquis par ces belles rencontres !
J'ai beaucoup ri en lisant ce roman. Et pourtant, l'humour anglais n'est pas mon truc. Mais pas du tout. Entre Mélie, son métier et ses réflexions parfois sans gènes et la grand-mère dévergondée de William, je me suis beaucoup amusée ! Je crois que c'est leur côté nature qui m'a autant plus : elles ne se prennent pas la tête et disent tout avec bienveillance, même ce qui pique.
Pas si simple m'a également mise mal à l'aise par moment tant certaines situations sont gênantes pour Scarlett. Même si je ne me suis pas vraiment identifiée à elle, je dois dire que j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle et franchement, je n'aurais vraiment pas aimé être à sa place. du coup, avec un point de départ si fracassant dans une famille, il est difficile d'imaginer comment la suite pourrait être... et quelle place, elle va pouvoir s'y faire.

Les différents personnages sont plutôt sympathiques, mais je ne me suis pas sentie proche d'eux. Ils ont ce côté bizarre qui les rendent humains mais qui ne m'ont pas permis de m'y identifier. du coup, ça a mis un peu de distance entre la lecture et moi mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

C'était également la première fois que je découvrais l'univers de Lucie CASTEL et c'est plutôt une bonne surprise. J'ai vraiment apprécié son écriture dynamique et son imagination débridée. Son histoire peut paraître exagérée mais, au fond, je suis persuadée que c'est possible ;)
Du stress, du rire et des larmes !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
DesLivresEtMoi7
  08 juillet 2018
Si l'auteure nous livre une intrigue somme toute assez classique reprenant tous les codes d'un bon roman chick-lit, le fait est que ça fonctionne, c'est même très réussi pour notre plus grand plaisir. En effet l'auteure nous invite sans délai passer un réveillon Outre-Manche au coeur d'une famille étonnante et détonante à souhait. C'est un flot de surprises et un maelström d'émotions qui vous attend sous le sapin ! Les descriptions sont telles qu'on s'y croirait réellement et les thèmes abordés avec douceur sont bien plus sérieux qu'il n'y paraît.

Mais l'atout majeur de ce roman reste incontestablement ses personnages, à commencer bien sûr par Scarlett et William. Chacun a ses blessures et ses failles avec lesquelles il essaie tant bien que mal de composer, chacun est étoffé avec ce qu'il faut de caractère et de personnalité, chacun s'avère attachant sans délai et c'est avec délice et intérêt qu'on suit leurs truculentes péripéties d'un bout à l'autre du récit. Pour autant les personnages qui gravitent autour d'eux ne sont pas en reste et contribuent au plaisir qu'on prend à dévorer ce savoureux récit.

Un récit porté par une plume fraiche et pétillante, un style efficace et dynamique, pour une lecture des plus savoureuses qui se dévore en un rien de temps.
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Lecturelle
  03 juillet 2018
C'est lors de ma visite au salon du livre de Montaigu que j'ai fait la connaissance de L'auteure Lucie Castel pour la romance mais elle écrit aussi sous le nom d'Oren Miller pour la science-fiction et le policier. C'est donc son livre " Pas si simple " qui m'a attiré par sa couverture mais aussi par son résumé et je suis reparti avec un exemplaire dédicacé.
C'est une petite romance entre Scarlett et William qui se rencontrent à l'aéroport d'Heathrow car ils se retrouvent coincé par la neige. Scarlett voyage avec sa soeur Mélie et après plusieurs heures à l'aéroport, leurs vol est annulé donc William va les invités chez lui.
J'ai adoré les personnages et il y en a beaucoup car toutes la famille de William va débarqué chez lui pour les fêtes sans le prévenir.
Ce que j'aime chez Scarlett c'est elle est réservé et un brin cynique. Elle peur de tout ce qui pourrait arrivé à sa mère ou à sa soeur.
Quand à William il a une famille très particulaire du coup quand il peux échappé au réunion de famille il n'hésite pas à partir.
Et puis, il y a Mélie qui est tout le contraire de Scarlett, elle est joyeuse et dis tout ce qu'elle pense.
Ces trois personnages ainsi que les parents, le frère, la tente et la grand-mère de William font passé les fêtes ensemble et pour être honnête, j'ai beaucoup ris de tous ce qui va se passé.
j'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle est simple et très belle.
Au finale, j'ai eu un coup de coeur pour cette petite romance avec un brin de comédie, c'est une lecture doudou toute légère qui m'a faits beaucoup de bien.
Merci à Lucie Castel pour ce super moment et je vais me procuré c'est autres livres.
Lien : https://lecturelle.over-blog..
MademoiselleMaeve
  09 mai 2018
Encore une comédie romantique fournie par ma dealeuse officielle de chick-lit, Stelda. Pas si simple de Lucie Castel faisait partie du pack Harlequin comprenant aussi Juste quelqu'un de bien d'Angéla Morelli.

Une chose est sûre, depuis quelques années, les Françaises cartonnent en chick-lit. Pour moi, il n'y avait que les Anglaises qui savaient écrire de la chick-lit, étant à la fois drôles et touchantes. Mais franchement avec des nanas comme Sophie Henrionnet, Marie Vareille, Carène Ponte, Angéla Morelli, Charlotte Léman… On n'a plus rien à envier à nos voisines britanniques.

Pas si simple est le premier roman de Lucie Castel. Et franchement, pour un premier roman, c'est vraiment pas mal. Pas mal du tout. Si je pouvais écrire un premier roman comme ça si un jour je me décide, je serais super contente.

Les fans d'Autant en emporte le vent auront reconnu les références au roman de Margaret Mitchell avec les prénoms de Scarlett et Mélanie. Et les fans de chick-lit retrouveront tous les codes : la rencontre improbable, les catastrophes, les familles à problèmes, les quiproquo et les scènes qui marchent à tous les coups.

J'ai adoré le personnage de la frangine, Mélie, qui parle toujours avec sérieux en mettant tout le monde dans l'embarras. J'ai adoré le côté franco-britannique avec les deux familles qui se rencontrent, les deux univers qui se télescopent. J'ai adoré le sérieux des sujets abordé et la fin qui ressemble vraiment à la vie – et qui ne propose pas un « deux ans plus tard », mais plutôt un « on verra bien », c'est rafraîchissant. Bref, je vous ai dit que j'avais adoré ?
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
veronic68
  28 mars 2018
Scarlett et Mélie, deux françaises, se retrouvent coincées la veille de noël à Londres pour cause de neige, alors qu'elles voulaient rejoindre leur mère en Bretagne. Elles font la connaissance de William un anglais so British. Ils vont apprendre à faire plus ample connaissance... jusqu'à connaître leurs familles.

Beaucoup d'humour, des personnages sympathiques et parfois déjantés (une Mélie formidable dans ses interventions).
Un très agréable moment de lecture.