Un roman feel good!
~
Scarlett, l'héroïne, se retrouve coincée à l'aéroport de Londres avec sa soeur Mélie, sexothérapeute et personnage haut en couleur. La mort de son père reste un drame dont elle a du mal à se remettre...
Côté vie amoureuse, c'est le calme plat.
~
William est l'archétype du gentleman britannique: flegmatique, humour au second degré...il n'en cache pas moins de lourds secrets familiaux...
~
Leur rencontre est électrique...et par le jeu du hasard (des intempéries surtout), ils vont se retrouver à passer Noel chez William et sa famille.
Un grand moment de confrontation et de révélations...(surtout la révélation de la grand-mère, un vrai coup de théâtre !!!)
~
Quand les opposés s'attirent, rien ne va plus!
Les deux protagonistes laisseront-ils tomber les barrières qu'ils ont eux-mêmes érigées?
~
J'ai apprécié l'humour de ce roman, notamment dans les ping-pongs verbaux drôles et caustiques entre les deux principaux protagonistes.
les répliques de la soeur Mélie sont un régal (de sagesse, de franchise ou d'audace au choix...).
~
Un roman plein de lumière qui vous donnera le sourire!
Ce livre est une petite romance tres chill à lire sans prises de tête.Un livre qui abords des sujets difficiles et graves à surmonter, mais toujours avec de l'humour. Une fois dans le livre on n'en décroché pas, le début est long (selon moi). Cependant beaucoup de détails manquent. C'est un livre qui fait beaucoup voyager parfait en cette saison de confinement.

MORALE: Attends que le destin viennent à toi, car après la plus dures des épreuves vient la plus belle et longues épreuve.
Une romance qui a très bien débuté mais qui m'a au final laissée assez indifférente. Pourtant c'est loin d'être mauvais, la plume est fluide, les personnages sympathiques et drôles par moment, l'histoire agréable à suivre. Mais malheureusement, la magie a cessé de fonctionner avec moi dès l'instant où le premier baiser a été donné. Pfiou, envolée mon intérêt pour cette lecture! Je n'ai jamais réussi à retrouver le bien-être du début… Très rageant et décevant. Car dès lors, j'ai eu l'impression que tout était faux, que l'alchimie du début entre Scarlett et William s'était évaporée et que la touche d'humour apportée par la soeur de Scarlett était forcée. Comme une impression d'assister à une comédie romantique mais avec de très mauvais acteurs.

Du coup, tu dois te demander quel est le hic avec ce fameux premier baiser? Il a tout simplement été donné beaucoup trop tôt à mon goût… ou mal amené. Ma seule pensée à la lecture de ce passage a été « Ah bon ben d'accord, là comme ça? ». Tellement inattendu pour moi que la magie a été directement rompue. J'ai trouvé le moment de ce premier baiser vraiment mal choisi. Ou alors il manquait quelques paragraphes décrivant les sentiments des deux protagonistes afin de mieux préparer le lecteur à l'arrivée de cet instant. Ou bien je suis totalement passée à côté des signaux…

C'est vraiment bête car j'étais pourtant bien avec cette romance et je commençais à apprécier les personnages. Mais je me suis fermée à l'histoire après ça et je n'ai alors pas réussi à me focaliser sur autre chose que ses défauts : la surexploitation du deuil (même si ce sujet reste bien traité concernant celui de Scarlett) avec pas moins de 4 personnages qui n'arrivent pas à surmonter la mort d'un proche – qui n'est pas le même pour chacun – , une explication inexistante sur la présence de la soeur au côté de l'héroïne (ou alors je suis passée à côté), des dialogues décisifs pour la romance résumés par la narratrice au lieu d'être retranscrits, le fait qu'un personnage parvienne à se rendre à Londres sans difficulté alors que Scarlett et sa soeur échouent à quitter la ville.

Bref, à cause d'un premier baiser gâché, je suis restée de marbre devant cette lecture. Quelle déception car s'il avait été mieux amené, je suis certaine que j'aurais su apprécier cette romance à sa juste valeur…
Lien : https://callysseblog.wordpre..
J'avoue... quand j'ai vu le "H" de Harlequin je me suis dite "oh la la c'est pas pour moi, les histoires à la guimauve c'est pas trop mon truc" et au final j'ai vraiment bien aimé cette petite lecture simple... mais "Pas si simple" au final.
On se retrouve à bien rigoler des phrases très colorées et imagées de l'auteure (style "les cadavres dans ma famille au lieu de les laisser au placard on a tendance à les aérer au jardin" ou encore "cà tourne dans mon cerveau comme un hamster dans sa roue"...)
En vrai, on passe un bon moment, divertissant, parfois même un peu chaud avec Scarlett (sa mère est folle d'autant en emporte le vent) et William ;-)
Une petite lecture comme on les aime adossé à son transat ou au bord d'une piscine...
Je relirai volontiers cette auteure, qui je vous l'apprends peut-être est quand même professeur de droit dans une prestigieuses école de Lyon ;-) Et ceci est son 1er roman.
J'ai adoré ce livre. Histoire sympa et des personnages haut en couleur !
Entre Scarlett la cynique, sa soeur la thérapeute spécialisé dans le sexe et qui est un peu perchée, et Williams le beau gosse anglais à l'humour "pince sans rire" et son frère Thomas, le cocktail est fabuleux !
J'ai profité d'une opération ebook à petit prix j'avais envie de lire un livre sympa et je connaissais la plume de Lucie Castel avec "Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?" que j'avais déjà adoré.
J'ai retrouvé donc avec joie son style drôle et frais, j'ai encore été agréablement surprise par ce livre, je ne m'y attendais pas du tout et puis il est arrivé entre deux livres qui m'ont laissé un avis mitigé. J'ai adoré l'héroïne avec ses qualités et ses défauts, sa soeur, sa mère, William et le reste de sa famille, comme tous les bons livres, j'en aurais voulu encore plus même si la fin est très bien.
Notre héroïne Scarlet rencontre William alors qu'elle s'est trompée de toilettes à l'aéroport d'Heathrow à Londres. Ils se cherchent gentiment puisqu'ils sont tous deux cloués au sol vu qu'aucun avion ne décolle à cause des intempéries liées à la météo.
William va finir par inviter Scarlet et sa soeur chez lui pour les fêtes de Noël mais c'est sans compter sur sa famille qui débarque par surprise pour les fêtes, ce qui annonce toute une série de rebondissements. J'ai adoré l'histoire de A à Z.
En cette fin d'année, j'ai frôlé le coup de coeur !
Tout y était : une chouette histoire, des rebondissements, des personnages attachants, beaucoup de "so british" et surtout, une bonne dose d'humour.
Une lecture parfaite à lire dans le canapé avec un plaid et une tasse de thé.
J'ai commencé sa lecture, suite à un commentaire, que j'ai lu, sur un groupe de romance. La personne disait qu'elle venait de le commencer et qu'il y avait beaucoup d'humour à l'intérieur.

J'avais besoin d'une lecture légère sans trop avoir à réfléchir en lisant. Et j'ai trouvé la couverture du livre très sympa (oui, je peux être superficielle). Alors ça m'a donné envie de me lancer.

Je suis quelqu'un qui lit rarement les résumés ,et ça a été le cas pour celui là, donc je me suis laissée porter par l'auteur comme j'aime le faire.

L'histoire commence à l'aéroport de Londres, un 23 décembre. Scarlett et sa soeur Meli, apprennent que l'avion qui devait leur permettre de rentrer en France est retenu au sol à cause d'une tempête de neige.

Scarlett rencontre William, dans les toilettes pour hommes et de là, l'histoire se met en marche. Comme vous avez pu le lire dans le résumé du livre ! Je n'en dirai pas plus… Je ne veux pas spoiler, car les autres personnages méritent que vous les découvriez par vous-même !

Ce livre est une vraie comédie romantique ! Entre le métier de Melie et ses connaissances en l'être humain, les répliques et pics de Scarlett, les réparties remplies d'ironie de William. Et tous les autres personnages, nous donne le sourire du début à la fin.

Pourtant l'auteur, aborde des sujets importants, difficiles et profonds de notre société actuelle. Ce n'est pas seulement une romance légère, comme je le pensais au début. Mais la façon dont elle traite les problèmes reste toujours objective, tout en délicatesse et permet aux différents personnages de se révéler et de grandir.

Ce livre apporte de la fraîcheur tout en parlant de thèmes… Pas si simple !

Alors chères lectrices, je vous conseille de lire ce livre car il vous fera passer un très agréable moment rempli d'humour et d'espérance.

Clari
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Une rencontre dans un aéroport la veille de Noël, une tempête de neige qui immobilise les avions au sol et modifie les projets de tout le monde, une famille qui débarque sans prévenir pour Noël, une succession de quiproquos et des secrets de famille révélés...
Voila le programme de Noël que nous a concocté Lucie Castel dans cette romance intitulée Pas si simple.
Le personnages sont attachants, souvent caricaturaux mais gentiment déjantés. Les répliques fusent entre les deux principaux personnages, Scarlett la jeune et dynamique française et William, au charme bien anglais. Une fin un peu convenue mais l'ambiance et le décor de Noël sont au rendez-vous.
En conclusion, j'ai trouvé cette romance agréable à lire pour un petit moment détente avant les fêtes de fin d'année.
Lien : https://lectureenfantparent...
Un grand merci à Harlequin pour l'envoi de ce roman, leur confiance et leur patience !

Je me suis finalement lancée dans ce livre avec la session rose du Challenge Bookineurs en Couleurs. Je n'y attendais pas grand chose, si ce n'est de passer un excellent moment. En toute honnêteté, contrairement à La petite soeur, je ne suis pas franchement fan des histoires se passant à la période de Noël : c'est souvent trop cliché pour moi... Et c'est sûrement pour ça aussi que je ne me suis pas lancée plus rapidement dans cette histoire.

Pourtant, je n'avais aucune crainte à avoir ! Pas si simple est une jolie histoire, tout en humour. J'ai beaucoup aimé cette rencontre infortuite qui devient décisive. Personnellement, je trouve toujours un côté irréaliste aux rencontres entre inconnus qui se font dans des lieux de passage... mais mon côté rêveur est totalement conquis par ces belles rencontres !
J'ai beaucoup ri en lisant ce roman. Et pourtant, l'humour anglais n'est pas mon truc. Mais pas du tout. Entre Mélie, son métier et ses réflexions parfois sans gènes et la grand-mère dévergondée de William, je me suis beaucoup amusée ! Je crois que c'est leur côté nature qui m'a autant plus : elles ne se prennent pas la tête et disent tout avec bienveillance, même ce qui pique.
Pas si simple m'a également mise mal à l'aise par moment tant certaines situations sont gênantes pour Scarlett. Même si je ne me suis pas vraiment identifiée à elle, je dois dire que j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle et franchement, je n'aurais vraiment pas aimé être à sa place. du coup, avec un point de départ si fracassant dans une famille, il est difficile d'imaginer comment la suite pourrait être... et quelle place, elle va pouvoir s'y faire.

Les différents personnages sont plutôt sympathiques, mais je ne me suis pas sentie proche d'eux. Ils ont ce côté bizarre qui les rendent humains mais qui ne m'ont pas permis de m'y identifier. du coup, ça a mis un peu de distance entre la lecture et moi mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

C'était également la première fois que je découvrais l'univers de Lucie CASTEL et c'est plutôt une bonne surprise. J'ai vraiment apprécié son écriture dynamique et son imagination débridée. Son histoire peut paraître exagérée mais, au fond, je suis persuadée que c'est possible ;)
Du stress, du rire et des larmes !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..