Non mais alors là ! Rien dans ce livre ne prédisait qu'il deviendrait un coup de coeur, et pourtant !

Premièrement, je le déniche dans une petite bouquinerie que je viens de découvrir. Deuxièmement, aucun résumé mise à part deux phrases sur la quatrième de couverture. Troisièmement, la couverture et le résumé internet me laissaient penser à une romance publiée issue de Wattpad : généralement bien, mais sans plus. Mais finalement, c'était bien plus que ça !

Pour commencer, même si la relation finale entre Kendall et Max est prévisible, la fin de l'histoire (oui je commence par la fin), suit un cours logique et respectueux du développement.

Ensuite, j'ai adoré la construction du roman : un récit à deux voix (et vous savez comme je les aime), entrecoupé après chaque bonne action, par quelques pages sur le personnage ayant reçu l'action. Ainsi, tous les ressentis sont exposés et la perception extérieure n'est parfois pas du tout semblable à celle réellement perçue par les différents personnages.

Enfin, j'aimerai saluer la diversité de représentation : un frère gay en couple, une héroïne neuroatypique et dont le physique n'est pas du tout mentionné mise à part sa couleur de cheveux, un héro immense (en taille) avec un nez probablement à la Adam Driver. Bref, les corps ne sont pas sacrilisés ni sexualisés et il y a un court mais efficace passage sur la différence de traitement des neuro-divergences faite pour les jeunes filles par rapport aux garçons.

Je vous conseille vivement ce roman qui se dévore sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud en plein hiver !

TW mention de quelques lignes sur une mère alcoolique et violente
Petit coup de coeur pour ce livre. Il était le premier que j'ai lu en version ebook puisque je ne l'ai trouver nulle part ailleurs ! Et quelle histoire ! J'ai adoré les personnages. le scénario est super original. J'ai accroché du début à la fin ! Depuis longtemps je voulais le lire et je peux vous dire que je ne suis pas déçu ! Je recommande a 200% il nous donne envie de faire de bonne action en cet fin d'année !
𝒞'𝑒𝓈𝓉 𝓊𝓃𝑒 𝓁𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒 𝓉𝓇è𝓈 𝓈𝓎𝓂𝓅𝒶𝓉𝒽𝒾𝓆𝓊𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓁𝒶 𝓅é𝓇𝒾𝑜𝒹𝑒 𝒹𝑒 𝒩𝑜ë𝓁,𝓆𝓊𝒾 𝓅𝑜𝓇𝓉𝑒 𝓊𝓃 𝓂𝑒𝓈𝓈𝒶𝑔𝑒 𝓅𝑜𝓈𝒾𝓉𝒾𝒻 𝑒𝓉 𝒾𝓂𝓅𝑜𝓇𝓉𝒶𝓃𝓉 𝓆𝓊𝒾 𝒿'𝑒𝓈𝓅è𝓇𝑒 𝒾𝓃𝓈𝓅𝒾𝓇𝑒𝓇𝒶 𝒷𝑒𝒶𝓊𝒸𝑜𝓊𝓅 𝒹𝑒 𝓅𝑒𝓇𝓈𝑜𝓃𝓃𝑒. 𝒥'𝒶𝒾 𝒷𝑒𝒶𝓊𝒸𝑜𝓊𝓅 𝒶𝒾𝓂é 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝓇𝑒𝓂𝒾𝓈𝑒 𝑒𝓃 𝓆𝓊𝑒𝓈𝓉𝒾𝑜𝓃, 𝒸𝒶𝓇 𝒹'𝓊𝓃𝑒 𝒻𝒶ç𝑜𝓃 𝑜𝓊 𝒹'𝓊𝓃𝑒 𝒶𝓊𝓉𝓇𝑒 𝓃𝑜𝓊𝓈 𝓅𝑜𝓊𝓋𝑜𝓃𝓈 𝓋𝒾𝓋𝓇𝑒 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝓈𝒾𝓉𝓊𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃. 𝒩𝑜𝓊𝓈 𝓈𝑜𝓂𝓂𝑒𝓈 𝒹𝑒𝓋𝑒𝓃𝓊𝓈 𝒾𝓃𝒹𝒾𝓋𝒾𝒹𝓊𝒶𝓁𝒾𝓈𝓉𝑒𝓈 𝑒𝓉 𝓂é𝒻𝒾𝒶𝓃𝓉𝓈. 𝒜𝒾𝓃𝓈𝒾, 𝓁𝑜𝓇𝓈𝓆𝓊'𝓊𝓃 𝒾𝓃𝒸𝑜𝓃𝓃𝓊 𝓃𝑜𝓊𝓈 𝒶𝒷𝑜𝓇𝒹𝑒 𝓃𝑜𝓊𝓈 𝓃𝑜𝓊𝓈 𝓂𝑒𝓉𝓉𝑜𝓃𝓈 𝒹𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓉𝑒 𝓈𝓊𝓇 𝓁𝒶 𝒹é𝒻𝑒𝓃𝓈𝒾𝓋𝑒. 𝒫𝒶𝓇𝑒𝒾𝓁 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓁𝑒𝓈 𝑔𝑒𝓃𝓈 𝓆𝓊𝒾 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝑒𝓃 𝒹𝒾𝒻𝒻𝒾𝒸𝓊𝓁𝓉é, 𝓃𝑜𝓊𝓈 𝓅𝓇é𝒻é𝓇𝑜𝓃𝓈 𝓂𝒶𝓇𝒸𝒽𝑒𝓇 𝓉ê𝓉𝑒 𝒷𝒶𝒾𝓈𝓈é𝑒 𝓅𝓁𝓊𝓉ô𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝒹𝑒 𝒻𝒶𝒾𝓇𝑒 𝓆𝓊𝑒𝓁𝓆𝓊𝑒 𝒸𝒽𝑜𝓈𝑒. 𝐸𝓉 𝒸𝑒 𝓃'𝑒𝓈𝓉 𝓅𝒶𝓈 𝓃𝑜𝓇𝓂𝒶𝓁, 𝓂𝒶𝒾𝓈 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓃𝑜𝓈 𝒽𝒶𝒷𝒾𝓉𝓊𝒹𝑒𝓈 𝑒𝓉 𝒾𝓁 𝑒𝓈𝓉 𝓉𝓇è𝓈 𝒹𝒾𝒻𝒻𝒾𝒸𝒾𝓁𝑒 𝒹𝑒 𝓃𝑜𝓊𝓈 𝑒𝓃 𝒹é𝒻𝒶𝒾𝓇𝑒. 𝒟𝑜𝓃𝒸 𝓁𝑒 𝓂𝑒𝓈𝓈𝒶𝑔𝑒 𝓅𝓇𝒾𝓃𝒸𝒾𝓅𝒶𝓁 𝓆𝓊𝑒 𝓁'𝑜𝓃 𝓇𝑒𝓉𝒾𝑒𝓃𝓉 𝒹𝑒 𝒸𝑒 𝓇𝑜𝓂𝒶𝓃, 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝓆𝓊'𝒾𝓁 𝒻𝒶𝓊𝓉 𝑒𝓈𝓈𝒶𝓎𝑒𝓇 𝒹𝑒 𝓅𝒶𝓈𝓈𝑒𝓇 𝑜𝓊𝓉𝓇𝑒 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝑒𝓃𝓋𝒾𝑒 𝒹𝑒 𝓃𝑒 𝓅𝒶𝓈 𝒶𝒾𝒹𝑒𝓇 𝓁𝑒𝓈 𝒶𝓊𝓉𝓇𝑒𝓈. 𝒜𝓁𝑜𝓇𝓈 𝑜𝓊𝒾, 𝓅𝒶𝓇𝒻𝑜𝒾𝓈 𝑒𝓃 𝓋𝑜𝓊𝓁𝒶𝓃𝓉 𝒶𝒾𝒹𝑒𝓇 𝑜𝓃 𝓋𝒶 𝓈𝑒 𝒻𝒶𝒾𝓇𝑒 𝑒𝓃𝓋𝑜𝓎𝑒𝓇 𝒷𝑜𝓊𝓁𝑒𝓇, 𝓂𝒶𝒾𝓈 𝒶𝓊 𝓂𝑜𝒾𝓃𝓈 𝑜𝓃 𝒶𝓊𝓇𝒶 𝓅𝑜𝓈é 𝓁𝒶 𝓆𝓊𝑒𝓈𝓉𝒾𝑜𝓃. 𝒞𝒶𝓇 𝑜𝓃 𝓃𝑒 𝓈𝒶𝒾𝓉 𝓅𝒶𝓈 𝓆𝓊𝑒𝓁𝓁𝑒 𝓈𝑒𝓇𝒶 𝓁𝒶 𝓇é𝓅𝑜𝓃𝓈𝑒 𝑒𝓉 𝒾𝓁 𝑒𝓈𝓉 𝓅𝑜𝓈𝓈𝒾𝒷𝓁𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝓁𝒶 𝓅𝑒𝓇𝓈𝑜𝓃𝓃𝑒 𝒸𝒽𝒶𝓃𝑔𝑒 𝒹'𝒶𝓋𝒾𝓈 𝒶𝓅𝓇è𝓈 𝒸𝑜𝓊𝓅.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Club lecture ados (Coup de coeur de Nelly)
Un 26 décembre, Kendall part sur un coup de tête à Manhattan avec Emerson et Andrew. Avec Max et Jamie, ils sont témoins d'un accident. Une jeune femme qui se dispute avec son compagnon traverse la rue sans regarder et se fait renverser par un bus. Elle est gravement blessée. Les jeunes gens se sentent coupables car si l'une des personnes présentes était intervenue, le drame aurait pu être évité. Mais chacun est resté en retrait, se disant qu'un autre allait intervenir. le 28 décembre, une serveuse leur lance un défi : accomplir 7 bonnes actions désintéressées, une pour chaque témoin, avant minuit le 31 décembre. Max et Kendall relèvent le défi.
Un roman choral très agréable à lire. On se laisse emporter par l'histoire et le roman propose une vraie réflexion sur ce qu'est la gentillesse. Belle découverte.
Un récit digne de Noël qui remet au centre les bonnes actions quotidienne que chacun peut faire, le récit permet de se requestionner sur soi même, les deux personnages principaux deviennent vite attachant j'espère les retrouver dans un prochain récit
J'ai lu « Ensemble à minuit » de Jennifer Castle juste au moment du réveillon et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette belle romance pleine de bons sentiments parfaite pour la saison. On peut même parler de coup de coeur!

Mais ce qui fait la force de ce livre, ce ne sont pas seulement ses personnages attachants et cette jolie histoire! le petit plus vient du fait qu'on découvre la réaction des personnes qui ont bénéficié de ces actions et parfois, elles n'ont pas les résultats escomptés et peuvent s'avérer négatives.

Ce roman est donc une vraie leçon de vie touchante et inspirante!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Est-ce que penser à faire une action désintéressée, ce n'est pas justement de faire une action intéressée ? C'est la question que je me pose après avoir finie ma neuvième lecture du CWC.

Bon, je crois que je vous spolie un peu, mais pas trop quand même ! C'est juste que je me dis qu'au final faire une action désintéressée, ça se passe uniquement dans le moment présent et dans la situation du moment. Ce n'est pas le planifier à l'avance avec un objectif à tenir. Non ?

Mais c'est certain que ça donne un autre regard sur notre façon d'être avec les gens et sur la gentillesse et la méchanceté. Ce livre remet un peu en question tout ça. Je trouve ça bien !

Au-delà de ça, on a une histoire d'amour qui se construit sur une base d'amitié qui devient solide au fil des pages. Une histoire douce et mignonne qui prend forme pourtant sur un élément déterminant tragiques, mais qui a le mérite de rapprocher Kendall et Max. Cet élément a aussi le mérite de mettre en question leur vie et leur choix.

Bref ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture – ma dernière lecture de l'année – et bien que je l'ai lu rapidement, j'ai pris le temps de partager l'histoire avec les héros du livre !
Lien : https://bookscritics.net/201..