(01/05/2015)
Evadez-vous à travers ces trois petites nouvelles qui vous feront remonter le temps et traverser les époques.
Mais prenez-garde à ne pas vous laisser submerger par l'émotion.
Que lire après Histoirement Vôtre: Compilation de nouvelles extraordinairesVoir plus
Le Fou et l'Assassin, tome 1 par Hobb

Le Porteur de lumière

Brent Weeks

4.25★ (2196)

6 tomes

C'est un 3/5 d'encouragement en ce qui me concerne.

"Histoirement vôtre" c'est 3 nouvelles indépendantes les unes des autres qui forment en tout une petite cinquantaine de pages et qui ont toutes pour dénominateur commun le milieu fantastique.
C'est une petite compilation d'histoire que je me suis achetée lors d'une séance de dédicace de l'auteure, qui je dois le dire, est fort sympathique.

À l'intérieur vous découvrirez:
- "Terre brûlée"
- "Pierres de mémoire" et
- "La pension maudite"

Des 3 ma préférée a été "Pierres de mémoire", j'ai trouvé que c'était la plus originale et c'est également celle qui m'a fait ressentir le plus d'émotions.
Quand je dis original ce n'est pas dans le sens "farfelu" mais dans le sens un peu plus innovant et moins commun.
Car malheureusement les 2 autres m'ont laissé un sentiment de "dèjà vu", et j'ai manqué également un peu d'émotions. Bien sûr ce sont des histoires courtes voir même très courtes donc forcément c'est moins développé qu'un roman (peut être ne suis je d'ailleurs pas le bon public pour ce genre de chose mois qui ai plus l'habitude des romans) mais j'ai trouvé que c'était un peu survolé en ce qui concerne les émotions. On est plus dans la description concrète de ce qui se passe. Et pourtant certains des événements qui se produisent prêtent à l'émotion (surprise, angoisse..etc...)
C'est une jeune auteure qui doit simplement encore approfondir ces textes je pense. Les travailler davantage (bien que je suis certaine que le travail a sans doute déjà été de longue haleine). Mais en ce qui me concerne il m'a manqué un petit quelque chose. Avec le temps ça viendra! C'est en forgeant que l'on devient forgeron comme on dit!
On niveau de l'écriture les quelques "en effet" (présents dans la première histoire principalement) m'ont un peu gênés et m'ont donnés l'impression de lire une rédaction plus qu'une nouvelle. Ce n'est que mon avis.

Comme je l'ai dit plus haut c'est donc un 3/5 d'encouragement en ce qui me concerne. C'est toujours difficile de critiquer l'oeuvre d'une personne, sympathique en plus (je me répète) et qui a très certainement énormément travaillé dessus. Mais je me dois de rester objectivement ou tout du moins en accord avec moi même.
Il n'y a pas que du mauvais loin de là. Je félicite l'auteure pour son travail. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour la première et 3ème histoire j'ai beaucoup aimé la 2ème nouvelle qui était plus aboutie.
La couverture est très jolie également. Une couverture engageante est un très bon point et ce n'est pas donné à tout le monde.
Et malgré ma petite critique sur l'écriture elle reste tout de même fluide et agréable dans l'ensemble! Un très bon point donc!
Je vous invite donc à découvrir cette jeune auteure par vous même en vous procurant son ouvrage, ça ne vous coûtera rien (ou presque : 4€).
Continuez sur votre lancée Melle Causse vous êtes en bonne voie ! ;-)
Un plaisir de découvrir ces 3 histoires intéressantes tout droit sorties de l'imaginaire de l'auteure, qui m'ont fait passé un très bon moment de lecture :-)
Ces trois nouvelles fantastiques sont très bien menées, on ne s'ennuie pas, le rythme est haletant et prenant et l'écriture est dynamique, ce que j'ai beaucoup apprécié. Les intrigues sont surprenantes et les illustrations de pierres de mémoire augmentent notre émotion dans cette traversée du temps et des époques.
Lien : https://www.facebook.com/lar..

Je ne suis pas morte comme cela Paul, coupa Annabelle. Je vais te le dire. C'est un fantôme sanguinaire, avide de cruauté et dépourvu d'âme qui m'a tuée.
La pierre qui était brisée près de sa tête de lit se reconstitua d'elle-même et un souffle glacial se propagea dans toute la pièce.
Laura regarda son pouce et constata qu'il ne restait plus que quelques gouttes qui perlaient.
J'étais terrorisé à l'idée de devoir affronter cette créature maléfique.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus