Citations sur Mission Blackbone, tome 1 : Bloody Phone (33)

"pour un Snyder qui tombe, il y en a dix qui s'acharnent à malmener le monde."
dehors. Le mot lui-même sonne étrangement dans sa tête.
LookEe présente SmartGreen, le premier smartphone éthique.
SmartGreen n’est pas un smartphone comme les autres. Toute sa conception intègre les principes du développement durable dans un produit fini de haute technologie. Ses matériaux sont issus de filières plus vertes et plus responsables. Pour lutter contre la massification des déchets électroniques, les pièces du SmartGreen peuvent être facilement recyclées.
La vérité est toujours plus simple que le mensonge , même si elle exige plus de courage.
- Allez, barre-toi, lance le Blanc d'un ton soudain plein de mépris. Je t'ai assez vu. Et vous, les gosses, suivez-moi sans faire d'histoires.
- Pas question, gronde Peter.
Irène le voit repousser brusquement la lame du couteau et lever les poings. Dans cette situation, son geste relève de la folie, et Peter le sait certainement. Pourtant, il ne bouge pas, défiant le Blanc du regard.
Les enfants se sont tus d'un coup, malgré leur terreur. Irène se redresse à demi, prête à ouvrir la porte, à se précipiter vers les deux hommes, même si elle sait la lutte perdue d'avance.
Mais il est déjà trop tard. D'un mouvement si vif que la jeune femme le voit à peine, l'homme enfonce sa lame dans la poitrine de Peter…
La forêt. La forêt qu'elle connaît depuis son enfance.
Avec l'adolescence, Marie l'a un peu délaissée. Elle préférait rester dans ça chambre à écouter de la musique ou trainer au village avec quelques copains.
Si mes collègues et moi ne faisons pas notre métier, ce sera comme si on oubliait tous les gens qui souffrent ... à cause de la guerre, par exemple. Comme s'ils n'existaient pas. Et je veux qu'ils existent et puissent s'exprimer, parce qu'ils en ont le dtoit et qu'ils le méritent autant que moi ... ou que toi. Tu comprends ça, mon amour ?
p. 290-291
Citation choisie par Harry Potter
Citation : Marie attend les commandes habituelles, REBOT, INITIALIZING, PLEASE WAIT. A la place, trois mots s’affichent : qui êtes -vous ?
« L’album photo est un modèle banal, avec une couverture plastifiée rendue rigide par une feuille de carton collé. Le froid du congélateur a dû agir sur la colle car, le carton se détache pendant que Marie manipule le livre. Trois photos glissent sur le matelas. Trois photos à la réalité brutale, terrifiante. Sur la première un groupe d’hommes, dans la lueur des phares poussent des enfants à l’arrière du camion du bout de leurs fusil-mitrailleur.
Bien que la photo soit prise de nuit , Marie reconnaît aussitôt la piste en terre, le cases. Elles figurent sur les seules photos qu’Irène a rapportées de Sierra Leone, le pays de son père. Sur la deuxième image, un blanc dont les cheveux clairs masquent le visage essuie la lame ensanglantée d’un couteau sur le pantalon d’un homme à terre. Marie voudrait fermer les yeux . Pourtant, elle ne peut détourner son regard du visage de l’homme au sole. Un visage qu’elle ne connaît que figé dans un sourire éternel, et qu’elle découvre à présent tordu de souffrance. A l’agonie »
"l'enfant intelligent est prudent en forêt "