Étrange de voir a quel point les personnages ont évolués par la suite Cédric, pépé, le père et la mère ont bien changés graphiquement, tout comme le vocabulaire qui est un peu châtier dans ce premier volume et s'est adouci par la suite. J'avoue préférer les suivantes.
J'ai connu Cedric avec le dessin animé et quel plaisir de lire les BD entre deux gros romans pour se détendre, avec ces aventures enfantines et pleines d'humour.

Je fais même la lecture à mes enfants (7 ans) qui trouvent ça très rigolo.

Je vous le conseil, pour passer un bon moment sans prise de tête et même en famille.
J'ai été agréablement surprise par "Cédric tome 1 : Premières classes". Cette bande dessinée est une entrée en scène réussie pour cette franchise humoristique. Les personnages sont hilarants et les mini-histoires proposées sont divertissantes.

Même si les dessins peuvent sembler un peu simples au début, ils ont déjà la capacité de transmettre beaucoup d'humour. J'ai particulièrement aimé le personnage principal, qui représente les pitreries d'un enfant de huit ans dans une France des années 80.

Lors de ma lecture, j'ai ressenti une douce fibre nostalgique qui m'a transporté dans un univers plein de souvenirs. Les premiers gags sont efficaces et ont réussi à me faire rire.

En somme, je recommande chaudement cette bande dessinée à tous ceux qui cherchent une bonne dose d'humour et de nostalgie. Malgré que ce tome ci me laisse sur ma faim, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Cédric !
Un plaisir de relire ses BD entre deux romans assez dure. Petit retour en enfance.
super
Croustillant , mordant, insolent.
J'ai bien ri. J'adore ce grand-père. Une belle évocation de l'enfance.
L'imagination des enfants, la peur du regard des autres. Des scènes hilarantes. Lu en une seule traite et c'était un bon moment de lecture
Ah voila on découvre Cédric un peu casse pieds j'ai toujours bien aimé ces bd la
Cédric est plein de malice, j'aimais beaucoup le découvrir avec ses copains et sa famille dans leurs bêtises, disputes, aventures. Ça se lit bien pour passer le temps.
Li le