Citations sur Cédric, tome 14 : Au pied, j'ai dit ! (2)

Hahaha, moi aussi, j'étais impatient de vieillir à ton âge, et pourtant, quand je regarde derrière moi... Mon Dieu que le temps a passé vite. La vie, c'est comme si un jour, tu embarquais dans un train. Le démarrage est lent, les roues crissent sur les rails... Et puis, peu à peu, le convoi s'ébranle, doucement d'abord, puis de plus en plus vite. Enfin, il prend de la vitesse. Tu ne sais pas toujours où il te mène, mais tu ne peux plus l’arrêter. Cela répond-il à ta question, gamin ?
La vie, c'est comme si un jour, tu embarquais dans un train. Le démarrage est lent, les roues crissent sur les rails... Et puis, peu à peu, le convoi s'ébranle, doucement d'abord, puis de plus en plus vite. Enfin, il prend de la vitesse. Tu ne sais pas toujours où il te mène, mais tu ne peux plus l'arrêter.