Pourquoi les parents s'en font-il toujours quand les enfants partent en classe de neige . oui pourquoi !!!!
On retrouve de chouettes personnages tels que Cedric, sa famille, son entourage, et sans oublier le pépé. Tous, ne pourront que vous faire passer un agréable et comique moment de lecture.
▋"Cédric" : un dessin-animé et une bande-dessinée qui m'ont accompagné enfant comme beaucoup de ma génération. Il est très amusant de voir comment ces amis vivent leur jeunesse, quelles histoires "de quartier" et "d'école" créent l'ambiance propre à cette BD. L'histoire principale est aussi celle que la couverture représente: une classe de neige. Les parents, les amis, les professeurs... les élément de cette histoire permettent à tous les lecteurs de se retrouver un tant soit peu dans le récit. Tout un tas d'autres petites aventures vous distrairont certainement! Une excellente lecture à tous! ▋
"Cédric" : un dessin-animé et une bande-dessinée qui m'ont accompagnée enfant.
Laudec-Cauvin nous emmène à nouveau dans la vie de ce petit garçon bien décidé à en faire voir de toutes les couleurs à son entourage. La bande dessinée a été publiée en 1989 aux éditions Dupuis. “Classes de neige”est le deuxième tome de la série Cédric. Des nouvelles aventures avec ce personnage déjà bien apprécié du public. Dans cette BD Cédric part en classe de neige.
La BD parle donc de Cédric, un jeune garçon. Elle montre les thèmes de l'enfance et de l'école. Cédric vit des aventures aussi drôles les unes que les autres. Ainsi on retrouve différents personnages autour de lui, comme ses parents, Christian (son meilleur ami), Chen (son amoureuse) et surtout son grand-père dit « Pépé », toujours là pour ronchonner à chaque situation.

Il est très distrayant de voir comment ces amis vivent leur jeunesse, des histoires d'une vie d'enfant ordinaire créent l'ambiance propre à cette BD. L'histoire principale est aussi celle que la couverture représente : une classe de neige. Les parents, les amis, les professeurs... Les éléments de cette histoire permettent à tous les lecteurs de se retrouver un tant soit peu dans le récit.
A travers cette BD, qui nous fait retourner vers l'enfance, chacun peut trouver son compte.
Les dessins comportent beaucoup de détails, le style des personnages ainsi que l'humour permettent d'apprécier cette BD. Elle se révèle également surprenante si l'on s'attend à une histoire de neige. En effet, pour faciliter la compréhension de la BD, l'auteur a ajouté des titres pour faire la transition (Classe de neige, la chasse, skateboard…). On découvre non pas un mais plusieurs mini récits qui complètement la couverture.La BD est cohérente du début à la fin grâce aux couleurs utilisées comme par exemple la couleur des vêtements, le même bleu revient tout au long, les fonds des cases …Ce qui donne envie de la lire.
L'insatisfaction pourrait prendre le dessus si on n'aime pas la neige et surtout le ski. On pourrait croire que la BD ne se passe qu'au ski alors que pas du tout. En réalité, puisqu'on rigole tout au long des récits, on se sent impliqué dans l'histoire.

Pour terminer, on appréciera le ton humoristique présent tout au long des récits. Ce livre est dans la continuité des précédents Cédric.