AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 198 notes
5
6 avis
4
1 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
À trente-sept ans et demi, bâti comme une armoire normande, Philippe Lipinchky est catcheur professionnel sous le nom de Méphisto King. Il peint aussi, c'est fou ce que c'est difficile de peindre un géranium. Tout irait bien si Philippe ne se trouvait pas une tête de patate bouillie. Côté romance, par conséquent, ce n'est pas ça.
Jacqueline Puisset est libraire et souffre d'un strabisme divergent. On ne lui enlèvera pas de l'esprit que c'est moche, très très moche.
Mais pourquoi les romances ne seraient-elles que pour les beaux ? Encore faudrait-il que ces deux-là se rencontrent, mais ne comptez pas sur moi pour vous dire comment ça arrive. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça commence mal.
Un roman amusant qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          431
Une tendre et émouvante histoire d'amour entre deux êtres qui n'ont pas été gâtés par la nature.
Grand moment de détente avec ce roman qui m'a déclenché de nombreux fous rires.
Commenter  J’apprécie          51
Une inhabituelle comédie romantique au charme désuet des années 70 bien françaises, écrite avec talent et tendresse par un homme, une fois n'est pas coutume. On y retrouve les élans virevoltants et l'écriture pétillante de Patrick Cauvin avec un plaisir non-dissimulé dans une intrigue imprévisible aux personnages aussi surprenants qu'attachants. Un petit bonbon de joie, aux dialogues délicieux et à la narration fluide, bien que brillante. Un joli classique du genre, donc, trop peu cité.
Commenter  J’apprécie          31
Un excellent moment de détente en perspective quand on attaque cette lecture.
Le thème aurait pu être triste ou galvaudé, l'amour entre deux personnes "atypiques" n'étant pas forcément évident à traiter. Mais il n'en est rien, les personnages sont attachants, les réactions de leurs proches très réalistes.
Je me suis vite prise au jeu de la vie pas toujours banale de Jacqueline et Philippe, et suis ressortie de ce livre avec la certitude que l'amour ce n'est pas que pour les autres.
Commenter  J’apprécie          30
Un livre doudou. Tout dans ce livre évoque le calme et la tendresse. Les personnages sont attachants de Jacqueline à Philippe en passant par la soeur de Jacqueline, les enfants, la vendeuse, les clients de la librairie, le beau-frère, la fille des cousins... de l'humour tout doux, qui ne fait pas se tordre de rire met qui met un sourire sur votre visage qui ne s'efface pas durant les 300 pages.
Patrick Cauvin est un de mes auteurs francophones préférés, et il en faudra beaucoup pour le sortir de ma liste !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          20
C'est un roman court et bien écrit.
Sans prétention intellectuelle.
je l'ai lu sur la plage et je ne pouvais pas m'empêcher de rire fort.
Un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (560) Voir plus



Quiz Voir plus

Claude K ou Patrick C ?

En fait c'est Claude qui a commencé à écrire le premier. L'un de ses premiers romans date de 1971, il est paru aux éditions Christian Bourgois avecdes illustrations de Gourmelin. Très tendance à l'époque. Un roman un peu limite SF, mais à l'époque préhistorique...

L'An 01
Les incunables
La famille Pierrafeu
Les innomables
Les comestibles
Les impondérables

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Patrick CauvinCréer un quiz sur ce livre

{* *}