Éditeur : Le Livre de Poche (10/10/2001)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 194 notes)
Patrick Cauvin renoue avec les personnages de son best-seller "E=mc2 mon amour": Lauren, américaine, fille d'un patron de multinationale, et Daniel le Titi parisien, fils d'un chauffeur de taxi. Ces deux surdoués s'ennuient dans leur école de chaque côté de l'Atlantique. Sans se concerter, ils vont partir à la recherche l'un de l'autre. Du rire, de la tendresse, des aventures et de l'amour au menu de cette suite qui retrouve avec bonheur la veine du précédent volume... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
lieutenant_X
  21 décembre 2017
Nettement moins bien que le premier tome (E=MC2 mon amour), ce livre paraît également plus brouillon et emmêlé que le premier. Une grande déception pour moi qui pensait découvrir une histoire bon enfant. Les situations purement et simplement improbables relevant de l'amourette de cinémas m'ont surpris. Les retournement de situation auxquelles on aurait pu s'attendre d'un film à l'eau de rose font tache dans une histoire qui aurait pu être bien mieux sans... [Je ne recommande pas ce livre] même à ceux qui ont aimé le premier tome, cela vous permettra de rester sur une bonne impression.
Gaoulette
  20 juillet 2016
Mon coup de coeur éternel pour E=MC2 mon amour est resté trop présent pour apprécié Pythagore, je t'adore.
Lauren et Daniel se trouvent 4 ans après leur coup de foudre loin d'être enfantin. Ils sont toujours aussi surdoués mais chacun a vécu cette rupture différemment. Et bien à 15 ans ils ne vont pas viivre les mêmes romances que les adolescents de leur âge.
Encore une la plume de Patrick Cauvin est attendrissante et captivante. Des personnages haut en couleur et très bien décrit. Nos héros font toujours les 400 coups pour notre plus grand plaisir. Mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas comme le premier tome. En effet leur retrouvaille est vraiment touchante et ils nous annoncent qu'ils vont vivre leur amour comme ils l'entendent. Mais ils utilisent leur intelligence de manière assez déconcertante. J'ai eu du mal à croire qu'à 16 ans ils soient libres de faire ce qu'ils voulaient surdoués ou non.
C''est dommage car leur interactions est toujours aussi cocasse et l'auteur nous laisse le mystère jusqu'à la fin s'ils vont enfin vivre une histoire d'amour normal.
Donc pour moi ce n'est pas le coup de coeur intemporel. Une suite sympa mais pas à la hauteur du premier à cause des aventures abracadabrantes. Un manque d'authenticité par rapport au premier.
sevm57
  08 octobre 2014
Etait-il possible de faire une suite à la hauteur d'E=mc2 mon amour? J'en doute un peu après avoir lu Pythagore, je t'adore. J'étais impatiente de retrouver Lauren et Daniel et j'ai été un peu déçue. Mais merci quand même à Patrick Cauvin de m'avoir permis de repasser un bon moment avec ces personnages si attachants.
IsaTitMuguet
  19 août 2012
On retrouve nos héros touchants d'"e=mc² mon amour", mais cette fois-ci, ils sont ados, et bien décidés à prendre leur vie en main. Mais du coup, tout semble si facile...on se laisse porter, sans voir vraiment ce qui pourrait venir inquiéter nos deux génies préférés. Et du coup, je trouve ce second volet un peu moins intéressant que le premier. Mais bon, c'est agréable à lire.
barbelia
  05 novembre 2013
Même si la suite de "E=MC2, mon amour" n'a rien de très original (les deux héros se retrouvent, leurs sentiments n'ont pas changé), on a quand même plaisir à lire leurs nouvelles aventures dans lesquelles leurs cerveaux si particuliers semblent pleinement exploités.

NervNerv   22 mars 2013
- Et vous vous êtes reconnus facilement? En quatre ans, on change.
L'aventure le passionnait. Même dans "L'amour est un songe impossible", il n'y avait pas une telle intensité romanesque.
- Aucun problème,dit Daniel, personne d'autre au monde ne pouvait porter des baskets à pois rouges avec des chaussettes à rayures jaunes.
MahpeeMahpee   17 octobre 2017
Il embrasse comme Dieu le père. La barbe en moins.
Enfin, c'est la passion entre nous, c'est évident. Pas la peine de tourner autour du pot.
De tant d'amour comblée, de tant d'amour tremblante,
Je viens à toi vaincue et me rends, pantelante.
Pantelante. N'exagérons rien mais il y a de ça. Je revivrai plus tard chaque seconde de ce jour mais il est trop tôt encore, et il y a tant à faire que le moment du souvenir n'est pas venu.
LyraLyra   26 mars 2012
Les aéroports étaient des endroits étranges: lorsqu'on y pénétrait, on n'était pas encore parti et, pourtant, on avait déjà quitté le pays dans lequel on se trouvait.
LyraLyra   26 mars 2012
Ils s'installèrent dans le silence des habitudes et se regardèrent avec l'affection que se portent l'un à l'autre les êtres qui savent que, dans les heures qu'ils vont partager, ils s'emmerderont copieusement.
LyraLyra   26 mars 2012
Le propre des grandes stars est de ne ressembler à personne.